Ouais alors on se calme quand même. C'est bien beau de diaboliser les flics pour se décharger de toute responsabilité. Tout le monde sait dans quoi il met les pieds en téléchargeant illégalement, c'est du vol et c'est interdit pas la loi. Après le pourquoi (trop cher, pas de thunes, pas dispo dans mon megastore etc...) ça change rien au fait qu'en cliquant sur le lien vous acceptez d'agir illégalement. Alors après venez pas pleurer si on vous fout en taulle!
J'en ai ras-le-bol des gens qui viennent pleurer dans les magazines qui font des dossiers spéciaux "ouh j'ai téléchargé 20 chansons illégales on m'arrete, quel pays de merde

". Il y a des gens qui fraudent sans arrêt dans le RER et se font jamais choper, ça vous empêchera pas de vous faire épingler la seule fois où vous voyagerez sans ticket. C'est comme ça, tu enfreints la loi tu acceptes les conséquences merde! Si on se contentait de vous dire "excusez-moi monsieur, mais serait-ce trop vous demander d'arrêter de télécharger illégalement?", tout le monde s'en branlerait comme de l'an 40. Les flics veulent juste donner l'exemple en agissant un peu comme des brutes, c'est pas tant la punition disproportionnée qui les intéresse mais plus faire comprendre à tout le monde qu'ils risquent la même chose.
Alors voilà, perso j'ai pas envie de rentrer dans le débat "ils ont mieux à faire que d'arrêter le pauvre étudiant qui joue à des jeux crackés" ou même "pourquoi traiter les pirates comme des terroristes", je dis juste que chacun fait ce qu'il croit devoir faire et chacun en assume les conséquences.