Page 1 sur 1
Le Fim qui a annulé ma vie...
Posté : dim. févr. 22, 2009 3:49 am
par EvilRyu
Voilà je voulais vous faire partager ce grand moment ( parce que annuler la vie de ER c'est pas rien bordel! ).
Le film c'est IP MAN, genre l'histoire d'un mec qui devine les adresses IP des gens juste en les touchant. Puis enquête policière sur un trafiquant d'armes nucléaires qui change de location et tout ça.
IP MAN
PARTIE 1
PARTIE 2
password de décompression =
newsasia
Re: Le Fim qui a annulé ma vie...
Posté : dim. févr. 22, 2009 3:57 pm
par Niegen
C'est une blague??? Dites moi que c'est une blague
Re: Le Fim qui a annulé ma vie...
Posté : dim. févr. 22, 2009 8:29 pm
par Ray
niegen reflexe google / imdb :p
cest un film sur le maitre de bruce lee, yip man
par contre quand er dit qu'il a anulé sa vie cest possible, il a lair bien @ critiques, ventes HK etc
http://en.wikipedia.org/wiki/Ip_Man_(film)
Re: Le Fim qui a annulé ma vie...
Posté : lun. févr. 23, 2009 11:05 am
par JYP
Bah du coup ça m'amuse moins.... j'imaginais un bon film de geeks tout pourri.
J'efface le fichier.
Ultimement méga
Posté : ven. mars 06, 2009 11:08 pm
par veja
Bon j'ai matté Ip Man, et franchement j'ai bien accroché. Au début j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance, mais par la suite ça commence à prendre un peu de style. Les combats sont vraiment très impressionnants, et je constate une fois de plus que seuls les asiatiques savent encore aujourd'hui filmer des films d'arts martiaux (sans ralentissements ou effets de caméras de MERDE qui plombent tout le rythme). Les bons films de baston se faisant très rares de nos jours, je vous conseille vivement ce film.
Je lui reproche cependant une histoire un peu trop diluée qui se perd un peu parfois (on ne sait pas trop où ça mène, il n'y a pas vraiment de trame qui nous guide et des tas de persos qu'on imagine importants au début du films sont en fait complètement secondaires). Même si l'histoire est apparemment véridique.
Par contre, violence du combat contre les dix japs? NAN MAIS VIOLENCE DE...
Ca me donne une idée, si on parlait des films de baston? Pour ma part, le meilleur film que j'ai vu reste Tai Chi Master avec Jet Li (période Hong-Kong, quand il faisait encore du vrai cinéma d'arts martiaux quoi). Entre musique excellente, combats acrobatiques et dynamiques, histoire très sympa au rythme savamment dosé, la jolie Michelle Yeoh (à l'époque en tout cas), j'avoue que je n'ai pas encore trouvé mieux. J'ai pourtant quelques bons souvenirs des films de la Shaw Brothers...
Re: Le Fim qui a annulé ma vie...
Posté : sam. mars 07, 2009 8:14 am
par hatsumomo
J'ai beaucoup aimé la Rage du Tigre, tourné dans les années 60. Des combats extraordinaires, une histoire poignante et yaoi à souhait, que demande le peuple ?
Re: Le Fim qui a annulé ma vie...
Posté : sam. mars 07, 2009 11:20 am
par Ninjardin
Tres bonne idée Veja.
Si par "arts martiaux", on peut parler des combats a l'epée, alors je citerai sans hesitation
Zatoichi , mais attention les films tournés en 1970 avec Shintaro Katsu et non pas le remake de Takeshi Kitano de 2003. Zatoichi qui raconte les peripeties d'un aveugle ex-Yakuza qui quitte le milieu afin de devenir masseur ambulant. Extremement doué au sabre (sabre qu'il cache dans sa canne) et devant constamment subir les moqueries dues a son statut de non voyant, Zatoichi n'hesitera pourtant jamais a defendre des innocents.
http://www.youtube.com/watch?v=BR6MuzocY6M
Puis je citerai aussi
Baby Cart
Cette serie de films sortie au Japon en 1972 mettant en scene Ogami Itto l'ancien bourreau au service du shogun Tokugawa est une oeuvre culte du genre ayant inspiré bien des films (dont Kill Bill). Le producteur n'est d'autre que Shintaro Katsu (Zatoichi).
