Page 1 sur 4

Blazblue

Posté : lun. janv. 04, 2010 9:14 am
par hatsumomo
Resident Fighter, rascal puant, qu'est-ce que tu insinues sur Blazblue ? :twisted:

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : lun. janv. 04, 2010 3:27 pm
par Resident Fighter
hatsumomo a écrit :Resident Fighter, rascal puant, qu'est-ce que tu insinues sur Blazblue ? :twisted:
Quoi ? Y a du Yaoi caché dans ce jeu ? :mrgreen:

[Bon RagnaGna, ça pue le Yaoi à plein nez :mrgreen: ]

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : lun. janv. 04, 2010 8:24 pm
par Resident Fighter
Aaaaaaaaaaah, je viens de comprendre :

Image
Tu fais le gigot et je fais le beurre ... OK ?


J'avoue, j'ai pas vu les choses sous cet angle :oops: :mrgreen:

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : lun. janv. 04, 2010 9:48 pm
par hatsumomo
Resident Fighter a écrit :
hatsumomo a écrit :Resident Fighter, rascal puant, qu'est-ce que tu insinues sur Blazblue ? :twisted:
Quoi ? Y a du Yaoi caché dans ce jeu ? :mrgreen:

[Bon RagnaGna, ça pue le Yaoi à plein nez :mrgreen: ]
Il y en a, mais ce que je me demande, c'est si tu fais partie de ceux qui y voient un sous-guilty ou que sais-je...

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : lun. janv. 04, 2010 11:43 pm
par Resident Fighter
Eh .... tout d'un coup j'ai peur de répondre oui :mrgreen: !

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : mar. janv. 05, 2010 8:05 am
par hatsumomo
Surtout que c'est faux, ou alors j'aimerais bien en voir plus souvent des ersatz comme ça !

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : mar. janv. 05, 2010 2:01 pm
par loopiz
je connais rien à cette série mais quand un nouveau jeu utilise le moteur d'un jeu "classique" et qu'il est moins bien reçu par le public et par la critique...

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : mar. janv. 05, 2010 2:44 pm
par Resident Fighter
hatsumomo a écrit :Surtout que c'est faux, ou alors j'aimerais bien en voir plus souvent des ersatz comme ça !
Ben, ce que j'ai fait c'est une caricature à savoir que j'ai choisi des caractéristiques/points que j'ai volontairement exagérés .... après c'est comme toute caricature, ça part forcement d'un vrai "ressentiment" personnel.

Et les points que j'ai mentionné (pour les besoins de la blague ... je cherche à faire un truc qui fait rire avant tout pas juste tailler méchamment ) ce sont les deux points que Loopiz a mentionnés, à savoir que le jeu reprend quand même pas mal d'éléments du gameplay Guilty (Burst, gardes multicolores, chardesign ... etc) mais qu'au final le jeu reste quand même largement en dessous d'un Guilty (qui a placé la barre super haut après avoir muri d'épisode en épisode) ... C'est un ressentiment perso (vu que joue un peu à Guilty) et de plein de connaissances qui dosent BB et GG.
Après pour ceux qui débarquent "nature" sans connaitre Guilty, ben tant mieux pour eux vu qu'il peuvent pas faire de comparaison et n'ont pas de références existantes qui peuvent influencer leur jugement par rapport au jeu.

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : mar. janv. 05, 2010 4:12 pm
par psychogore
Mon ressentis perso, c'est surtout une histoire de rythme. J'ai essayé un peu blazblue à la derniere sffreu, et le jeu ne m'a pas emballé : j'ai constamment eu l'impression que les persos se trainent (à coté de guilty s'entend). Quand au fait d'avoir cédé à la mode debile des jeux en 3 boutons+1qui fait un truc different pour chaque perso (syndrome melty blood/big bang beat ?), ça m'a juste soulé. Bref, entre un chara design qui s'auto-pompe, etl'impression persistante que le jeu est beaucoup moins instinctif dans son rythme que son predecesseur...
Enfin, si il sort vraiment sur PC en Europe, j'y mettrai sans doute les mains, histoire de tater du online (à moins que d'ici là, un emu naomi/atomiswave ne permette de jouer à guilty online...quoiqu'il me semble qu'on peut avec un emu gamecube....)

