Page 1 sur 3
Street Fighter Alpha Generations
Posté : lun. déc. 12, 2005 6:02 pm
par veja
Bien qu'il soit passé complètement inaperçu lors de sa sortie en dvd aux USA, un site officiel est dédié à Street Fighter Alpha Generations :
http://www.streetfighteralpha.com/
On peut y voir une présentation des personnages, du film ... A ce que j'ai compris le film dure 45 min, ce qui ressemble plus à un format OAV qu'à autre chose.
Posté : mer. déc. 14, 2005 7:19 pm
par JSB-kun
Posté : mer. déc. 14, 2005 9:11 pm
par veja
C'est avec ce genre de trucs que des films Street Fighter existent en étant complètement méconnu. Comme un certain live coréen...
Posté : mer. déc. 14, 2005 9:47 pm
par JSB-kun
Ou comme le super cartoon americain
Le live coreen est inoubliable pourtant
Sutooriiiiiittt fayaaaataaaaaaaaa !
Je crois que le seul truc de mangeable c'est l'Animated Movie.
Tant qu'on arrive pas a un OAV de Street Fighter du niveau de l'OAV de Tekken ca peut aller
Posté : ven. déc. 16, 2005 9:49 am
par xpapis
putain gouki on dirait ryu
Posté : ven. déc. 16, 2005 12:09 pm
par JSB-kun
C'est parceque selon ce film Gouki serait le pere de Ryu
Posté : mer. déc. 21, 2005 11:21 am
par JYP
Je viens de le voir et j'ai trouvé ça plutôt chiant .
Déjà, le look des personnages est vraiment bizarre et moi j'accorche pas du tout.... Gouki a vraiment une sale gueule (ouais dans le jeu aussi, mais là il a l'air ridicule). Ensuite, il ne se passe pas grand chose, personne ne perd, personne ne gagne, on est pas beaucoup plus avancé à la fin de l'anim qu'au début (ne parlons même pas des trucs farfelus comme les fantômes). Reste les décors qui sont plutôt jolis mais leur animation est tellement irrégulière qu'on ne peut même pas s'extasier longtemps.
En gros.... ça craint ^^
...
Posté : mer. déc. 21, 2005 1:58 pm
par hatsumomo
Ben... ça a l'air d'être la même équipe que pour le premier OAV de l'Alpha, qui était déjà pas terrible, et pas seulement côté rythme...
triste
Posté : mer. déc. 21, 2005 2:01 pm
par veja
Eh bah, il a pas l'air terrible d'après les commentaires de JYP... Au fait JYP, selon toi il est meilleur ou moins bon que le premier (SFA the movie)? Tu le situerait comment par rapport au premier?
Enfin dernière question, il dure 45 min finalement ou pas?
Posté : mer. déc. 21, 2005 7:58 pm
par JYP
Je le trouve largement moins bon que le premier.
Pourtant, je ne suis pas fan du premier dont l'histoire est, selon moi, complétement débile. Par contre sa réalisation est excellente, j'adore le design des persos !
Posté : mer. déc. 21, 2005 9:08 pm
par loopiz
Je l'ai vu il y a quelques jours avec un ami. Ce dernier s'est endormi 10 minutes avant la fin pour 2 raisons :
1/ la qualité du son du divx était à chier, mais de toutes façon les voix américaines sont assez pathétiques pour ne pas avoir besoin de ça pour être à chier.
2/ Il se passe des trucs, mais on sait pas vraiment pourquoi, et pour quelqu'un qui n'est pas dans le trip, elles peuvent paraître incompréhensibles ; exemple du combat du début : deux types se foutent sur la gueule et y'en a un qui meurt, pas plus d'explication.. au moins dans street 2 Ryu et Sagat étaient super connus, il n'y avait pas besoin de les présenter.. alors que Goutetsu est un illustre inconnu pour la majorité des gens.
en dehors de ça, je ne vois pas qu'une chose qui m'aie plue : le chara-design de Gouki et Gouken jeunes est pas mal du tout. Par contre, comme le dit JYP, Gouki devient ridicule dès qu'il utilise le Dark Hado. J'ai quand meme un peu appécié le personnage du maître mystérieux (Retsu ?), pour son côté un peu Tortue Géniale. L'apparition de Sakura dans le film tient vraiment du fan service, et avec la scène dans le bain, on très loin de la scène de la douche de Chun-Li =p. Je ne commenterai pas la théorie développée dans le film sur le Dark Hado, laissant entendre qu'elle serait liée à une "bloodline", sous-entendant donc fortement une parenté entre Gouki et Ryu... Pathétique.
'Fin bref voilà, très déçu.
PS : Sur 28 persos jouables dans z3, 4 sont apparus dans cet OAV. no further comment.
Posté : jeu. déc. 22, 2005 12:01 am
par JYP
Moi j'aurais plutôt vu (dans cet oav bien sûr) une parentée directe entre Gouken et Ryu tant les deux personnages se ressemblent. D'ailleurs j'ai cru, au début, que Ryu avait des cheveux longs !
Du coup, Ryu aurait hérité du dark hado de son tonton Gouki ^^
Dans tous les cas ça reste plutôt débile
Posté : lun. mars 20, 2006 7:08 am
par izmoo
Je ne comprends pas votre point de vue, j'ai adoré cet OAV. Le seul défaut que je lui trouve c'est de ne pas durer suffisamment longtemps. Il n'est pas dit explicitement que Gouki ou Gouken soit le père de Ryu, ce n'est que supposé. Quoique bien qu'il serait difficile de renier le fait que ce soit la même team qui ait bossé sur les deux films et par conséquent que la même idée soit véhiculée, c'est-à-dire que Gouki serait le père de Ryu, je préfère penser que le père de Ryu est tout simplement un personnage inconnu qui a connu le pouvoir du Hadou. Perso, quand j'ai écouté cet OAV, je n'avais pas conscience des spoils affirmant de tels erreurs scénaristiques et c'est avec un esprit positif que j'ai découvert ce petit bijou. Je n'avais pas du tout fait le lien avec le fait que Gouki ou Gouken soit le père de Ryu avant de déambuler sur animeka. Je m'en tape du chara-design, des lenteurs du scénario et du peu de combat qu'il affiche, si on pouvait en faire plus d'OAV de ce genre, je serais aux anges.
Dites-vous qu'après le film de De Souza et son animé dérivé, Street Fighter 2V et Street Fighter Alpha The Movie, on a pas de raison de cracher dessus.
Vampire : le Sauveur.
Posté : lun. mars 20, 2006 8:39 am
par hatsumomo
Franchement, SF2V est bien meilleur que les OAV de l'Alpha. Et le rythme, c'est quand même important pour un anime ayant pour thème le combat ! Il n'y a pas si longtemps, j'ai enfin pu voir les OAV de Vampire/Darkstalkers... et je me disais que ce truc réalisé il y a peut-être plus de dix ans était bien meilleur que ce qu'on fait maintenant ! En tous cas personnellement je les recommande.
Posté : lun. mars 20, 2006 8:45 am
par izmoo
On ne s'entendera probablement jamais mais moi ce qui me fait penser ainsi c'est avant tout parce que je regarde principalement le scénario avant tout le reste. SFA:G ne met pas l'emphase sur les tournois Street Fighter mais fait office de génèse à la saga en nous racontant le passé de Gouken et Gouki. J'aurais voulu qu'il soit plus long, mais si on pouvait nous en pondre plusieurs dans le genre, avec cette fois une histoire axée sur l'un des opus de la saga, je serais bien content.