Theorie des combos
Modérateur : psychogore
Comment ça s'utilise en anti-air, on peut la diriger vers le haut
Sinon en fait j'ai remarqué que hélico LK + SA3 c'est pas un mauvais compromis. Le SA3 fait bien mal aux fesses mais il est pas facile à placer. Avec le petit hélico, je suis sûr de le réussir.
Le SA1 je sais pas trop comment l'utiliser pour que ce soit efficace, j'ai peur que ce soit trop facile à esquiver, en sautant par-dessus par exemple. Y'a pas des petites astuces pour ça?
Sinon en fait j'ai remarqué que hélico LK + SA3 c'est pas un mauvais compromis. Le SA3 fait bien mal aux fesses mais il est pas facile à placer. Avec le petit hélico, je suis sûr de le réussir.
Le SA1 je sais pas trop comment l'utiliser pour que ce soit efficace, j'ai peur que ce soit trop facile à esquiver, en sautant par-dessus par exemple. Y'a pas des petites astuces pour ça?
jtrouve que la SA3 est pas vraiment pratique de manière générale, dans la mesure où le timing exigé dépasse largement celui d'un 360, et surtout cest un projectile, donc "bien viser" encore une fois.
surtout utile quand on a un adversaire trop offenssif / mobile, parce que franchement, la hitbox est énorme (et les dégâts sont très très bons).
surtout utile quand on a un adversaire trop offenssif / mobile, parce que franchement, la hitbox est énorme (et les dégâts sont très très bons).
- psychogore
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Alors,
1) la sa3 de gouki c'est pas une bonne idée, parceque gouki doit etre tres pres pour etre sur de toucher.
2) pour la sa1 de gouki, on peut la linker apres :
(close)
elle passe en super cancel apres
, :ou ou
3) le reset apres le tatsu lk est censé remettre le damage scaling à zero, mais c'est pas exactement ca :
SA1 sur RYU debout toute seule (hors combo) : 40
SA1 sur RYU apres tatsu lk, lp (reset) : 27 (67% de sa puissance de base)
IASA1* sur RYU debout : 44
IASA1* apres reset : 32 (72%)
*IA=Instant Air, faire la super boule aerienne à ras de terre
le combo le plus rentable est donc :
+ , , +
1) la sa3 de gouki c'est pas une bonne idée, parceque gouki doit etre tres pres pour etre sur de toucher.
2) pour la sa1 de gouki, on peut la linker apres :
(close)
elle passe en super cancel apres
, :ou ou
3) le reset apres le tatsu lk est censé remettre le damage scaling à zero, mais c'est pas exactement ca :
SA1 sur RYU debout toute seule (hors combo) : 40
SA1 sur RYU apres tatsu lk, lp (reset) : 27 (67% de sa puissance de base)
IASA1* sur RYU debout : 44
IASA1* apres reset : 32 (72%)
*IA=Instant Air, faire la super boule aerienne à ras de terre
le combo le plus rentable est donc :
+ , , +
nobody akuma kills stays dead now.
that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK
Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
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Sans oublier que la SA1 est sûrement la furie la plus "safe" parmi les 3 furies!
[Jai pas dit qu'elle toujours safe ]
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[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
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Re: Theorie des combos
Rien pigé au dernier exemple
merci pour le lien: http://virtuafighter.com/view.php?secti ... guide.html
peut-être qu'après ca je pigerai la chose
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Re:
Dis donc, elles sont longues tes semaines ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))psychogore a écrit :Encore désolé pour l'exemple tres matheux, je ferai un schema dans la semaine...
Re: Theorie des combos
Bon, j'ai toujours refusé de m'y mettre mais mon niveau n'évoluant pas, va falloir que je m'y mette !
autant les cancels, y'a aucun timing à gérer... ca n'a jamais posé aucun problème !
autant Les links, je trouve ça pète burne !!! Rien à faire, je dois être un sac, mais j'ai pas cette facilité à "linker" ce que je veux 100% du temps !
Vous auriez pas des conseils ? Ça se joue à la frame près ou quoi ?
Globalement, on peut pas commencer un coup avant que l'autre se termine... alors comment faire ? Y'a des indicateurs sonores ou visuels sur notre perso qui nous indiquent le bon timing (genre au niveau des impacts) ?
autant les cancels, y'a aucun timing à gérer... ca n'a jamais posé aucun problème !
autant Les links, je trouve ça pète burne !!! Rien à faire, je dois être un sac, mais j'ai pas cette facilité à "linker" ce que je veux 100% du temps !
Vous auriez pas des conseils ? Ça se joue à la frame près ou quoi ?
Globalement, on peut pas commencer un coup avant que l'autre se termine... alors comment faire ? Y'a des indicateurs sonores ou visuels sur notre perso qui nous indiquent le bon timing (genre au niveau des impacts) ?
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Cours!
Salut Jonhatan et bienvenue sur notre forum. Je suis content que tu t'interesses aux links, car c'est mon domaine. Alors, déjà tu te doutes qu'il faudrait peut être nous préciser de quel jeu tu parles?
Amitiés
Amitiés
Re: Theorie des combos
Disons que comme je viens de me remettre à SFIV....
PS: t'as fumé quoi sinon ?
PS: t'as fumé quoi sinon ?
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Re: Theorie des combos
Le conseil généralement donné est de mater la barre de vie de l'adversaire (c'est mieux de faire ça en training, histoire de choper le timing sans se faire démonter ) : lorsque le premier coup touche, tu vois sa barre de vie descendre progressivement, généralement le link se fait au moment où la barre de vie arrête de descendre. Sinon, lorsqu'un coup touche, tu vois un sorte d'halo autour de la barre de vie qui part du centre de l'écran pour traverser toute la barre de vie, le link se ferait lorsque ce halo termine sa course.
En espérant que ça t'aide.
En espérant que ça t'aide.
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
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Ouiiii heuuu..
Pour les links, le fait que sf4 soit plus rapide les rend moins evidents, mais y en a un bon paquet, souvent du style X2 (chunli), ou bien (pres), (loin) (feilong, sur gba ca sort tout seul). Les plus fournis en link etant deejay et zangief, qui sont à la limite des chain combos...
Re: Theorie des combos
Ok merci ! Bon bah je vais essayer tout ça alors... et voir ce que ça donne !
tain je passe ma vie en training
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Re: Theorie des combos
C'est une des bases pour être bon jeune padawan...
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