Double post pour la bonne cause, pour ceux (celui ?) qui dose(nt) encore le jeu :
La mécanique de v-shift a des effets bizarres sur le mode training.
Ceci dit, du peu que j'ai testé, il semble que le ralenti efface une partie du buffer de commandes, ce qui complique un peu les tests. Mais j'ai trouvé les trucs suivants :
-Ryu : un poke avec
peut être cancel direct par un tatsu ex, si le v-shift déclenche le ralenti et qu'il y a un v-shift break, le tatsu passe au dessus du v-break, et permet un gros combo si l'adversaire est dans le coin. Le v-trigger 2 déclenchera un parry, mais uniquement la premiere partie de l'animation.
-Karin : le v-trigger 2 fait comme celui de Ryu, la premiere partie de l'animation declenche, mais l'adversaire ne ressentira rien.
-Zangief : il faut poker avec
, et là on peut caler assez facilement un des 2 v-skill pour encaisser le v-break et mettre une super ou une choppe derriere. Plus drole : le v-break de ken etant un kick à mi hauteur, il est possible de cancel le lp par
+
et là, le contre fonctionne et ken prend cher !
-Abigail : le v-skill1 peut contrer le v-break, d'autant plus facilement qu'il peut cancel des pokes. Mais le timing est tres chelou. Par contre, on peut cancel un poke par
et mettre le follow-up choppe des qu'il a absorbé l'impact.
-Kolin : le contre en
: +
+
fonctionne. Rien ne s'oppose à priori à ce que la version
fonctionne, si ce n'est la vitesse de démarrage.
-Ibuki : il suffit de cancel un poke par
+
pour glisser sous le v-break :p (mais ça ne punit pas)
-Mika : le v-skill2 ne marche pas
-Fang : idem, mais il a une autre option bien plus pétée :
+
(glisse sous le v-break) ->
+
->
(scorpion kick, qui punit le v-break, et qui permet de linker un combo)
Conditions du test : le mannequin (Ken) saute sur place et v-shift en maintenant les boutons à l'atterrissage.
Bref, avec un peu d'imagination on va voir fleurir des options select, dès que le framerate arretera de deconner en training quand on utilise un v-break...