Le topic FF7
Modérateur : hatsumomo
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Re: Le topic FF7
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Re: Le topic FF7
Merci houra !!!
Re: Le topic FF7
par contre ER avait raison, c'est pas l'ost de FF7R, juste un énième album orchestral.
https://www.amazon.co.jp/dp/B0798GMX2Q
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Re: Le topic FF7
Je ne suis pas franchement hypé...
Le systeme de combat façon "action-rpg" ne me convainc pas : impossible de retrouver l'aspect tactique du jeu d'origine. J'ai peur que les materias soient reduites à un role de support tres secondaire avec ça.
J'ai fait FF XIII-2 et FF XII, qui proposent une approche plus action que les FF "à l'ancienne", et je trouve qu'on perd enormement au niveau tactique.
Vu le panel de commandes en bas à gauche ça fait tres "beat-them alll".
Apres, il y a des jeux qui ont un gameplay dans le genre, comme Rogue Galaxy sur ps2 (à essayer si vous pouvez, il est assez agreable, bien qu'un peu lourd sur la fin, la faute à une mecanique de gameplay liée à une UNIQUE arme qu'on obtient au debut du jeu....), mais niveau sensations on est tres loin de FF VII.
Le systeme de combat façon "action-rpg" ne me convainc pas : impossible de retrouver l'aspect tactique du jeu d'origine. J'ai peur que les materias soient reduites à un role de support tres secondaire avec ça.
J'ai fait FF XIII-2 et FF XII, qui proposent une approche plus action que les FF "à l'ancienne", et je trouve qu'on perd enormement au niveau tactique.
Vu le panel de commandes en bas à gauche ça fait tres "beat-them alll".
Apres, il y a des jeux qui ont un gameplay dans le genre, comme Rogue Galaxy sur ps2 (à essayer si vous pouvez, il est assez agreable, bien qu'un peu lourd sur la fin, la faute à une mecanique de gameplay liée à une UNIQUE arme qu'on obtient au debut du jeu....), mais niveau sensations on est tres loin de FF VII.
nobody akuma kills stays dead now.
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Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
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Re: Le topic FF7
rappel: exclu ps4 uniquement pour un certain temps. c'est ce qu'ils ont fait avec final fantasy 15 qui est sorti sur windows 2 ans plus tard
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Re: Le topic FF7
Il a l'air bien ce Final Fight 7, franchement, la Metro-City du turfu elle claque et... Ah? On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas Final fight mais Final Fantasy ? Bah pourquoi on annonce qu'il y aura 2 BR pour le premier épisode, qui ne concernera que Midgard ? (Il va falloir un serveur Google pour l'aventure complète ?) Pour moi, un jeu de tape dans une grande metropole c'est soit Final fight, soit Streets of Rage/Bare Knuckles. A moins que Square se soit decidé à faire une suite à The Bouncer....
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Re: Le topic FF7
Moi perso ca ne me derange pas, si je veux jouer a FFVII comme avant, je joue a la version de 1997. Quand bien meme les graphismes piquemt les yeux, ca reste toujours un plaisir. Il s'agit ici d'un Remake, et comme tous les remakes, il y a du changement.
Le gameplay va tres certainement se rapprocher de celui de FF XV, episode que j'ai beaucoup apprécié. De la meme maniere, les gens ralaient dessus en disant qu'il suffisait de faire carre > carre > carre > carre, et n'ont jamais pris la peine de comprendre les vraies mechaniques de combat.
Alors oui, le gameplay de FFVII original nous a tous suce la bite a l'epoque, et reste pour moi aujourd'hui l'un des systemes les plus jouissifs. Mais il y a la nostalgie et la realite du marche. Square fout pas du pognon uniquement pour faire plaisir aux Fans de 97, il faut que ça touche tout le monde. Et on peut pas dire " ouin ouin ben puis que c'est comme ca ben jlacheterai pas " parce que on va tous inserer les blurays dans le lecteur en les poussant avec notre bite.
Edition Collector
Le gameplay va tres certainement se rapprocher de celui de FF XV, episode que j'ai beaucoup apprécié. De la meme maniere, les gens ralaient dessus en disant qu'il suffisait de faire carre > carre > carre > carre, et n'ont jamais pris la peine de comprendre les vraies mechaniques de combat.
