Les Street Fighter méconnus
Modérateur : hatsumomo
Ouah ils se sont meme pas foules a redessinner Ryu en plus grand pour le bonus stage
J'adore aussi les decors faits sous paint et le PLAYER1 abbrege en PLYER1 pour que ca prenne autant de lettre que ENEMY
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- veja
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Street Fighter sur Amiga
Aujourd'hui je me suis attaqué à Street Fighter sur Amiga. Pour être honnête, j'avais déjà joué à cette version il y a longtemps quand je m'amusait à faire le tour des versions amiga. Mais l'émulation Amiga me parait pas très clair au niveau des input alors j'ai abandonné pas mal de fois avant de faire ce post...
Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal configuré l'émulateur mais le jeu dispose de temps de chargement assez long, le premier se trouvant à l'écran titre du jeu!
Si graphiquement le jeu est similaire à la version Atari ST, c'est à dire agréable à regarder, la comparaison s'arrête vite là.
En effet la désillusion est totale quand on commence à combattre : la maniabilité est horrible, affreusement imprécise et complètement buggée. En un mot, le jeu est IN-JOU-ABLE. Le bouton Fire ne marche qu'une fois sur cinq ce qui est desespérement énervant car on se mange des coups alors que Ryu devrait être en train de taper! Ne parlons pas des directions : Ryu se déplace 1s après que l'on ai appuyé sur la flèche. Il est très fréquent de perdre en ayant rien pu faire, et beaucoup plus rare de gagner.
[
Quand à l'animation, elle est immonde. Le jeu est épouvantablement saccadé, j'estime à 2 le nombre d'images de l'animation de chaque coup. Je ne me suis même pas cassé la tête à essayer de finir ne serait-ce qu'un seul pays tellement c'est injouable. Il n'y a aucun plaisir et jouer à cette version Amiga est une véritable torture.
En conclusion, la PIRE version pour l'insant. Encore une des insultes faites à Street Fighter. J'espère juste que cette version n'est pas officielle, sinon ça fait peur. La seule chose qui pourra être pire que ce ratage complet est la version PC, dont le test arrivera bientôt...
Ci dessous, la gueule de Birdie qui enlève la moitié de la vie en un coup et un panneau que l'on ne cesse de voir quand on joue au jeu...
Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal configuré l'émulateur mais le jeu dispose de temps de chargement assez long, le premier se trouvant à l'écran titre du jeu!
Si graphiquement le jeu est similaire à la version Atari ST, c'est à dire agréable à regarder, la comparaison s'arrête vite là.
En effet la désillusion est totale quand on commence à combattre : la maniabilité est horrible, affreusement imprécise et complètement buggée. En un mot, le jeu est IN-JOU-ABLE. Le bouton Fire ne marche qu'une fois sur cinq ce qui est desespérement énervant car on se mange des coups alors que Ryu devrait être en train de taper! Ne parlons pas des directions : Ryu se déplace 1s après que l'on ai appuyé sur la flèche. Il est très fréquent de perdre en ayant rien pu faire, et beaucoup plus rare de gagner.
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Quand à l'animation, elle est immonde. Le jeu est épouvantablement saccadé, j'estime à 2 le nombre d'images de l'animation de chaque coup. Je ne me suis même pas cassé la tête à essayer de finir ne serait-ce qu'un seul pays tellement c'est injouable. Il n'y a aucun plaisir et jouer à cette version Amiga est une véritable torture.
En conclusion, la PIRE version pour l'insant. Encore une des insultes faites à Street Fighter. J'espère juste que cette version n'est pas officielle, sinon ça fait peur. La seule chose qui pourra être pire que ce ratage complet est la version PC, dont le test arrivera bientôt...
Ci dessous, la gueule de Birdie qui enlève la moitié de la vie en un coup et un panneau que l'on ne cesse de voir quand on joue au jeu...
Modifié en dernier par veja le mer. mai 16, 2007 11:13 am, modifié 1 fois.
- veja
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ah oui c'est vrai
En effet JYP, bien vu! Je me souviens effectivement à présent avoir déjà vu plusieurs fois le jeu en vente sur le net, il est en 4 disquettes je crois.
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Je suis de retour!
