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Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mar. juin 20, 2017 1:32 pm
par Septon Omega
Mais si SFV défonce tout, pourquoi il me faut 15min pour trouver un adversaire? Pourquoi il a que des reviews de merde? Pourquoi y a personne dessus?
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mar. juin 20, 2017 1:54 pm
par loopiz
perso je mets 1minute à trouver un adversaire. après, je joue en "heure de pointe" : soirée ou week-end. du coup j'ai pas l'impression qu'il y a personne dessus, et si tu regardes un twitcheur tu vois bien le temps d'attente pour le versus est loin d'être mauvais en journée (indice : strictement inférieur à 15min).
le principal reproche qu'on fait à sf5, c'est le concept de "jeu en kit", c'est ce qui lui a valu de mauvaises reviews à sa sortie (même pas de mode solo convenable avant la campagne). sur le technique/gameplay/visuel, je vois pas beaucoup de review qui le plombe, à part des moqueries sur certains designs de perso (genre la gueule de Ken).
mais du coup, comment tu juges qu'il donne le cancer ? t'as un indicateur objectif ?
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mar. juin 20, 2017 2:15 pm
par Septon Omega
En fait c'est très simple : j'aime beaucoup le jeu en lui même (gameplay, persos, musiques, stages, etc), mais chaque fois que j'essaye de prendre du plaisir dessus avec toute la bonne volonté du monde, mon médecin me diagnostique un cancer dans la journée. Impossible d'enchainer les matchs sans se prendre la tête comme sur le 4, tout est ultra laborieux, je trouve personne, tu peux même pas filtrer la qualité de connexion des joueurs quand tu créer des salons, les temps de chargements sont longs, l'interface pèse des tonnes et t'as jamais à l'abri - quand ENFIN tu peux jouer - de tomber sur une partie injouable avec des TP intempestifs dégueulasses.
Killer Instinct je me co et c'est parti. Aucune prise de tête, tu trouves des adversaires instant, tu peux rematch à l'infini sans aucun temps de chargement, et je ne suis pas encore tombé sur UNE SEULE partie qui laguait. Total confort immédiat comme sur SFIV. Tekken 7 pareil c'est au top, aucun problème. Guilty Gear Revelator pareil. Mais chaque fois que je relance SFV c'est le cancer assuré.
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mar. juin 20, 2017 2:52 pm
par loopiz
ben mate un stream sf5, tu vas voir que y'a pas de problème apparent (le dernier patch a d'ailleurs considérablement réduit les temps de chargement).
si tu joues sur pc, je table sur une mauvaise configuration de ton matos.
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mar. juin 20, 2017 4:05 pm
par psychogore
Septon Omega a écrit :En fait c'est très simple : j'aime beaucoup le jeu en lui même (gameplay, persos, musiques, stages, etc), mais chaque fois que j'essaye de prendre du plaisir dessus avec toute la bonne volonté du monde, mon médecin me diagnostique un cancer dans la journée. Impossible d'enchainer les matchs sans se prendre la tête comme sur le 4, tout est ultra laborieux, je trouve personne, tu peux même pas filtrer la qualité de connexion des joueurs quand tu créer des salons, les temps de chargements sont longs, l'interface pèse des tonnes et t'as jamais à l'abri - quand ENFIN tu peux jouer - de tomber sur une partie injouable avec des TP intempestifs dégueulasses.
Killer Instinct je me co et c'est parti. Aucune prise de tête, tu trouves des adversaires instant, tu peux rematch à l'infini sans aucun temps de chargement, et je ne suis pas encore tombé sur UNE SEULE partie qui laguait. Total confort immédiat comme sur SFIV. Tekken 7 pareil c'est au top, aucun problème. Guilty Gear Revelator pareil. Mais chaque fois que je relance SFV c'est le cancer assuré.
Dois-je comprendre que tu fais partie des lâches qui ont peur de jouer en classé ? Parce qu'en classé le filtrage de qualité est pas mal. Après, je suis d'accord, rien ne vaudra jamais le netcode de ssf4ae (sous games for windows live, sur steam c'était à chier !), mais le jeu est jouable la plupart du temps.
Au fait, j'ai profité du dernier patch pour envoyer à tous mes favoris une demande d'ami : y a qu'Abdess et Loopiz qui ont accepté....
Faut vraiment se bloquer un soir et se faire un salon avec tout le forum !
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mar. juin 20, 2017 4:18 pm
par Septon Omega
psychogore a écrit :Dois-je comprendre que tu fais partie des lâches qui ont peur de jouer en classé ? Parce qu'en classé le filtrage de qualité est pas mal. Après, je suis d'accord, rien ne vaudra jamais le netcode de ssf4ae (sous games for windows live, sur steam c'était à chier !), mais le jeu est jouable la plupart du temps.
Bah non, si je cherche ailleurs c'est justement que je trouve pas assez de monde en classé. À SF4 je ne jouais qu'en classé.
Ouais le filtrage est pas mal, mais en 4-5 uniquement je trouve presque personne.