Alors oui, le gameplay de FFVII original nous a tous suce la bite a l'epoque, et reste pour moi aujourd'hui l'un des systemes les plus jouissifs. Mais il y a la nostalgie et la realite du marche. Square fout pas du pognon uniquement pour faire plaisir aux Fans de 97, il faut que ça touche tout le monde. Et on peut pas dire " ouin ouin ben puis que c'est comme ca ben jlacheterai pas " parce que on va tous inserer les blurays dans le lecteur en les poussant avec notre bite.
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Re: Le topic FF7
euh j'ai eu du mal à te croire mais quand j'ai vérifié j'ai halluciné. Un seul épisode pour Midgar ? C'est mal barré là, on en a pour 10 épisodespsychogore a écrit : ↑mar. juin 11, 2019 9:53 amIl a l'air bien ce Final Fight 7, franchement, la Metro-City du turfu elle claque et... Ah? On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas Final fight mais Final Fantasy ? Bah pourquoi on annonce qu'il y aura 2 BR pour le premier épisode, qui ne concernera que Midgard ? (Il va falloir un serveur Google pour l'aventure complète ?) Pour moi, un jeu de tape dans une grande metropole c'est soit Final fight, soit Streets of Rage/Bare Knuckles. A moins que Square se soit decidé à faire une suite à The Bouncer....
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Re: Le topic FF7
Entièrement d'accord avec psycho : j'ai conscience d'être un vieux con aigri, mais j'ai vraiment peur que ce nouveau système esquive l'intérêt tactique des materias. Ca me fait penser à Crisis Core, que j'ai adoré pour le scénario mais beaucoup moins pour le système de combat, très peu technique au final.
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Ecoutez, vous ne trompez personne. Il est evident que vous pleurez car il ne sera plus possible d'invoquer Chevaliers de la Table Ronde 16 fois en un tour.
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En Aerith désanctuarisée par la chatte
Alors ça mec, en vrai, en VRAI, trop. + tous les exploits du style 7777, Element W buggée, Limite Break de Barret mimée N fois...
Re: Le topic FF7
je suis le seul ici à m'éblouir du fait que le nouveau gameplay est action rpg et non pas tour par tour ? parce que moi je vais y jouer dès qu'il sort sur PCveja a écrit : ↑mar. juin 11, 2019 1:43 pmEntièrement d'accord avec psycho : j'ai conscience d'être un vieux con aigri, mais j'ai vraiment peur que ce nouveau système esquive l'intérêt tactique des materias. Ca me fait penser à Crisis Core, que j'ai adoré pour le scénario mais beaucoup moins pour le système de combat, très peu technique au final.
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Re: Le topic FF7
Pour ça, sur PC il y a FFVII Remako HD modEvilRyu a écrit : ↑mar. juin 11, 2019 10:50 amMoi perso ca ne me derange pas, si je veux jouer a FFVII comme avant, je joue a la version de 1997. Quand bien meme les graphismes piquemt les yeux, ca reste toujours un plaisir. Il s'agit ici d'un Remake, et comme tous les remakes, il y a du changement.
Perso, j'ai mis un equivalent pour FFIX que je je fais en ce moment et c'est bluffant tout en etant naturel !
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Re: Le topic FF7
Sachant que tout le début du jeu dans Midgar est ce qui me gonfle le plus dans l'original, je suis loin d'être hypé (en 1997, j'avais presque laissé tombé le jeu d'ailleurs, n'accrochant vraiment qu'à partir de l'accès à la map monde).
Pour le reste, c'est beau sans être surprenant (c'est le design de Advent Children, Crisis Core et tout ce qui est sorti à cette époque) et le système de jeu ne m'intéresse pas a priori.
Je vais continuer à refaire la version de 97 tous les 2 ans et ça sera très bien ainsi
Pour le reste, c'est beau sans être surprenant (c'est le design de Advent Children, Crisis Core et tout ce qui est sorti à cette époque) et le système de jeu ne m'intéresse pas a priori.
Je vais continuer à refaire la version de 97 tous les 2 ans et ça sera très bien ainsi