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : mar. janv. 05, 2010 7:43 pm
par hatsumomo
Resident, pas de souci, j'ai bien vu que c'était une connerie (qui m'a bien fait rire d'ailleurs), c'est juste que j'aime bien approfondir certains détails quand je ne suis pas sûre de leur sens. Je joue pas mal à GG, et j'ai eu le sentiment en tâtant un peu de Blazblue... qu'il faut simplement oublier Guilty ! J'étais comme toi un peu sceptique quant au chara-design, mais en fin de compte, il fonctionne bien (mention spéciale pour Rachel et Taokaka que j'apprécie particulièrement). Pour ce qui est du système de jeu, je ne pense pas être aussi experte que toi, loin de là, mais j'y ai vu des possibilités intéressantes, très différentes justement d'un gg. Blazblue, c'est une manière comme une autre de se renouveler après Guilty, en somme, et puis c'est pas tous les jours que la forme est aussi soignée: beaux sprites, bien animés, interface jolie, mode story, etc riche en artworks... Ca fait toujours plaisir, surtout après l'interface minimaliste du dernier kof...

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : mar. janv. 05, 2010 8:22 pm
par Gatsu
D'ailleurs, le producteur d'Arc System Works a confirmé qu'ils vont travailler sur un nouveau Guilty. En ce qui concerne Blazblue, je dis rien parce que je l'ai pas dosé : apparemment, il sortira en février chez nous sur PC, PS3 et X-BOX 360....il paraît même que le p'tit éditeur qui s'occupe de ça chez nous va sortir GG X2 Accent Core sur PS2 pour ceux qui ont encore la console et qui ne l'ont pas importé.

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : mer. janv. 06, 2010 5:47 am
par Ray
est ce quon peut vraiment comparer l'enieme opus d'une vieille serie avec le nouveau d'une autre qui emprunte par ci par là ? Faudrait plutôt penser ce que blazblue fait en son temps comparé à ce que guilty gear ps1 a fait en son temps non ?

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : mer. janv. 06, 2010 8:11 am
par hatsumomo
Gatsu a écrit :D'ailleurs, le producteur d'Arc System Works a confirmé qu'ils vont travailler sur un nouveau Guilty. En ce qui concerne Blazblue, je dis rien parce que je l'ai pas dosé : apparemment, il sortira en février chez nous sur PC, PS3 et X-BOX 360....il paraît même que le p'tit éditeur qui s'occupe de ça chez nous va sortir GG X2 Accent Core sur PS2 pour ceux qui ont encore la console et qui ne l'ont pas importé.
J'ai entendu parler de ça. Est-ce que ça voudrait dire qu'Arc System Works a récupéré les droits de la série ?

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : mar. mars 30, 2010 11:25 pm
par Jonathan
Erf, moi qui allait m'acheter Blazblue vendredi ! je crois que je vais y réfléchir... :(
faites chier avec vos commentaires :mrgreen: je sais plus quoi faire !

@psychogore j'ai vu que t'as pas aimé Melty Blood - Actress Again ! Tu peux développer ? Avant de l'acheter en import, je me suis dit je vais le DL pour le tester quand même... et j'avoue que mes premières impressions sont très mauvaises (vais peut-être pas l'acheter finalement :mrgreen: )

Re: Du beurre ou du gigot?

Posté : mer. mars 31, 2010 12:23 am
par psychogore
Jonathan a écrit :Erf, moi qui allait m'acheter Blazblue vendredi ! je crois que je vais y réfléchir... :(
faites chier avec vos commentaires :mrgreen: je sais plus quoi faire !

@psychogore j'ai vu que t'as pas aimé Melty Blood - Actress Again ! Tu peux développer ? Avant de l'acheter en import, je me suis dit je vais le DL pour le tester quand même... et j'avoue que mes premières impressions sont très mauvaises (vais peut-être pas l'acheter finalement :mrgreen: )
Pourquoi j'aime pas Melty ? Bah, au choix parceque c'est un sous sous sous guilty à mes yeux, ou peut-etre parceque le jour où j'ai essayé le jeu à la sffreu j'ai gagné 2 matchs en bourrant le stick et les boutons (je suis meme pas sur que je regardais l'ecran à ce moment là...)...

Serieux, y a rien qui me soule autant qu'un jeu où on doit faire un 40 hits combo pour bouffer 1/10° de la barre de vie adverse (le combo etant bien sur une succession de chain combo aerien façon xmen vs street, le fun en moins).

Bref, pour moi c'est caca parceque ça dure 3 plombes à faire la meme chose (au moins dans guilty on peut niquer une barre de vie en moins de 20 hits...).