Beaucoup de “chausse-trappes” pour traducteur amateur dans ce texte. Merci encore à LVD pour son aide précieuse. Si par hasard, vous constatez une erreur de traduction, n’hésitez pas à le signaler, toute aide est bienvenue !
Sagat
Tiger Genocide
Reprends le titre qui t'a été arraché ! Un Empereur enragé: la férocité d’un tigre borgne.
“Disparition de l’Empereur du Muay Thaï.”
Alors que la nouvelle faisait grand bruit dans le milieu des sports de combat, Sagat, lui, s’était retiré dans les montagnes, près de la frontière birmane.
Et il ne parvenait toujours pas à digérer sa cuisante défaite.
Grâce à sa force incroyable, Sagat avait, jusque-là, enchaîné les victoires sans subir de blessure grave.*
En outre, quand il encaissait une contre-attaque, il compensait ses angles morts et ses faiblesses en assimilant la technique qu’on lui opposait, et poussait sa force à un nouveau niveau de perfection.
Après avoir définitivement perdu sa vision de l’oeil droit, la première fois qu’il défendit son titre, il avait fait sien et amélioré ce coup de genou, qui était l’attaque ultime de son adversaire.
Puis, un autre combat, qu’il avait mené il y a des années, se rappela à son souvenir.
Oui… un de ces matchs d’entraînement parmi tant d’autres qu’il avait mené avec Adon, son meilleur disciple.
Adon, qui, à cette époque, fut le premier à lui faire mettre un genou à terre.
Il n’avait aucunement péché par orgueil. Sagat était simplement subjugué par les progrès de son disciple. Mais quand il vit la réaction de ce dernier, Sagat vit rouge.
Adon, enorgueilli par sa prouesse, avait relâché sa garde, comme si le combat était déjà terminé.
Quel affront ! Jeter leur duel aux orties pour se gargariser d’un exploit aussi insignifiant !
Adon n’eut que le temps de voir arriver le coup de pied de Sagat.
L’enchaînement qui suivit ce coup de genou fatal le frappa comme une pluie de balles, brisant tous les os de son corps. Il lui fallut 4 mois pour se remettre complètement de ses terribles blessures, et 1 an et demi avant de pouvoir à nouveau affronter Sagat.
“C’est vrai, cette fois aussi, c’est la rage qui a guidé mes poings.”
Les techniques de Sagat, quand il laissait libre cours à sa fureur, déchaînaient l’enfer sur terre.
Son coup de genou fatal, suivi de l’uppercut qu’il destinait à contrer l’attaque humiliante qui avait marqué son torse… dès qu’il enchaînerait ces mouvements, tous ses rivaux tomberaient comme des mouches. Aucun doute, cette technique, ou plutôt, cette exécution, que l’on devait appeler “Genocide (tiger)” portait bien la marque de l’Empereur !
*NdT: à un oeil ou deux près…
Source et version anglaise: https://www.reddit.com/r/translator/com ... 2_profile/
Notez que du coup il semble y avoir une erreur dans l’ancien canon plot. Celui-ci statuait qu’Adon était devenu empereur après avoir battu Sagat dans un combat terrible qui l’a conduit à l’hôpital pendant des mois. Il faisait sûrement référence à ce texte. Or, le contexte est ici très différent, le match en question se résumant à un entraînement de routine... Sans doute une erreur dans l’interprétation des sources, Tiamat reconnaissant volontiers dans sa FAQ qu’il ne parle pas japonais. Ne lui en tenez pas rigueur, cependant, il a fait un énorme travail de pionnier !
Yahou Yaoi, youpi yuri.