Salut tout le monde et BONNE ANNEE ( ah ? on est déjà en fevrier? ). Je suis de retour et cette fois pour de bon ( enfin je l'espère ). C'est vraiment bizarre de voir tous ces street fighter ( dont les graphismes me sidèrent bien entendu ), mais y'a til un site où on peut les trouver en .exe pour les tester?
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Bah c'est des jeux sur ordis (des dinnosaures) donc ça n'existe qu'en rom, sur pc! Va sur http://www.planetemu.net pour les trouver.
Par contre la version PC est effectivement un ".exe" comme tu dis, elle se trouve sur google.
Par contre la version PC est effectivement un ".exe" comme tu dis, elle se trouve sur google.
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Street Fighter 1 sur PC
Ca faisait longtemps que j'avais délaissé ce topic, et c'est vraiment dommage puisque le meilleur était à venir avec Street Fighter sur PC. Une des pires insultes faites à Street Fighter, avec Street Fighter : The Movie, le jeu.
Le jeu contient 4 disquettes de mémoire (ou 2?) à la base, mais j'ai joué à une version qui s'installe directement sur le hd, donc je n'ai pas eu le plaisir de jouir des temps de chargement lors du changement de disquette.
Il faut dire que la bête est assez maligne car rien en lançant le jeu ne laisse présager du carnage qui attend le joueur.
En revanche une fois l'intro passée, on commence déjà à s'inquiéter en apercevant l'écran titre...
Aller, c'est partit. On a le droit au classique choix de pays et à un écran versus où le chara-design des persos n'est pas sans rappeler celui de la version Commodore 64.
Et là le stage arrive. Pendant une demi-seconde, avant qu'on puisse bouger le personnage on a le temps de comprendre que même si le design des persos est à peine supérieur à celui de la version Commodore 64, le décor en revanche n'est pas complètement naze et ressemble à peu près à un décor.
Une demi seconde : c'est le temps qu'il faudra pour que tout bascule. Parceque si vous pensiez que la version Amiga était injouable, vous étiez à des milliers de kilomètres de l'enfer qui vous est réservé ici!! Parceque cette version est tout simplement IN-JOU-ABLE!! Sans déconner, la maniabilité est une pure blague dans ce jeu, on ne contrôle RIEN. Vous avez les habituels kick et punch (sur 0 et . du numpad) mais vous ne pouvez RIEN en faire. Vous aurez beau donner des coups à l'adversaire, il s'en foutra comme de l'an 40 et se contentera de vous infliger des tonnes de coups que vous aurez à peine le temps d'éviter avant de finir KO, l'adversaire avec la vie pleine.
Ne sous-estimez pas non plus l'ambiance sonnore, car ce serait une grave erreur. Si le jeu se passe totalement de musiques (faut pas rêver), il vous gratifie en revanche de somptueux bruitages lors des coups, qui ressemblent un peu au bruit que fait Mc Affee quand il détecte un virus, ou quand votre disque dur est mort.
Bref, vous l'aurez compris, il n'y a absolument aucun intérêt à jouer à Street Fighter sur PC, et il y en a sans doutes jamais eu. Le pire c'est que les éditeurs s'amusent à ré-éditer ce jeu, en le présentant comme un collector... En effet, c'est bel et bien un collector, c'est rare de tomber sur du foutage de gueule pareil :d
Le jeu contient 4 disquettes de mémoire (ou 2?) à la base, mais j'ai joué à une version qui s'installe directement sur le hd, donc je n'ai pas eu le plaisir de jouir des temps de chargement lors du changement de disquette.
Il faut dire que la bête est assez maligne car rien en lançant le jeu ne laisse présager du carnage qui attend le joueur.
En revanche une fois l'intro passée, on commence déjà à s'inquiéter en apercevant l'écran titre...
Aller, c'est partit. On a le droit au classique choix de pays et à un écran versus où le chara-design des persos n'est pas sans rappeler celui de la version Commodore 64.
Et là le stage arrive. Pendant une demi-seconde, avant qu'on puisse bouger le personnage on a le temps de comprendre que même si le design des persos est à peine supérieur à celui de la version Commodore 64, le décor en revanche n'est pas complètement naze et ressemble à peu près à un décor.