Afin de venger sa femme assassinée suite a un complot orchestré par le clan Yagyuu visant a prendre le statut de bourrreau officiel, Ogami Itto l'anicen bourreau du shogun decide de fuir avec son enfant et devient tueur a gages, surnommé le loup a l'enfant.
L'acteur Tomisaburo Wakayama (que l'on apercoit en tant qu'ennemi dans le deuxieme episode de Zatoichi), impressionne ici par ses veritables qualités de bretteur.
Chef d'oeuvre du shambara, l'age de l'oeuvre passe inapercue face aux duels épiques et aux quantités de sang qui giclent, et le delire des gadgets mortels sortant du landeau du fils de Ogami m'a fait grave kiffer que je me suis acheté le coffret complet.
http://www.youtube.com/watch?v=5Lu_yzmD ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=RNTpb3Y3 ... re=related
Re: Le Fim qui a annulé ma vie...
Posté : sam. mars 07, 2009 11:57 am
par psychogore
Dans le genre de films de baston que j'ai adore :
-Mister dynamite (Armour of God en VO)
-le marin des mers de Chine (project A en VO)
-Drunken Master 1 & 2
-Operation Condor (celui ci est peut-etre un des meilleurs de Jacky Chan)
-Ong Bak et The Protector avec Tony Jaa, parceque c'est vraiment chiadé, et ça ne sent pas les bouts de ficelles
-Samourai fiction, un film japonais en N&B (bien que tres recent). L'histoire est pas mal, meme si les combats ne sont pas tres nombreux.
-Les 7 samourais, pour son coté tres cru (la façon dont les paysans attaquent leurs agresseurs à coup de pioches et de haches à 10 dessus, l'absence de musiques d'ambiances ou de bruitages debiles, etc...). Franchement meilleur que son remake americain à 2 balles.
Bien tout ça
Posté : sam. mars 07, 2009 12:39 pm
par veja
Baby Cart il me semble bien l'avoir vu! J'ai vu quelques autres films de combats à l'épée dont je ne me souviens absolument pas du nom, il faudrait que je fasse une recherche car ils étaient bien sex.
Psycho, pour Drunken Master, tu parles de celui avec Jacky? Et sinon bien d'accord pour Tony Jaa, perso je pense que Ong Bak est un des meilleurs films de baston récents. Par contre j'ai l'impression qu'après Ong Bak, Tony s'est un peu perdu dans des films ultra-violents mais sans intérêt visuellement parlant (genre taper dix mille voyous sur de la musique qui tâche).
Re: Le Fim qui a annulé ma vie...
Posté : lun. mars 09, 2009 10:09 am
par JYP
Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de films mais je me permet de partager avec vous un extrait bien sympathique.
Récemment, j'expliquais à un gars de mon association ce qu'était le "plan-séquence" : une scène complète filmée en un seul plan, sans montage donc (même si les plus célèbres sont souvent artificiels comme le début de Snake Eyes). Bref, on en est venu à voir cette vidéo où les combats sont loins d'être les plus beaux du monde mais où la performance de l'acteur, du cadreur et des cascadeurs est sacrément impressionnante. Je me demande si il y a eu plusieurs essais ^^.
http://www.dailymotion.com/video/xdjxx_ ... shortfilms
Sol en mousse
Posté : lun. mars 09, 2009 10:40 am
par veja
J'avais déjà vu la scène, et effectivement c'est très impressionnant. T'as une idée de comment la caméra monte les escaliers? Je suis curieux de savoir là...
Par contre, quand je parlais de combats violents sur musique qui tâche, c'est tout à fait de ce genre de trucs dont je parlais pour Tony Jaa! Même s'il faut avouer que les cascadeurs assurent (tain le mec qui traverse la balustrade au début de la scène, le sol est en mousse ou quoi?).
Re: Le Fim qui a annulé ma vie...
Posté : mar. mars 10, 2009 1:47 pm
par JYP
Je pense tout simplement qu'ils utilisent une
SteadyCam.