Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par Septon »

Image

Rhapsody of Fire est un groupe d’Epic Hollywood Symphonic Metal (YEAH) qu’on ne présente plus. Leur musique grandiose et majestueuse nous transporte maintenant depuis bientôt 15 ans dans un monde de pure Heroic-Fantasy. Ayant cessé de suivre le groupe depuis la mauvaise surprise que fut « Symphony of the Enchanted Lands II » (trop musique-de-film au détriment du côté Heavy Metal pour un résultat décevant) et donc n’ayant pas écouté le précédant opus, « Triumph or Agony », je me suis décidé à redonner sa chance à nos italiens en me procurant leur nouvel album.
Cet opus relate l'épopée de cinq valeureux guerriers partis vers de lointaines et glaciales contrées nordiques sur les limites de frontières inexplorées du monde connu pour anéantir la menace naissance d’une antique et obscure prophétie. Il s’agit donc du 3ème chapitre de la saga The Dark Secret (si l’on omet l’EP « The Dark Secret », bien meilleur au demeurant que l’album qu’il était censé se contenter d’introduire).

Verdict ? Un album qui nous rappel les heures les plus épiques de la grande saga d’Émeraude. Juste ce qu’il faut d’innovations (très peu), de conservatisme (beaucoup) et de prises de risques (aucune) pour nous offrir un grand moment d’Heavy Power Metal Symphonique !
D’ailleurs fini l’orchestre géant et comme par hasard la qualité revient, cela ne fait que confirmer une bonne fois pour toute que si l’idée peut paraître attrayante elle l’est moins dans la pratique. Pour preuve la plupart des groupes qui s’y essayent font les malins sur 1 ou 2 albums pour ensuite s’affranchir complètement de l’utilisation laborieuse d’un orchestre complet.
Le chant de Fabio Lione est toujours aussi maitrisé, beau et puissant (définitivement un chanteur formidable) et ses lignes de chants rendent plus que jamais hommage à ses capacités vocales. De même Christopher Lee – The Wizard King - est toujours présent en tant que The Narrator of the Enchanted Lands (le célèbre acteur de 87 ans vient d’ailleurs de sortir « Charlemagne – By the Sword and the Cross », son propre album de Symphonic Metal !)

« The Frozen Tears of Angels » est l’album le plus agressif du groupe, mais aussi le plus froid. Toutes les chansons ont quelque chose de nocturne, d’hivernal. Des orchestrations à l’artwork, tout vient appuyer ce feeling presque gothique qui se dégage à l’écoute de ces 9 titres.

Image

9 titres dont 5 sont facilement inoubliables.

« Dark Frozen World » est l’intro la plus impressionnante que le groupe ait jamais composée, plus cinématographique que jamais.
« Sea of Fate » est un morceau d’entrée en matière dans la plus pure tradition du groupe avec un refrain magique.
« Crystal Moonlight » déstabilise à la première écoute, surtout son refrain, mais c'est pour mieux nous conquérir par la suite ! Un excellent morceau.
« Reign of Terror » est tout simplement le morceau le plus violent, le plus puissant et le plus rapide de la carrière de Rhapsody. Chœurs endiablés, blast beat + chant à la limite du Black Metal, il faut l’entendre pour le croire.
« Danza di Fuoco E Ghiaccio » est une superbe ballade aux sonorités médiévale chantée en italien.
« Raging Starfire » est un titre épique qui symbolise à lui seul toute la beauté et la puissance évocatrice de la formation italienne.
« Lost in Cold Dreams » est une 2ème ballade, sympathique mais rapidement oubliée.
« On The Way to Ainor » envoie du petit bois à n’en pas douter, ça chie dans l’ventilo comme on dit. Interlude bien gothique au milieu, voix féminine + riffs épiques. Du bon voir très bon.
« The Frozen Tears of Angels » clôture l’album d’une belle manière avec du chant tantôt italien, tantôt anglais, reprenant quelques lignes vocales de « Sea of Fate ». Bien qu’on a connu plus belle conclusion d’album chez Rhapsody le morceau est réussi et souligne bien le fait que les événements à venir s’annoncent plus obscures encore. TO BE CONTINUED…

Au final pour moi il s’agit clairement de la meilleure sortie du groupe depuis leur fantastique conclusion de la saga d’Émeraude : « The Power of the Dragonflame ». Un voyage magique au cœur d'un monde aux paysages gelés, aussi hostiles qu'enchanteurs.
Vivement de les revoir sur scène !
Modifié en dernier par Septon le jeu. juil. 01, 2010 6:53 pm, modifié 4 fois.
Ray

Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par Ray »

Aaah j'avais entendu parler de ça, un pote m'a initié un peu à luca turili mais bon, ça va trop vite & ça gueule trop fort pour moi (en plus chui dans une période baroque-romantique là).

