Futurs jeux de baston

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ray

Message par Ray »

Gatsu a écrit :
Ele a écrit :Le design des personnages et des décors sont les mêmes, c'est juste la qualité qui change.
Euh.....le design n'est pas le même tout simplement parce que c'est directement celui d'Udon qui n'est pas vraiment génial!!^^ :evil: :evil:
fais mieux stp

mais vraiment nimp quoi surtout quand tout le design de SSF2THDR nest PAS celui de udon mais celui de akiman.
Gatsu
Shin Akuma!
 : Le_Gatsu

Message par Gatsu »

Article de Gamekult tiré de cette page : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _actu.html

"Street Fighter II HD : nouvel avant-goût
8 juin 2007, 11h 39 - Work in progress

Capcom U.S.A a dévoilé de nouveaux designs de Super Street Fighter II Turbo HD Remix par le biais de son blog officiel. Annoncé dans le cadre du Capcom Gamers Day en avril dernier, ce projet vise à adapter les sprites du jeu original en haute résolution, tout en conservant l'esprit et la richesse qui ont fait de ce titre une légende de la baston. Hélas, il ne s'agit pas encore de voir comment s'intégreront les nouveaux designs assurés par Udon Comics une fois dans le jeu. Mais ces Ken et Akuma newlook ont quand même une certaine classe. Pour rappel, Super Street Fighter II Turbo HD Remix est annoncé pour l'automne prochain, aussi bien en téléchargement sur le PlayStation Store et le Xbox Live Arcade. Voir les artworks"

Je parle bien sûr du design du remake (bien assuré par Udon Comics comme je le prouve là) pas de l'original!!^^ :twisted: :twisted:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ele
Street Fighter

Message par Ele »

Je comprends pas ta phrase... Ce sera les mêmes personnages, ce sera les mêmes décors, mais entièrement refaits en haute qualité.

Et puis le design d'Udon est très bien je trouve. Y'a un peu de fantaisie au niveau anatomique de temps en temps, mais globalement, les persos sont bien dessinés, fidèles au SF d'origine, et ont donc, par voie de cause à effet, la classe. :)

Bref, tout ça pour dire que:
ça va être LE jeu, rien à ajouter.
Ray

Message par Ray »

Gatsu a écrit :Hélas, il ne s'agit pas encore de voir comment s'intégreront les nouveaux designs assurés par Udon Comics une fois dans le jeu.
Je parle bien sûr du design du remake (bien assuré par Udon Comics comme je le prouve là) pas de l'original!!^^ :twisted: :twisted:
bon. merci pour le lien. mais tu fais exprès de pas lire ?
le design de BASE pour TOUS les décalcages/redessinage/recoloriage de sprite = AKIMAN. vas voir les portraits de SSF2T Revival sur Game Boy Advance, t'auras l'impression que cest celui de UDON dans HDR, cest pourtant bien akiman à la base.

Si c'est les hitbox qui te font peur, elles restent exactement les mêmes malgré tous les changements. Et honêtement les modifications apportées par UDON sont sublimes, THawk ne ressemble plus à un troll, sagat n'a plus le dos/cou de dhalsim et se baisse pour poser ses coups de pied...
http://blogs.capcomusa.com/blogs/digita ... they_do_it

Tiens si tes pas convaincu (toi ou qqn dautre) mate ça

Akiman/Udon
Image

Image
veja
Faux-courageux au regard si fragile

Fenrir : le retour

Message par veja »

hourayra a écrit :bon. merci pour le lien. mais tu fais exprès de pas lire ?
Fenrir 2?
Image
Gatsu
Shin Akuma!

