Concernant le dossier "Arcade" :
Pour le CPS-1, "ce qui classerait ce système dans la catégorie des PCB (voir section borne)"
Toujours pour le CPS-1, "Street Fighter Zero a été adapté de CPS-2 exprès pour ce système."Quelle section "borne"?
Liste des "Street Fighter" et des cross-overs sur CPS-2Il est intéressant de constater que les musiques ont mêmes été refaites pour coller avec le CPS-1, et qu'elles sont réarrangées de manière notable (pour preuve : si vous avez SFA Anthology [PS2], mettez dans le menu audio de SFZ en mode CPS-1, vous entendrez la différence).
Le CPS-3 est maintenant émulé (on le sait déjà mais c'est toujours bien de rester à jour histoire de ne pas paraître mort), d'après FranceEmu, le 13/06/07 : http://www.francemu.com/forums/s627-emu ... ps3-avanceAïe! Vous avez oublié "Hyper Street Fighter II - The Anniversary Edition", fait pour les 15 ans de SF. Contrairement à ceux qui disent que, en comparant simplement les dates, l'écart n'est pas de 15 ans mais de 16, sachez que le premier est sorti en Août 1987, et HSFII avant Août 2003, ce qui fait bien 15 ans d'écart.
C'est le soir donc je pense en poster d'autres plus tard.Haze, un des développeurs de l'émulateur MAME vient de faire d'énorme progrès dans l'émulation de cette borne d'arcade. En effet, il a réussit à lancer le jeu Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future , JoJo’s Bizarre Adventure, Street Fighter III 2nd Impact: Giant Attack, Street Fighter III: New Generation, Warzard etc... Evidemment, les jeu sont très loin d'être émuler correctement mais c'est déjà en soit un exploit car le système CPS-3 était jusqu'alors inviolé. Ce système utilise un cryptage qui n'avait pas encore été cassé. Le décryptage n'est pas totale mais les premières captures d'écran du bios et du jeu sont encourageantes.
Ah, je pensais, concernant le forum, si on part dans la logique que nous ne postons pas pour n'importe quoi (ce qui est quand même majoritairement dans l'esprit), une zone flood, ce serait mieux je pense, quitte à rapatrier les DG ou autres en hors-sujet dedans. Dans l'esprit d'améliorer ce site, pour sa longue vie, et pour honorer encore mieux notre mythe préféré!