Sur STEAM c'était à chier au début, ça a été fix depuis longtemps, maintenant c'est parfait. Ça a mis une année pour être fixé cependant, et c'est la communauté qui a identifié le problème, parce que Capcom sont trop à chier et n'en avaient surtout rien à foutre. En gros en classé le jeu continuait de pinger des adversaires pendant le match, ce qui faisait tout laguer. UNE ANNÉE pour fixer ça. LOL???? FDP?
psychogore a écrit :Faut vraiment se bloquer un soir et se faire un salon avec tout le forum !
Up. J'ai taunt VEJA pour des parties mais il dit qu'il a lâché le jeu.
loopiz a écrit :si tu joues sur pc, je table sur une mauvaise configuration de ton matos.
Moi je pense plutôt que le jeu est à chier. Dois-je rappeler qu'il a fallu UNE ANNÉE pour que je puisse jouer en ligne dans des conditions...JOUABLES?
Et c'était pas mon matos, le problème concernait une pétée de gens.
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mar. juin 20, 2017 4:23 pm
par Septon Omega
Et il a aussi fallu une année (365 jours) pour que je puisse utiliser mon fightpad MadCatz normalement, sans passer par un programme externe.
Je rappelle qu'on parle de Street Fighter 5 là, pas d'un obscur doujin random.
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mar. juin 20, 2017 4:50 pm
par veja
Argument qui ajoute une excuse à ma désertion sur le jeu : ma carte graphique a cramé (à cause de la canicule, en VRAI).
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mar. juin 20, 2017 7:42 pm
par Gatsu
psychogore a écrit :
Au fait, j'ai profité du dernier patch pour envoyer à tous mes favoris une demande d'ami : y a qu'Abdess et Loopiz qui ont accepté....
Faut vraiment se bloquer un soir et se faire un salon avec tout le forum !
Faut que je remette le BluRay dans la PS4 alors mais je suis super rouillé et n'ai joué qu'avec Ryû.
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : ven. sept. 01, 2017 9:30 pm
par Septon Omega
Un petit détail qui donne le cancer : quand tu lances le jeu, ton pad ne répond pas avant que tu aies cliqué une fois sur la souris. Si tu le sais pas t'es sûr que ton pad est pas reconnu. A refaire à chaque fois que tu reviens d'un ALT-TAB. Si t'oublies et que le match commence tu presses et rien ne se passe. Le genre de conneries de mongolien qui tapent sur le système.
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mar. sept. 05, 2017 5:51 pm
par loopiz
mets la confirmation d'acceptation de match, pour faire start tu seras obligé d'avoir ton pad activé !
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mar. sept. 05, 2017 7:12 pm
par Septon Omega
Bah maintenant je le sais c'est bon, mais parfois quand tu touches plus au jeu pendant quelques semaines au début t'oublies.
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mer. sept. 06, 2017 4:30 pm
par veja
Je suis un vieux con (et je l'assume), car je crois que je ne supporte tout simplement pas la 3D. Je trouve qu'elle ne laisse aucune place à l'imagination et qu'elle rend les personnages et les décors bien fades par rapport à une bonne vieille 2D bien suggestive. Par ailleurs, je trouve que le jeu n'a absolument aucune âme et aucun charisme. Où sont les milliards de clin d'oeils et références à l'univers Capcom, que ce soit dans les décors, les dialogues, ou le mode "histoire" ? En parlant de cette dernière, elle est ridicule. On dirait que Vega (dictateur) a loué un immense hangar qu'il occupe avec 3 personnes (sérieusement). Je n'ai absolument pas pris au sérieux une seule seconde la menace du 37e retour de Shadaloo, et je ne parle même pas de Necalli qui est franchement un sous-Gouki.
Bref, pour moi, le jeu ressemble d'avantage à une sorte de "MUGEN de luxe", c'est-à-dire une compilation de différents personnages de Street Fighter, mais sans réelle unification derrière (ne serait-ce que par un "univers" qui pour moi est inexistant dans le jeu). Je dois néanmoins reconnaître que je trouve le système de combat très bien pensé et comme une évolution intelligente de Street Fighter vers un jeu très compétitif.
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mer. sept. 06, 2017 5:29 pm
par loopiz
veja a écrit :je crois que je ne supporte tout simplement pas la 3D. Je trouve qu'elle ne laisse aucune place à l'imagination et qu'elle rend les personnages et les décors bien fades par rapport à une bonne vieille 2D bien suggestive.
perso je m'imagine super bien en train de tenir la bandelette.
Re: SFV : l'heure du jugement est venue
Posté : mer. sept. 06, 2017 5:59 pm
par veja
Mon point de vue (et j'ai conscience que beaucoup ne le partagent pas), c'est que la 2D étant une représentation dans le plan de notre monde tridimensionnel, la projection impose de "perdre" de l'information qui impose à l'esprit de faire un effort d'imagination. Par exemple, les décors de Sonic m'inspirent mille fois plus que tous les décors de jeux actuels, à cause de cet effet de profondeur quasi-infini qui permet d'imaginer à peu près n'importe quoi.
Bref, je suis un vieux de la vieille