Message par Gatsu »

Je m'excuse platement et n'avait vraiment pas les yeux en face des trous ces derniers jours et je m'excuse à tous pour mon manque évident de jugement et de lucidité, mea culpa et merci à tous de pas vous être énervé de suite!!^^' :( :(
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]

Message par psychogore »

hourayra a écrit :
Gatsu a écrit :Hélas, il ne s'agit pas encore de voir comment s'intégreront les nouveaux designs assurés par Udon Comics une fois dans le jeu.
bon. merci pour le lien. mais tu fais exprès de pas lire ?
le design de BASE pour TOUS les décalcages/redessinage/recoloriage de sprite = AKIMAN. vas voir les portraits de SSF2T Revival sur Game Boy Advance, t'auras l'impression que cest celui de UDON dans HDR, cest pourtant bien akiman à la base.

Si c'est les hitbox qui te font peur, elles restent exactement les mêmes malgré tous les changements. Et honêtement les modifications apportées par UDON sont sublimes, THawk ne ressemble plus à un troll, sagat n'a plus le dos/cou de dhalsim et se baisse pour poser ses coups de pied...
http://blogs.capcomusa.com/blogs/digita ... they_do_it

Tiens si tes pas convaincu (toi ou qqn dautre) mate ça

Akiman/Udon
Image

Image
Hourayra, t'es vraiment le boulet de service !!!
Quand on a la pretention d'etaler sa science, on le fait correctement !
L'artiste responsable du nouveau design de ssf2t revival sur gba n'est pas AKIMAN !!! Il s'agit d'Edayan !!!
Donc dire que les gribouilleurs d'Udon respectent le design original, ca me fait bien rire. Ils sont incapables de faire des SPRITES ! Leur style graphique est bon pour un comic book facon image comics (enfin, surtout facon "les americains qui decouvrent les mangas 15 ans apres la France"...^^), mais il ne convient pas du tout à des sprites.
Et franchement, quand on voit le boulot sur les sprites de kof XII où la HD est vraiment BIEN exploitée (details sur les visages, ombres portées, plis des vetements, etc...), on comprend d'autant mieux la difference entre un "pixel-artist" et un dessinateur de comics (aussi doué soit-il).
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Message par Ray »

boulet de service pour un nom , si tu realise pas que cest toi tu ferai mieux de remettre en question toute ta maniere de parler et de penser...
On en a parlé tfaçon, ce qui comptait ici = la similarité entre les artwork, le respect apporté, pas un putain de nom à deux balles. Tu veux savoir, edayan ou akiman je men fous royalement, ça change rien à la question, réflechis un peu.

De quelle science tu parles ? 2 infos récupérés sur le blog officiel cest du savoir étalé ? Avoir vu, lu et constaté soi meme que les artwork sont les memes jusqu'aux sprites ?

si tu veux la jouer attention micro erreur, bah toi ten fais une belle : comparer KOF12 à 2XHDR, un peu plus haut jai expliqué pourquoi cetait très inaproprié, je vais pas le refaire. En tout cas pour udon, je lai dit, fais mieux vasy, essaye de retaper à la main X images d'animation énormes. Si tu crois que cest du décalcage coloriage tas pas idée le nombre de notions que tu rates ==> ombres, relief, nouvelles lignes, teintes etc. Au lieu de critiquer allègrement le résultat EN PHASE BETA des sprites udon, essaye un coup de faire une animation stance neutre entière & en grand...

marre de ton flaming à deux balles, lache moi un peu au lieu de faire des quote d'une page totalement inutiles...

affaire close et pas que pour ce topic/message, pour tous les cas de ce genre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]

Message par psychogore »

Vu sur MAWS (database Mame, une mine d'info sur l'arcade) :
Concernant super street fighter 2, new challengers (sorti en 1993) :
Character designers : Kursan, Ikusan Z, Q, Yorio, Tanuki, Katuragi, Matunanga, Rikagon, Simpsons, Pei, Mikiman, Buppo, M. Okazaki, Taka, Akiko, K. Crown, Shibataro
Et pour Super street 2 X :
Akiman, KURISAN, HAYASHI, TANUKI, ERICHAN, Ikusan Z, Q, YU-SUKE, YOUJIRO, INUKICHI, FUKUMOYAN, BUPPO, ANGUS, SM, S. KUWAJIMA, KISABON, Hiroki Ohnishi, TAKKY, MATSUCHAN, MAY, KAZU, IWAI, N-GAWA, RK., SHOCHAN
Le probleme, c'est que le design d'Akiman c'est ça :

