
--==Synopsis==--
Après un succès historique, le co-créateur et écrivain principal de Seinfeld, Larry David, produit un "moqumentaire" nommé "Larry David: Curb Your Enthusiasm" d'une heure. A la base prévu comme un simple spécial de HBO (la chaîne fait souvent ce genre de chose), la réception & l'originalité de la formule poussent à en faire une série. Il est pertinent de noter que "The Office" (UK) est sorti deux ans après, utilisant exactement le même format de fausse TV-réalité, & empruntant beaucoup dans les techniques de filmage ou le minimalisme de l'édition.
Larry y joue une version fictive de lui-même - à la manière de Jerry dans Seinfeld, en quelque sorte. Ses difficultés sociales sont poussés à un absurde extrême, qui lui permet de parodier sa vie en tant qu'écrivain et comédien semi-retraité à Los Angeles, avec sa femme et son entourage très VIP (Ted Danson, Mary Steenburgen). De là sort une excellente critique de la société où chacun retrouve un peu de ses puteries dans le personnage (fictif) de Larry.
--==L'avis de spiderman==--
La série est notée pour ne pas vraiment avoir de script: les dialogues ne sont jamais explicitement écrits - uniquement les grandes phrases d'accroche - d'où une improvisation particulièrement frappante. Contrairement à la majorité des comédies sérialisées, les rires pré-enregistrés sont totalement absents. A la place, un mélange de musiques instrumentales allant du folklore juif aux valses italiennes accompagnent les péripéties tragiques et surréalistes du protagoniste et son agent, telles que la fameuse "Frolic" de Luciano Michelini : http://www.youtube.com/watch?v=gyZDZCGQJf8
Cette chanson a donné lieu à un petit phénomène youtube où elle est associée à des scènes dramatiques de films d'action connus, où elle a pour effet de détruire complètement le sérieux de la scène. Exemple avec la fin de Total Recall: http://www.youtube.com/watch?v=7o2t1vmDZL4
Depuis ses débuts en 2000, la réception est restée très élevée. Les critiques mettent en valeur la profondeur des histoires vis-à-vis du comportement humain, et l'hilarité de l'humour noir omniprésent, qui offre une nouvelle vision de l'absurde à travers la ridiculisation d'une classe sociale très aisée. A la base une petite série culte, CYE est devenu un phénomène international qui a culminé par la présence de Larry David dans le dernier Woody Allen, "Whatever Works", où il joue un personnage similaire à son alter-ego télévisuel. La série a été nominée pour 30 Emmy et a gagné le golden globe 2002 pour "meilleure série TV - musicale ou comédie". Beaucoup de magazines (slate, galus australis) ont également célébré le côté osé de la série, entre l'amas de profanités et les attaques portées aux archétypes sociaux-ethniques - effectivement, outre les rappeurs afroaméricains et autres ménagères mexicaines, la série offre un aperçu sur la culture juive beaucoup moins modéré que Seinfeld.
--==Infos==--
Date: 2000-aujourd'hui
Episodes: 70 jcrois
Durée: 30 minutes par épisode
Langue: Anglais
Sous-Titres: Aucun
Format: AVI
Resolution: 624x325
Flux video: 1 Mbps, 23.97 FPS
Flux audio: 2ch, VBR 128kbps, 48 KHz
==> Liens Megaupload <==