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Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : mer. juil. 20, 2011 9:14 pm
par psychogore
Bon, j'ai reçu mon jeu cet aprem (vive la poste !), je vous attend pour un peu de online ce soir...

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : lun. août 01, 2011 4:49 pm
par loopiz
SSF4AE : Version 2012

Mais lol quoi. Bon au moins ils risquent pas de faire payer ce truc, et ça va redonner de la durée de vie au jeu.
Mais lol quoi, quand même.

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : mar. oct. 18, 2011 5:32 pm
par loopiz
date de sortie du lol : 13 Décembre 2011

pour un récap des changements -> http://www.eventhubs.com/news/2011/oct/ ... r-13-2011/

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : ven. oct. 21, 2011 7:14 pm
par psychogore
De toute façon, si on est pas content des changements (mais comment ne pas se rejouir de la castration des jumeaux chinois, ou de Hakan qui commence le round deja huilé...), il y a toujours Ceci !

Vais p'tet' finir par l'avoir ma Rose en mode alpha 2 !

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : sam. oct. 22, 2011 2:13 pm
par Gatsu
Ça permettra aux gens de se rendre compte qu'équilibrer un jeu avec plus d'une trentaine de persos c'est mission impossible. :?

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : sam. oct. 22, 2011 5:19 pm
par veja
Remarque, même dans 3.3, on avait beaucoup moins de 30 persos, et le jeu était complètement crax!

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : sam. oct. 22, 2011 5:48 pm
par EvilRyu
Et même dans Capcom Fighting Jam, là l'équilibrage était juste baisax quoi :?

( rappel: donner des exemples de ce type = peine de MORT en chine )

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : sam. oct. 22, 2011 6:22 pm
par veja
Ouais, enfin ne parlons pas de FIFA 2011, certaines équipes sont complètement crax!

(parler de ça est aussi condamné par la peine de mort, mais dans n'importe quel pays par contre).

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : sam. oct. 22, 2011 9:59 pm
par Gatsu
veja a écrit :Remarque, même dans 3.3, on avait beaucoup moins de 30 persos, et le jeu était complètement crax!
Mais le parry "peut" te permettre de t'en sortir sauf que ça demande du skill et de l'anticipation et pas de piffer une manip' avec 3P ou 3K.... :|

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : sam. oct. 22, 2011 11:27 pm
par veja
Pas faux, mais je parlais plus de l'équilibrage des persos : les top-tiers de 3.3 sont plutôt pétés (kikoo, je link ma SAIII après n'importe quoi). C'est un peu commun à tous les street (bien que dans 2x, l'écart soit moins flagrant).

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : dim. oct. 23, 2011 10:21 am
par psychogore
Ce qui tue sf4 à mon avis, c'est la surpuissance des reversals :
-ils sont tropfaciles à faire
-tu met un coup dans la garde, c'est comme si l'adversaire avait fait parry
-les reversals cassent les focus, alors c'est vrai qu'à force on fini par s'en servir pour appater l'adversaire, mais c'est dommage de pas pouvoir laisser expres un trou dans son pressing pour y coller une focus et attendre que le couillon dragonne dedans

En tout cas, l'editeur fonctionne, si on modifie les bons fichiers, on peut même le faire avec le jeu lancé, il suffit juste d'etre dans un menu pour eviter que les données du perso qu'on modifie soient verrouillées par le jeu

Pour ceux qui veulent s'amuser, les fichiers à modifier se trouvent dans :

Super Street Fighter IV\dlc\03_character_free\battle\regulation\latest

Par contre, la derniere version du logiciel est ICI !

Loopiz, tu pourras t'amuser avec un ER version 2012 qui cancel ses :6: :mk: par un tatsu !

Par contre, on ne peut jouer online qu'avec des gens dont les persos ont les memes modifs !

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : dim. oct. 23, 2011 11:48 pm
par psychogore
Pour ceux qui ne veulent pas niquer leur version pc, je vous annonce la bonne nouvelle : on peut utiliser l'editeur "Ono !" avec la version type-X (voir sujet "sf4 arcade emulé")

Ce qui est genial, c'est que grace à ça, j'ai vu comment fonctionne la structure du jeu : sur pc, la racine du repertoire de jeu contient un repertoire ressources où sont stockées les données des persos version SSF4 console, puis un dossier patch, avec les modifs de la version arcade. Donc, si on remplace les données Arcade par les données console situées dans le repertoire ressource, on se retrouve avec la version console !

Mais là où ça devient drole c'est qu'apres avoir maté les fichiers de la version TypeX, on se rend compte qu'elle est calée sur ce modele ! un petit echange de fichiers judicieux et voila une version arcade avec les persos de la version console !

Plus interessant , Il semble envisageable de patcher la version Type X en mode 2012 à partir de l'update de la version PC (exception faite des barres de vie ceci dit, je crois qu'elles sont codées en dur dans l'.exe ! :lol: )

Je me suis deja bien fait paisir cet aprem en modifiant legerement Dictateur (des trucs lol, mais pas pétés), Evil Ryu (un truc tout con, ça marche pas comme la version 2012, mais ça ouvre plein de possibilités !), Guile (j'ai voulu lui mettre une anim façon nash pour son flash kick ex, mais je crois que j'ai niqué le fichier...), Cammy (qui a recuperé son canon strike à ras de terre....), et je vais encore m'amuser ce soir...

Vraiment le truc le plus exitant que j'ai pu faire depuis longemps !

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : jeu. nov. 03, 2011 1:32 am
par psychogore
Bon, vilain up du topic, histoire de dire ce que j'ai reussi à faire avec le fameux logiciel :

-cammy recupere son cannon strike à ras de terre, mais c'est plus craqué vu que si c'est fait dans la garde, elle rebondit...
-le chiken wings de feilong est overhead sur son dernier hit !
-le condor dive ex de t-hawk ne rebondit plus
-Rose en mode Alpha2 : ses souls spirals mk et hk sont multi-hits (faut que je peaufine, parcequ'elle vient de faire un gros bond dans la tiers-list avec les degats...)
-pour guile et cody : les coups de base où l'animation les montrent avec les 2 pieds decollés du sol sont airborne
-l'ultra 1 de guile en mode god : ne fait plus que 3 hits, decolle dès le premier hit, du coup, fait full damage en anti air !
-ex sobat de deejay fait wall bounce (mais pas moyen de jugge pour le moment...
-Dictator : plus de variete dans ses followup de stomp et devil reverse
-gouki recupere son KKZ de 3.3 !!!! (j'ai passé mon aprem dessus, je vous dit pas la galere pour comprendre comment creer un coup à partir d'une anim de provoc....)
-oni est de nouveau craqué comme dans la beta (je n'ai fait que reactiver certaines options de cancel...): ses air dash sont cancelables par des coups aeriens, et comme si ce n'etait pas suffisant, par son ultra1 ! En plus, je me suis dit, autant rendre chaque type de air dash cancelable par les 2 autres...
-Evil Ryu peut cancel son :6: :mk: par un air tatsu, sauf que ça se traduit par un atterrissage immediat d'ER, qui lui permet de linker des tas de nouvelles choses... Le tatsu ex combotte lui...


Autant vous prevenir : Le prochain tournois ssf4 de la sffreu se fera obligatoirement sur cette version completement craquée !!!

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : jeu. nov. 03, 2011 10:50 pm
par Gatsu
Ça m'a l'air bien fun tout ça!! :twisted: :twisted:

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV Arcade

Posté : ven. nov. 04, 2011 9:28 pm
par psychogore