Image
Image
Image

C'est franchement tres different, à mes yeux, du design utilisé sur gba et pour la version HD. Apres bien sur, si pour toi le mot design se resume à une description sommaire style : "un brun avec un bandeau rouge", ou "un indien à la trogne burinée", y a aucune difference....

Et ne dit pas que je chippote sur un detail de nom, c'est comme si tu avais basé une demonstration sur le fait que Van Gogh a peint la Joconde....

Sur ce discussion close.

"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ele
Street Fighter

Message par Ele »

lol, vous vous prenez la tête pour rien. :)

Moi je m'en fous de savoir qui a dessiné les sprites de SF2 ou du HD remix, je m'en fous de savoir si c'est des dessinateurs de comics ou des infographistes, tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir si c'est beau ou si c'est moche. Et moi, les premières images de HD remix, bin je les trouve belles.

Y'a pas mal d'interviews sur le blog de capcom, où ils parlent de modifications apportées à certains coups, et de diverses corrections. Ils parlaient notamment de l'hélico de Ken. J'ai survolé le truc l'autre jour, et apparemment ils veulent en faire un truc plus rapide et avec une plus grosse portée, ça me fait un peu peur.
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]

Message par psychogore »

Toutes les modifs font peur...

Ryu avec une fausse boule ? Ken invincible pendant un gros dragon et la garantie de faire tomber l'adversaire meme en touchant à la limite de la portée du coup ? :shock: Les choppes de Gief en 1/2 cercle ?
FUCK !

Bref, tout est fait pour que le jeu, en etant plus "simple" à jouer, devienne denué d'une bonne part de son interet tactique.
L'exemple du dragon de ken est tres parlant. Dans ssf2x94 (c'est comme ca que j'appelerai le jeu d'origine, pour clarifier), faire un gros dragon sur un adversaire au sol et le faire tomber necessitait une distance precise, desormais cette dimension tactique tombe à l'eau à cause d'un "reequilibrage" de mes fesses, dans lequel, quelque soit la distance, l'adversaire tombera. En plus, maintenant si le dragon est fait en anti air, l'adversaire encaissera les 3 hits par dessus le marché... On se croirait dans Z3....

veja

Message par veja »

psychogore a écrit :portée du coup ? :shock: Les choppes de Gief en 1/2 cercle ?
Hein??? Sérieux là?? Nan mais de toute façon on savait dès le départ que les modifications ça serait de la merde. Alors ne jouons pas les étonnés maintenant qu'on en a la confirmation...
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!

Message par Resident Fighter »

psychogore a écrit :Toutes les modifs font peur...

Ryu avec une fausse boule ? Ken invincible pendant un gros dragon et la garantie de faire tomber l'adversaire même en touchant à la limite de la portée du coup ? :shock: Les choppes de Gief en 1/2 cercle ?
FUCK !

Bref, tout est fait pour que le jeu, en etant plus "simple" à jouer, devienne denué d'une bonne part de son intérêt tactique.
J'ai rien à rajouter !
Le seul intérêt que je pourrais voir à ce jeu, c'est le fait qu'il pourrait rendre Street2 plus sympathique au regard des gens et ainsi ramener plus de joueurs !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Gatsu
Shin Akuma!

Message par Gatsu »

Heureusement que l'on pourra choisir entre la version originale et la "rééquilibrée"!!^^ :D :D
Ele
Street Fighter

Message par Ele »

Ha, on pourra choisir? Bin c'est parfait alors.

Ce sera vraiment SSF2, mais avec des graphismes de folie. J'en suis tout excité. :)
Répondre