Page 1 sur 2
La fin de Snowtigers.NET
Posté : ven. juin 05, 2009 7:44 pm
par EvilRyu
Le géant français du P2P vient d'être arrêté par la gendarmerie
Exclusif : La gendarmerie nationale vient de mettre fin au plus important site semi-privé SnowTigers. 21 serveurs saisis, 10 personnes arrêtées.
Nous vous relations, mercredi, d'une rumeur persistante remontée aux oreilles de la rédaction de ZATAZ.COM. La police aurait mis la main sur des administrateurs du site Snowtigers. Quelques internautes ont bien évidement mis rapidement en doute le sujet, alors qu'en 14 ans d'existence, ZATAZ.COM a prouvé plus d'une fois la qualité de ses sources et de ses actualités. Le temps de vérifier, regrouper, ... Voici ce qu'il en est :
Nous avons eu confirmation par l'ALPA, l'Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel, de la fin de Snowtigers. Dix personnes en charge de cet important forums de diffusion de contrefaçons ont été arrêtés.
Une opération mise en place par la Gendarmerie Nationale. "Nous avons travaillé très étroitement avec les militaires" confirme Frédéric Delacroix, président de l'ALPA, à la rédaction de ZATAZ.COM.
Dix personnes arrêtées, 21 serveurs saisis. "Une organisation clairement criminelle", souligne l'ALPA. Le site aurait des contacts un peu partout dans le monde, dont de nombreux groupes warez.
"Le site a engrangé plusieurs centaines de milliers d'euros" indique Frédéric Delacroix. Avec plus de 250.000 membres, le portail générait un énorme trafic de films, Logiciel , musiques piratés.
L'enquête continue "Toutes les personnes qui ont versé de l'argent peuvent dorénavant être inquiétés, confirme l'ALPA, ainsi que les très gros utilisateurs."
Parmi les personnes arrêtées, des cibles basées en Région Parisienne ou encore Toulouse.
TT
Posté : dim. juin 07, 2009 6:11 pm
par veja
Tain, la CHATTE que t'as eu d'être au Canada à ce moment là! Franchement si les snowtigers te balancent pas, allume un cierge quoi.
Re: La fin de Snowtigers.NET
Posté : jeu. juin 11, 2009 8:38 am
par hatsumomo
Mon dieu, l'armée et les flics pr ça ! Et depuis quand les boîtes de P2P sont-elles "une organisation criminelle" ?
Re: La fin de Snowtigers.NET
Posté : jeu. juin 11, 2009 10:41 am
par JYP
Ouais je trouve aussi toutes ces mesures anti-piratage totalement disproportionnées...
(Mode "mec qui parle dans le vent on")
Certes, pirater c'est pas bien mais dans tous ces To de fichiers téléchargés, combien auraient été réellement achetés si le piratage n'existait pas ?
Je téléchargeais comme un fou avant d'avoir un job, ça ne m'a pas empêché, dès que j'ai eu une paye, d'acheter une montagne d'originaux des œuvres que j'avais chopées illégalement.
Je ne parle même pas des étudiants qui doivent apprendre à utiliser des logiciels à plus de 2000 euros... aucun n'achète le soft original, toute la classe se refile une version crackée (parfois fournie par le prof d'ailleurs ^^).
Bien sûr, il y a toujours une poignée de profiteurs qui font commerce des trucs téléchargés et ne respectent jamais les auteurs, mais des pourris y'en a partout.
Le piratage c'est mal, mais les flics et l'armée devraient avoir d'autres priorités.
(Mode "mec qui parle dans le vent off")
Re: La fin de Snowtigers.NET
Posté : jeu. juin 11, 2009 3:19 pm
par EvilRyu
Pssst...Hé JYP, quand je serais en taule, tu pourras me faire passer discrètement ta GP2X ?
