Projet de creation d'un jeu de frappe
Posté : sam. sept. 18, 2010 3:49 pm
Hellooo, long time no see ! Je viens poster une mini séquence que j'ai realisé
http://www.youtube.com/watch?v=EUEdSHrTYyA
Pour l'explication, ce qui pourrait sembler a premiere vue n'etre qu'un délire s'avere en fait etre un pari ambitieux que je me suis fixé : celui de réaliser un jeu video de combat d'abord en premier temps creé a l'aide de logiciels standard (Flash, 2D Fighter Maker) puis par la suite, si les yeux ne sont pas plus gros que le ventre, envisager une démarche plus professionnelle comme pourquoi pas viser un projet commercial ?
Alors je sais, la création d'un jeu video implique des connaissances en programmation, des relations éditeur/concepteur, une équipe, des sponsors, payer les licenses pour les programmes ayant servi a la conception du jeu, ca implique des connaissances de marché etc etc...
Alors certes ca demandera énormemment de temps, voire des années compte tenu du fait que les seuls alliés dont je dispose sont mes quelques connaissances de graphisme (et encore je touche pas a la 3D...) ainsi que ma passion des jeux de frappe. Je me renseigne beaucoup sur le sujet, cherchant des organismes d'aide a la creation de projet (chambre du commerce, boites privées, ASSEDIC etc etc).
Mais l'idée que certaines oeuvres amateur comme les doujin game au Japon aient pu rencontrer un certain succes me reconfortent en un sens dans ce projet.
un exemple http://www.youtube.com/watch?v=tuYLy1qs ... r_embedded
La motivation n'est pas vacillante loin de la, ca va faire 3 mois que je suis dessus et je suis pas pret de caler l'affaire, je vous tiens au courant
http://www.youtube.com/watch?v=EUEdSHrTYyA
Pour l'explication, ce qui pourrait sembler a premiere vue n'etre qu'un délire s'avere en fait etre un pari ambitieux que je me suis fixé : celui de réaliser un jeu video de combat d'abord en premier temps creé a l'aide de logiciels standard (Flash, 2D Fighter Maker) puis par la suite, si les yeux ne sont pas plus gros que le ventre, envisager une démarche plus professionnelle comme pourquoi pas viser un projet commercial ?
Alors je sais, la création d'un jeu video implique des connaissances en programmation, des relations éditeur/concepteur, une équipe, des sponsors, payer les licenses pour les programmes ayant servi a la conception du jeu, ca implique des connaissances de marché etc etc...
Alors certes ca demandera énormemment de temps, voire des années compte tenu du fait que les seuls alliés dont je dispose sont mes quelques connaissances de graphisme (et encore je touche pas a la 3D...) ainsi que ma passion des jeux de frappe. Je me renseigne beaucoup sur le sujet, cherchant des organismes d'aide a la creation de projet (chambre du commerce, boites privées, ASSEDIC etc etc).
Mais l'idée que certaines oeuvres amateur comme les doujin game au Japon aient pu rencontrer un certain succes me reconfortent en un sens dans ce projet.
un exemple http://www.youtube.com/watch?v=tuYLy1qs ... r_embedded
La motivation n'est pas vacillante loin de la, ca va faire 3 mois que je suis dessus et je suis pas pret de caler l'affaire, je vous tiens au courant