Ninjardin a écrit :Ca me rappelle des magasins japonais qui portaient des noms francais qui ne voulaient strictement rien dire comme un cafe qui s'appelait : "Hommes femmes efforcer"
En même temps, je trouve que c'est de bonne guerre: après tout, les occidentaux adorent mettre des signes d'écriture chinoise partout pour décorer sans se soucier de leur signification ou même de savoir s'il est écrit dans le bon sens. Chacun son tour !
Je trouve même que ça a quelque chose de flatteur.
hatsumomo a écrit :En même temps, je trouve que c'est de bonne guerre: après tout, les occidentaux adorent mettre des signes d'écriture chinoise partout pour décorer sans se soucier de leur signification ou même de savoir s'il est écrit dans le bon sens. Chacun son tour !
Je trouve même que ça a quelque chose de flatteur.
Complètement d'accord avec toi Hatsu! Comme ces gens qui font des T-shirts avec des gros Ten dans le dos
Tain, moi au début je croyais que tu voulais qu'on mate le screenshot, pour nous en mettre plein la vue. Bah cette histoire de panneau, c'est juste le délire jap de parler en français (ça fait classe) ne sachant pas le faire... Ninjardin a raison, il y a des tonnes de magasins avec des écriteaux en français au Japon, et j'en ai rarement vu un qui était écrit en bon français. Je crois que le pire, c'est encore un poème entier qui ne voulait RIEN dire de bout en bout sur la façade d'un magasin à Tokyo...
Et pour l'histoire des topics, on se calme, personne ne vous oblige à lire les topics HS. Mais si ça gène quelqu'un, on peut se remettre à freeposter sur des kilomètres en plein dans les topics intéressants, comme ça vous vous les taperez tous juste pour lire LE post intéressant :d