Stage de Guy
Sous la 22e avenue. (USA)
Une ville paisible. Nul n’aurait pu en dire autant un an plus tôt.
Il n’y avait plus la moindre couleur dans ses rues. Comme noyées dans la brume.
Mais ce n’était pas un obstacle pour Guy, qui se dirigeait vers l’hôtel de ville. Il devait y retrouver Haggar, le maire, un vieil ami qui avait même combattu à ses côtés.
Après s’être annoncé à la réception, Guy fut conduit dans un bureau d’accueil. Bientôt, le maire se présenta devant lui.
“Je suis bien content que tu sois venu. Ma parole, tu n’as pas changé d’un pouce !”
“Veuillez pardonner cette énième impertinence. Mais de nous tous, c’est vous qui demeurez le plus vaillant.”
“Ha ha ha ! Et toujours aussi solennel à ce que je vois ! Laisse tomber ces salamalecs !”
Après ce petit échange de banalités, Guy en vint au vif du sujet.
“... Et que serait, selon toi, cette… “menace pour l’humanité” ?”
“Moi-même ne puis vraiment le dire. D’après maître Zeku, je devrai lui faire face dans un proche avenir.”
“Une menace pour l’humanité… Guy, as-tu senti quelque chose d’anormal à ton arrivée en ville ?”
“Les choses ne sont plus comme elles l’étaient il y a un an. Les chefs de Mad Gear s’en sont allés, et j’ai ouï-dire que le gang était bel et bien anéanti… Mais je crains que la pestilence du crime ne soit point encore dissipée.”
“Oui, sans doute… Mais cette fois, j’ai bien peur que cet ennemi ne soit hors de ma portée.”
Haggar raconta comment une sinistre organisation avait infiltré la ville ces six derniers mois. Le conseil municipal serait déjà sous son contrôle. Et le mandat de Haggar expirait dans 2 ans.
“Le maximum que je puisse faire, c’est ordonner une perquisition sur les lieux où se déroulent les trafics de drogue. Mais je me doute bien qu’arrêter quelques sous-fifres ne servira à rien…”
“Edile Haggar, qu’en est-il de Cody ?
A cette question, le visage du maire s’assombrit.
“A l’heure actuelle, il est incarcéré pour coups et blessures.”
“Cody arrêté…”
“Il était là lors d’une descente de police sur un point de deal. Il n’avait bien sûr aucun lien avec l’organisation criminelle, mais sa brutalité a envoyé 4 hommes à l’hôpital. Il n’échappera pas à la sentence.
“Au nom de quoi Cody aurait-t-il commis pareil forfait ?”
“N’avons-nous pas agi comme lui il y a un an ?”
“!...”
“Après tout, qu’est-ce que la “paix” ? Qui devons nous protéger ? Je n’ai pas la réponse. Bien sûr, je lutte à ma manière. Et Cody fait simplement de même. Mais… je suis inquiet. Il a rompu avec ma fille à présent. Il n’est plus le même homme désormais… Non. Je dirais plutôt, au contraire, qu’il n’a jamais pu cesser d’être celui qu’il a toujours été.”
“...Y’a-t-il toujours du monde à la salle de sport ?”
“Hmm ? Ah… Elle est fermée à présent, mais toujours debout !”
Après avoir pris congé de Haggar et quitté la mairie, Guy se dirigea vers la 22e avenue. C’était là que se trouvait la salle d’entraînement où ils passaient leurs journées ensemble avec Haggar, un an auparavant.
Quand il atteignit enfin le passage surélevé, le soleil s’était couché pour laisser place alentour à une nuit d’un noir qu’on aurait cru pouvoir couper au couteau. L’air de la ville était légèrement pollué. Les lumières clinquantes des néons se substituaient aux étoiles du ciel nocturne. Alors que le souvenir de cette nuit où il vint dans cette ville pour la première fois lui revenait à l'esprit, il sentit qu’un mauvais coup se tramait dans son dos. Il se figea sur place, un oeil clos.
“...J’ignore qui tu es, mais je relève ton défi. A nous deux !”
Source et version anglaise : https://www.reddit.com/r/translator/com ... 3_profile/
Yahou Yaoi, youpi yuri.