Re: La fin de Snowtigers.NET
Posté : jeu. juin 11, 2009 11:43 pm
par Gouki31830
J'espère que c'est une blague que tu risque d'allez en prison ER ? en tout cas vous avez faire fort
Re: La fin de Snowtigers.NET
Posté : ven. juin 12, 2009 1:02 pm
par Ninjardin
J'avais preté un dvd (officiel, il s'agissait du film coreen "Old boy") a un ami qui, lui, telechargeait a la pelle sur P2P.
Un jour la police debarque chez lui, lui saisisse son pc, ses dvd (gravés ou officiels). Et par la suite, pour simplifier, la justice l'a forcé a devoir se rendre regulierement chez un psy et faire des comptes rendus a la justice. Parmi ses dvd embarqués par ces messieurs de la police figurait mon dvd.
1-Je serais degouté pour mon pote ou pour l'un des membres de Snowtigers de me voir rabaissé par ces cons qui déboulent chez toi, limite te faisant passer pour un terroriste.
2-Je suis d'autant plus degouté de m'etre fait carotte un dvd officiel par ces memes cons qui doivent bien se le faire tourner entre collegues.
Re: La fin de Snowtigers.NET
Posté : ven. juin 12, 2009 1:23 pm
par psychogore
J'avais preté un dvd (officiel, il s'agissait du film coreen "Old boy") a un ami qui, lui, telechargeait a la pelle sur P2P.
Un jour la police debarque chez lui, lui saisisse son pc, ses dvd (gravés ou officiels). Et par la suite, pour simplifier, la justice l'a forcé a devoir se rendre regulierement chez un psy et faire des comptes rendus a la justice. Parmi ses dvd embarqués par ces messieurs de la police figurait mon dvd.
Bien fait pour ta gueule !
C'est illegal de preter un DVD à quelqu'un !
(du moins, c'est contraire aux conditions d'utilisations de l'oeuvre, telles qu'elles sont decrites...)
Re: La fin de Snowtigers.NET
Posté : sam. juin 13, 2009 8:27 am
par hatsumomo
Aller chez un psy ? Mais ils sont fous !
Re: La fin de Snowtigers.NET
Posté : dim. juin 14, 2009 10:48 pm
par JYP
Ouais les sanctions sont totalement disproportionnées....
Tu télécharges des trucs : "suivez-nous sale terroriste ou nous ouvrons le feu"
Tu roules un peu trop vite : "Vous êtes complètement taré espèce d'assassin !"
Tu détournes quelques millions d'euros : "vous prendrez bien une tasse de thé pendant votre garde à vue monsieur le ministre ?"
Mon conseil : dès que vous êtes arrêté par les forces de l'ordre, quel que soit le motif : jetez-vous sur le premier flic venu et arrachez-lui un œil : au moins vous saurez pourquoi on vous traite comme un assassin et un malade mental ^^.
Re: La fin de Snowtigers.NET
Posté : dim. juin 14, 2009 11:06 pm
par EvilRyu
Surtout que bon, niveau téléchargement illégal, messieurs gendarmes ne sont pas blancs comme neige ^^
Arrêtez de dire de la merde un peu
Posté : lun. juin 15, 2009 12:34 pm
par veja
Ouais alors on se calme quand même. C'est bien beau de diaboliser les flics pour se décharger de toute responsabilité. Tout le monde sait dans quoi il met les pieds en téléchargeant illégalement, c'est du vol et c'est interdit pas la loi. Après le pourquoi (trop cher, pas de thunes, pas dispo dans mon megastore etc...) ça change rien au fait qu'en cliquant sur le lien vous acceptez d'agir illégalement. Alors après venez pas pleurer si on vous fout en taulle!
