[SFV] Street Fighter V
Modérateur : hatsumomo
-
- Shin Akuma!
Re: [SFV] Street Fighter V
C'est moi ou personne ne joue Juri ?
-
- Responsable doodle
- : loopiz
selon capcom, seulement 2,6% des joueurs utilisent Juri.
-
- Shin Akuma!
Cool ces stats!
Chun-Li encore moins
Chun-Li encore moins
-
- Responsable doodle
ouais, les utilisations respectives de Birdie et d'Abigail m'étonnent un peu mais c'est cool de voir confirmés des trucs évidents : tout le monde joue ryu ou gouki, et personne ne joue les persos "durs à jouer" comme fang, menat ou dhalsim.
- psychogore
- Membre [SF.FR]
ça prouve surtout que le gros des joueurs sont des casuls ou des nostalgiques de sf2.
Menat je suis pas étonné, le perso n'est pas viable s'il est joué par un simple mortel (serieux, toutes les Menat que j'ai croisé il a suffit que je les bourre au CaC lorsqu'elles avaient posé leur boule).
Fang est inefficace et sa mecanique de poison quasi inutile (si ses coups n'empoisonnaient pas ce serait pareil....)
Dhalsim ? Ben je crois que personne ne s'est fait au yoga fire parabolique... (ça et ses BnB plutot tendus...)
Je suis plus étonné de la place de Rashid, vu qu'à part l'absence de dragon le perso a quasiment tout ce qu'il faut.
Rien d'etonnant pour Abigail, il est tellement rentable en terme de dégats, et contrairement à Birdie il a une course d'approche assez safe.loopiz a écrit :ouais, les utilisations respectives de Birdie et d'Abigail m'étonnent un peu mais c'est cool de voir confirmés des trucs évidents : tout le monde joue ryu ou gouki, et personne ne joue les persos "durs à jouer" comme fang, menat ou dhalsim.
Menat je suis pas étonné, le perso n'est pas viable s'il est joué par un simple mortel (serieux, toutes les Menat que j'ai croisé il a suffit que je les bourre au CaC lorsqu'elles avaient posé leur boule).
Fang est inefficace et sa mecanique de poison quasi inutile (si ses coups n'empoisonnaient pas ce serait pareil....)
Dhalsim ? Ben je crois que personne ne s'est fait au yoga fire parabolique... (ça et ses BnB plutot tendus...)
Je suis plus étonné de la place de Rashid, vu qu'à part l'absence de dragon le perso a quasiment tout ce qu'il faut.
nobody akuma kills stays dead now.
that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK
Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
-
- Shin Akuma!
J'ai ma petite idée.psychogore a écrit :Je suis plus étonné de la place de Rashid, vu qu'à part l'absence de dragon le perso a quasiment tout ce qu'il faut.
- veja
- Faux-courageux au regard si fragile
Il veut dire que Rashid est ARABE (qu'il vient d'Arabie, quoi), et que personne n'a envie de jouer un arabe.
-
- Responsable doodle
rashid a pas de dragon ?psychogore a écrit :Je suis plus étonné de la place de Rashid, vu qu'à part l'absence de dragon le perso a quasiment tout ce qu'il faut.
rashid a TOUT ce qu'il faut, est même considéré top tier par plein de japs voire meilleur perso du jeu par le meilleur joueur US.
chuis sur qu'en France on a une sur-représentation de Rashid, mais tant qu'ils se sentent en confiance, tout va bien.
- psychogore
- Membre [SF.FR]
Bah, sans cramer du ex, non. De plus la trajectoire du spinning mixer ex fait que sur les mecs qui te font un saut sur place le coup a tendance à whiff. Ca plus le fait qu'en fonction de la distance à laquelle tu touche l'adversaire tu n'auras non seulement pas tous les hits (et donc pas tous les degats) mais en plus tu te retrouve en l'air alors que l'adversaire a déjà recupéré au sol. Et contrairement à Ryu qui peut bourrer un de ses dragons (sans EX) comme anti-chope, Rashid ne peut pas (tous les mixers sont choppables au demarrage, sauf le ex).loopiz a écrit :rashid a pas de dragon ?psychogore a écrit :Je suis plus étonné de la place de Rashid, vu qu'à part l'absence de dragon le perso a quasiment tout ce qu'il faut.
rashid a TOUT ce qu'il faut, est même considéré top tier par plein de japs voire meilleur perso du jeu par le meilleur joueur US.
chuis sur qu'en France on a une sur-représentation de Rashid, mais tant qu'ils se sentent en confiance, tout va bien.
Apres je suis d'accord, le perso est tres bon, je considere ses v-skills et v-trigger comme les meilleurs du jeu (la tornade qui enc*le la physique du jeu ^^), mais non, il n'a pas de dragon. (c'est pas indispensable, mais pour les noobs c'est une necessité).
Pour en revenir à Juri, je crois que les gens qui l'aimaient dans sf4 ont été déçus du changement de coups. Il faut constamment préparer ses coups speciaux, et pour les executer il ne suffit plus de lacher une touche. En plus il lui ont mis un faux hazan-shu qui n'est meme pas overhead, elle n'a plus ses dive-kicks, le senpusha est devenu un dragon, son v-reversal a une animation ultra longue qu'on aurait préféré voir sur un coups ex ou une super, son v-skill est tordu à utiliser, son v-trigger est sur 3 barres... Bref le perso est devenu beaucoup moins fun à jouer
nobody akuma kills stays dead now.
-
- Shin Akuma!
Je confirme.psychogore a écrit :Pour en revenir à Juri, je crois que les gens qui l'aimaient dans sf4 ont été déçus du changement de coups.
[...] Bref le perso est devenu beaucoup moins fun à jouer
-
- Shin Akuma!
- : Le_Gatsu
Infiltration la kiffe en tout cas...et moi aussi même si je ne la joue pas!!!
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
-
- Responsable doodle
érection sur le 4ème screenshot
De quoi pensez-vous qu'il s'agit ? je n'ose rêver d'une sorte d'émulateur...
De quoi pensez-vous qu'il s'agit ? je n'ose rêver d'une sorte d'émulateur...
-
- Shin Akuma!
Alors le 4ème screenshot c'est Ryu qui tape Ken.
- veja
- Faux-courageux au regard si fragile
Oh... Oh oh oh.... OH OHOHOHO... Capcom va-t-il repasser dans la lumière ?
-
- Shin Akuma!
Y en a qui croient au père noël ici.