https://youtu.be/2WyCijj0Oso
J'ai pas capté l'explication de la vidéo. Ce que je comprends, c'est que les chopes qu'il montre rendent leur exécutant "touchable" en 0 frame. Est-ce que j'ai bon ?
[SSF2X] Chopes à 0 frames de recovery + boule ?
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Re: [SSF2X] Chopes à 0 frames de recovery + boule ?
Le truc, c'est que contrairement aux choppes "normales", ces choppes perdent leur période d'invincibilité beaucoup plus vite.
On voit 3 cas en gros :
-les choppes "bourrable" qui repetent une animation en boucle qui peut etre interrompue n'importe quand : l'invincibilité finit avant que le personnage reprenne une pose neutre, juste lorsqu'il finit sont premier "hit"
-la air-choppe poing de guile qui finit son script en l'air, contrairement à son backbreaker qui finit son anim au sol. C'est pour ça qu'on ne voit pas les air-throw de Zangief, Chunli et Ken : leurs scripts les font passer de l'air au sol avec une longue animation de recovery
-Les choppes de Fei-long et griffe, qui n'ont pas de transition scriptées entre la fin de leur anim et l'etat neutre (le suplex de Vega a un rendu tres bizarre à coté de celui de guile)
La premiere choppe montrée pour illustrer le cas général est celle de dicta : il envoie le personnage loin, et le script se finit quasiment après que l'adversaire retombe au sol, sans doute pour eviter des abus niveau okizeme, du coup sa hurtbox est désactivée pendant tout le script. Remarque à quel point il garde longtemps la pose sur sa derniere etape d'anim.
Par contre, il ne dit pas si l'effet trade ne survient QUE si les 2 sont à zero de vie.
On voit 3 cas en gros :
-les choppes "bourrable" qui repetent une animation en boucle qui peut etre interrompue n'importe quand : l'invincibilité finit avant que le personnage reprenne une pose neutre, juste lorsqu'il finit sont premier "hit"
-la air-choppe poing de guile qui finit son script en l'air, contrairement à son backbreaker qui finit son anim au sol. C'est pour ça qu'on ne voit pas les air-throw de Zangief, Chunli et Ken : leurs scripts les font passer de l'air au sol avec une longue animation de recovery
-Les choppes de Fei-long et griffe, qui n'ont pas de transition scriptées entre la fin de leur anim et l'etat neutre (le suplex de Vega a un rendu tres bizarre à coté de celui de guile)
La premiere choppe montrée pour illustrer le cas général est celle de dicta : il envoie le personnage loin, et le script se finit quasiment après que l'adversaire retombe au sol, sans doute pour eviter des abus niveau okizeme, du coup sa hurtbox est désactivée pendant tout le script. Remarque à quel point il garde longtemps la pose sur sa derniere etape d'anim.
Par contre, il ne dit pas si l'effet trade ne survient QUE si les 2 sont à zero de vie.
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"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
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Re: [SSF2X] Chopes à 0 frames de recovery + boule ?
"Par contre, il ne dit pas si l'effet trade ne survient QUE si les 2 sont à zero de vie."
C'est ce que j'ai cru comprendre moi dans la maniere de presenter le truc
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Re: [SSF2X] Chopes à 0 frames de recovery + boule ?
D'accord, très intéressant et surtout très surprenant !!! En gros les chopes à répétition ont été codées de la façon la plus simple qui soit : c'est la même animation (avec sa frame de sortie vers l'état neutre) répétable !
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Re: [SSF2X] Chopes à 0 frames de recovery + boule ?
Il y a un autre facteur qui intervient dans cette vidéo, maintenant que j'y réfléchis : le moment où les dégats de la choppe sont validés : Je pense que c'est aussi ça qui influe sur "l'effet trade" : les dégats de la choppe sont validés quasiment au moment où le personnage repasse en neutre/ en plein milieu d'animation. Certaine choppes, au contraire, ne valident leurs dégâts qu'au moment où l'adversaire touche le sol il me semble.
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Re: [SSF2X] Chopes à 0 frames de recovery + boule ?
Possible, à cause du Tech. Hit peut-être ?psychogore a écrit : ↑mer. juin 17, 2020 2:19 amCertaine choppes, au contraire, ne valident leurs dégâts qu'au moment où l'adversaire touche le sol il me semble.
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Re: [SSF2X] Chopes à 0 frames de recovery + boule ?
Plutôt dans un soucis de cohérence visuelle : "Ce qui fait mal ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage"....
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Re: [SSF2X] Chopes à 0 frames de recovery + boule ?
Mhhhh il me semblait que les choppes projection ( Ryu ) retiraient les HP des le voyage dans les airs ?