Apres avoir perdu du temps inutilement avec l'installation des versions et tout le tralala, je (re)matte la splendide intro de jeu maintenant archi connue.
Viens d'abord de me faire une partie avec Vega (griffe) en mode arcade normal et je me fait secher des lors que je tombe sur un Abel abusant de roulades intempestives, en plus j'ai trop trop du mal à enchainer le rolling crystal flash de Vega apres un

Par contre, son Banishing flat ne l'emporte ni sur un Tatsumaki senpukyaku (Ryu me place automatiquement un Tatsu des que je balance un Banishing), ni meme face aux charges de Blanka et de Honda

Seth c'est une merde au premier round mais qui passe en mode enflure des le second...qui a la detente shoryuken facile et de surcroit parvient à chopper aisemment meme apres une de ses teleportations (Pas reussi à lui placer un seul 360)
Les chargements sont assez longs mais on oublie ce detail face a la beaute des cinematiques introduisant les combats.
Les musiques originales qui poutrent leur maman arrivent lors des matchs qui surviennent "Here comes a new challenger"
Les dialogues des sous-titres en francais sont plutot bien fichus meme si parfois on n'a pas le temps de lire les dialogues de fin de match entierement (Notamment ceux de Rufus, quel moulin à parole ce mec)...
Sur ce, je repars sacrifier des heures de ma vie et je retourne pas en cours avant 1 mois

J'ai un peu teste Rufus et mis à part son design bubble gum style Cheng Sinzan de Fatal Fury, je le trouve sympa, il est assez imprevisible avec le Messiah kick (

Il a egalement un coup de pied en piquet aerien à la Yun

Sinon lol dans sa storyline, c'est l'ennemi designe de Ken