Histoire de rigoler un peu, je me suis amusé à essayer d'imaginer à quoi ressemblerait Rose dans SFV (vu que plein de leaks la teasent...).
Si on se base sur la version omega presente dans USF4, on aurait les modifs suivantes :
-
+
pour un coup de poing glissé.
- un genre de pseudo parry/counter qui declenche une animation où elle enveloppe l'adversaire de flammes bleues en cas de réussite, et qui lui permet de mettre le combo de son choix derrière (genre le karakusa EX de Makoto usf4, mais sans dépenser de barre...)
- une drôle de bulle, très lente et avec une portée très limitée. Les versions normales explosent au contact, la version ex n'explose qu'au bout d'un certain temps. Bien pour setup sur la relevée adverse...
- Soul spiral multi hit à la sfa2
- Soul reflect vachement rapide
- Soul throw ex semblable à sa super lvl2 de sfa : un bas gros poing invincible launcher suivis d'un soul throw
- Super façon sfa2, avec les variantes
Je vois bien la bulle ou le parry/counter devenir son v-skill.
Reste la question des v-triggers :
VT1 : Soul Satellite, repris tel quel de ssf4 : c'est simple, efficace, et ça serait sur 2 barres
VT2 : Soul Sister : une variation moderne de la soul illusion qui ferait echo à la serie qui a inspiré le personnage, autrement dit un stand ! Reste à definir son comportement :
- Le stand reproduit les mouvements de Rose avec un temps de retard, façon V-Combo, mais sans les cancels et juggles pétés : dans ce cas il consommerait la jauge à une vitesse constante. Le decalage se deciderait au declenchage avec une direction
- Le stand se comporte comme la dark force de Morrigan dans vampire savior : il reproduit les mouvements de Rose sans decalage, mais de l'autre coté de l'adversaire : là aussi, conso de jauge constante.
- Ou alors on fait un truc à la jojo : lorsqu'on fait
+
ça declenche un freeze pendant lequel on rentre les commandes du stand, et une fois le freeze fini le stand attaque tout seul. Là il faudrait drainer toute la jauge d'un coup.
Dans tous les cas, je vois bien une jauge à 3 niveaux pour ce truc. Perso les propositions 3 et 1 sont mes préférées.
Qu'en pensez-vous ? Comment imagineriez vous d'autres persos à la sauce SFV ?