Une demi seconde : c'est le temps qu'il faudra pour que tout bascule. Parceque si vous pensiez que la version Amiga était injouable, vous étiez à des milliers de kilomètres de l'enfer qui vous est réservé ici!! Parceque cette version est tout simplement IN-JOU-ABLE!! Sans déconner, la maniabilité est une pure blague dans ce jeu, on ne contrôle RIEN. Vous avez les habituels kick et punch (sur 0 et . du numpad) mais vous ne pouvez RIEN en faire. Vous aurez beau donner des coups à l'adversaire, il s'en foutra comme de l'an 40 et se contentera de vous infliger des tonnes de coups que vous aurez à peine le temps d'éviter avant de finir KO, l'adversaire avec la vie pleine.
Ne sous-estimez pas non plus l'ambiance sonnore, car ce serait une grave erreur. Si le jeu se passe totalement de musiques (faut pas rêver), il vous gratifie en revanche de somptueux bruitages lors des coups, qui ressemblent un peu au bruit que fait Mc Affee quand il détecte un virus, ou quand votre disque dur est mort.
Bref, vous l'aurez compris, il n'y a absolument aucun intérêt à jouer à Street Fighter sur PC, et il y en a sans doutes jamais eu. Le pire c'est que les éditeurs s'amusent à ré-éditer ce jeu, en le présentant comme un collector... En effet, c'est bel et bien un collector, c'est rare de tomber sur du foutage de gueule pareil :d
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- Akuma!
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- veja
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Street Fighter : The Movie
Alors là, je viens d'en apprendre une bien bonne. Figurez-vous qu'il existe DEUX versions de Street Fighter : The Movie (adaptés du film du même nom). Une version arcade et... une version console (Saturn et psX!). Apparemment, elles sont bel et bien distinctes et ont été développées séparément!!!
Je dois avouer être assez surpris, je pensais que la version console était l'adaptation de la version arcade! Il faut dire que vu la médiocrité affligeante de la version arcade, je n'ai jamais cherché à vérifier que l'adaptation console était fidèle...
Je dois avouer être assez surpris, je pensais que la version console était l'adaptation de la version arcade! Il faut dire que vu la médiocrité affligeante de la version arcade, je n'ai jamais cherché à vérifier que l'adaptation console était fidèle...
Re: Les Street Fighter méconnus
omagad cest quoi ces déterrages de ouf ? jlis un truc et paf 2006 dans ma gueule jetai meme pas né
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Re: Street Fighter : The Movie
Oui je me souviens qu'il y avait des stages inédits dans la version Saturne (jamais testé la psx par contre) genre, si je me souviens bien, le stage avec la tante dans laquelle Bison et Sagat voulaient faire l'échange des armes.veja a écrit :Alors là, je viens d'en apprendre une bien bonne. Figurez-vous qu'il existe DEUX versions de Street Fighter : The Movie (adaptés du film du même nom). Une version arcade et... une version console (Saturn et psX!). Apparemment, elles sont bel et bien distinctes et ont été développées séparément!!!
Je dois avouer être assez surpris, je pensais que la version console était l'adaptation de la version arcade! Il faut dire que vu la médiocrité affligeante de la version arcade, je n'ai jamais cherché à vérifier que l'adaptation console était fidèle...
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
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Re: Les Street Fighter méconnus
Y'a que moi qui pense que ce topic est tellement bien pensé qu'il meriterait de figurer en post-it ?
- psychogore
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Re: Street Fighter : The Movie
Ecrit comme ça, ça sonne partouze yaoi... Hatsu sort de ce corps !Resident Fighter a écrit :Oui je me souviens qu'il y avait des stages inédits dans la version Saturne (jamais testé la psx par contre) genre, si je me souviens bien, le stage avec la tante dans laquelle Bison et Sagat voulaient faire l'échange des armes.veja a écrit :Alors là, je viens d'en apprendre une bien bonne. Figurez-vous qu'il existe DEUX versions de Street Fighter : The Movie (adaptés du film du même nom). Une version arcade et... une version console (Saturn et psX!). Apparemment, elles sont bel et bien distinctes et ont été développées séparément!!!
Je dois avouer être assez surpris, je pensais que la version console était l'adaptation de la version arcade! Il faut dire que vu la médiocrité affligeante de la version arcade, je n'ai jamais cherché à vérifier que l'adaptation console était fidèle...
nobody akuma kills stays dead now.
that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK
Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
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Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"