Par contre jconnais un norvégien archétypiquement fan de power metal qui se touche sur cet album comme un porc :P
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2649
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par veja »

Je suis fan de métal, j'écouterai. Merci Speton!
Image
Ray

Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par Ray »

veja a écrit :Speton!
Ray

Je préfère la grande musique

Message par Ray »

Comme ce fabuleux hymne à l'indépendance que j'ai récemment découvert par hasard:


Mouvement I en Démineur, Allegro Presto:

Des gens me diize Ptiite Beàtch , Pendàn ke doOte foOn là TàTàss
Mà Viie n'est pàs ùn coOnte de fée , Màiis g toOùjoOùrs mà tàss de Thé .
Des Go Se foOnt diiler , Pendànts ke moOii jfàiis mes Biillets .
G ptete pàs là tchàte Fàciil , Màiis seùl JfoOrme miieùx mes Diile !
Jsùiis ptete biien Céliib , Màiis g pàs bzoOiin de toOn Sàle chiib !!!
DoOnc me coOnfoOnds pàs à ses khàrbà , Càr jécàrte pàs mes cùiisses poOùr tà joOliie voOiie !


*

Mouvement II en C mineur, Adagio molto e contabile:

ELLES MARCHE DANS LE QUARTIé
TETE HAUTE, COEUR SERRé
TU LES A SURMENT CROISé
ELLES ONT DU TE DéVISAGé
TOUTE SUR LEURS TALONS BRISéS
EN CHIEN MAIS BIEN HABILLé
C'EST FINI LES RACAILLEUSES
LES SURVETT LARGE POUR SE CACHé
BEAUCOUP TRICHE AVEC L'AMOUR BAISE COMME JE RAP
PRENNENT DE LA SSeCE VEULENT DE LA FRAPE
LES MARIéS SORTENT INFIDELE
LA PETITE BLANCHE VEUX LE RENOI
OUI LA FILLE SE TROUVE TROP BELLE POUR LE MARI QU'ELLE A
DéJA
....

"ON A RIEN DE SES FILLES LA''


http://reubeuzz-31-tkt.skyrock.com/
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par loopiz »

merci.
Image
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par Septon »

veja a écrit :Je suis fan de métal, j'écouterai. Merci Speton!
T'écoutes quoi comme genre de métal?
C'est quoi tes groupes cultes?
Ray

Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par Ray »

aux dernières news il écoutait slipknot, korn, linkin park, fall out boys et 3 doors down
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2649
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

wtf

Message par veja »

Je sais pas d'où tu sors ça mec.

Plus sérieusement, en ce moment je redeviens fan de bon vieux heavy metal (AC/DC, Bon Jovi, Gun'n'roses...), mais jusqu'ici, j'étais un gros consommateur de Power Metal, avec Sonata Arctica loin en tête.
Image
Ray

Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par Ray »

Tiens à ce propos, ya un groupe vraiment underrated, enfin faut avouer qu'ils visent un groupe d'auditeurs limités. Steely Dan, personne connaît et c'est dommage parce que "can't buy a thrill" (1972) s'est fait repomper de PARTOUT. D'ailleurs le solo favori de Jimmy Page c'est une chanson de cet album :D
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par JYP »

Je connaissais pas du tout et je dois avouer que j'accroche pas mal (je parle du groupe en général, j'ai chopé l'intégrale).

Merci pour cette découverte :)
Image
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par Septon »

Cool!

De rien. :wink:
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par loopiz »

jyp parle-t-til de rhapsody ou de steely dan ?
la question est posée.
Image
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par Septon »

En effet la question est posée. :lol:

Mais ouais il parle sûrement de steely dan.
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Rhapsody of Fire - The Frozen Tears of Angels

Message par JYP »

Ouais non désolé je n'étais pas clair, je parlais de Rhapsody of Fire ^^
Image
Répondre