J'en ai ras-le-bol des gens qui viennent pleurer dans les magazines qui font des dossiers spéciaux "ouh j'ai téléchargé 20 chansons illégales on m'arrete, quel pays de merde
". Il y a des gens qui fraudent sans arrêt dans le RER et se font jamais choper, ça vous empêchera pas de vous faire épingler la seule fois où vous voyagerez sans ticket. C'est comme ça, tu enfreints la loi tu acceptes les conséquences merde! Si on se contentait de vous dire "excusez-moi monsieur, mais serait-ce trop vous demander d'arrêter de télécharger illégalement?", tout le monde s'en branlerait comme de l'an 40. Les flics veulent juste donner l'exemple en agissant un peu comme des brutes, c'est pas tant la punition disproportionnée qui les intéresse mais plus faire comprendre à tout le monde qu'ils risquent la même chose.
Alors voilà, perso j'ai pas envie de rentrer dans le débat "ils ont mieux à faire que d'arrêter le pauvre étudiant qui joue à des jeux crackés" ou même "pourquoi traiter les pirates comme des terroristes", je dis juste que chacun fait ce qu'il croit devoir faire et chacun en assume les conséquences.
Re: La fin de Snowtigers.NET
Posté : mar. juin 16, 2009 8:03 am
par hatsumomo
Sauf que le problème va bien au-delà: déjà, si tu connaissais comme je l'ai étudié en éco tous les aspects du problème, tu aurais beaucoup moins de scrupules: c'est David contre Goliath, sauf que David ne gagne pas.
Après, il faut voir ce que cache en réalité une loi comme Hadopi (ou pire Loppsi). Le président à talonnettes n'en a rien à foutre de protéger les artistes ou je ne sais quoi, peu lui importe que l'Europe vide la loi de son contenu répressif: le véritable but de cette loi, c'est de contrôler internet et de savoir qui fait quoi, qui dit quoi, et d'agir en conséquence... (penser à l'affaire du "ouh la menteuse"). Et c'est très inquiétant, car l'atmosphère de ce pays devient de plus en plus nauséabonde. N'oubliez pas que c'est par des anecdotes que le totalitarisme annonce sa venue.
Re: La fin de Snowtigers.NET
Posté : mar. juin 16, 2009 11:58 am
par JYP
En résumant Veja : "La loi c'est la loi, on s'écrase".
Heureusement que certaines de ces lois ont déjà été remises en causes par la passé sinon, à l'heure actuelle, on serait encore dirigés par un roi
Je fais ma provoc' d'anarchiste du dimanche mais je suis en partie d'accord avec toi : les droits d'auteur ça existe et c'est bien que quelqu'un veille à leur protection. Par contre ce sont les peines prévues et leurs applications qui me semblent totalement surréalistes. C'est également valable sur la route : le gars à contre-sens à 110 km/h et qui risque de tuer 4 personnes à la minute ne risque qu'une amende. Celui qui aura le malheur d'avoir un détecteur de radar risque de perdre son permis immédiatement et de se faire confisquer sa bagnole !
Au final, ce qui me donne envie de gerber, c'est que les autorités préfèrent protéger leur business (radars) ou leur mainmise sur certaines institution (le net) plutôt que de protéger les citoyens.
Re: La fin de Snowtigers.NET
Posté : mar. juin 16, 2009 1:20 pm
par veja
JYP a écrit :En résumant Veja : "La loi c'est la loi, on s'écrase".
J'ai jamais dit de s'écraser, j'ai dit qu'il fallait pas jouer les étonnés. A chacun de faire la part des choses et d'agir en conséquence. Perso (exemple bidon), quand je fraude dans le train je sais ce que je risque. Quand le controlleur me fout l'amende, je joue la mauvaise foi au cas où, mais j'suis jamais venu pleurer après qu'on m'a fait payer une contravention de fou.
Ceux qui veulent gueuler un peu ok, allez-y, quitte à cassea du CRS pendant les manifs (pour les plus motivés) et bougez-vous. Mais restez pas outrés sur votre siège en pleurant que la loi c'est dla merde, comme ces pseudo communistes révolutionnaires qui crient au scandale quand ils se prennent un fumigène dans la gueule (ouh làlà, on veut faire la révolution mais faut pas nous taper non plus, c'est méchant!).