Questions Diverses [ Debutant ]
Modérateur : psychogore
Questions Diverses [ Debutant ]
Bonjour a tous.
Voila aujourd'hui j'ai débuté Street Fighter Alpha 3 sur GBA et j'aimerais avoir quelques conseils pour progresser car je suis un peu nul héhé ^^'...
Tout d'abord j'aimerais savoir quel personnage prendre c'est a dire un personnage maniable donc les coups speciaux peuvent sortir facilemen et faire mal.Pour le moment je prends Ken est-ce un bon choix?
Ensuite j'ai suivi le guide, j'ai reussi a faire Tatsu Maki senpu Kyakuu et Hadouken ainsi que toutes les techniques normal mais pour le Shoryuken je rencontre un problème...Quand je fais la manip shoryuken indiqué dans le guide du site et bien j'arrive a faire un Hadouken, quelle manip faut-il donc faire pour sortir le shoryuken?
En ce qui concerne super coups ou les combo finish j'arrive pas a les sortir, malgré m'etre entrainé un coup n'est jamais sorti donc j'aimerais avori quelques "astuces" ou conseils pour les sortir car c'est galere la ( en gros ce sont les coups marqués en rouge dans les guides du site que je n'arrive pas a sortir ).
En ce qui concerne les ISM, Quand je me met en mode V-ISM j'arrive a activer ma jauge mais en mode A-ISM ou X-ISM impossible de l'activer comment declenche-t-on la jauge dans ces deux modes?
Voila je compte sur vous, les pros SF Pour m'eclairer et ainsi progresser.
Voila aujourd'hui j'ai débuté Street Fighter Alpha 3 sur GBA et j'aimerais avoir quelques conseils pour progresser car je suis un peu nul héhé ^^'...
Tout d'abord j'aimerais savoir quel personnage prendre c'est a dire un personnage maniable donc les coups speciaux peuvent sortir facilemen et faire mal.Pour le moment je prends Ken est-ce un bon choix?
Ensuite j'ai suivi le guide, j'ai reussi a faire Tatsu Maki senpu Kyakuu et Hadouken ainsi que toutes les techniques normal mais pour le Shoryuken je rencontre un problème...Quand je fais la manip shoryuken indiqué dans le guide du site et bien j'arrive a faire un Hadouken, quelle manip faut-il donc faire pour sortir le shoryuken?
En ce qui concerne super coups ou les combo finish j'arrive pas a les sortir, malgré m'etre entrainé un coup n'est jamais sorti donc j'aimerais avori quelques "astuces" ou conseils pour les sortir car c'est galere la ( en gros ce sont les coups marqués en rouge dans les guides du site que je n'arrive pas a sortir ).
En ce qui concerne les ISM, Quand je me met en mode V-ISM j'arrive a activer ma jauge mais en mode A-ISM ou X-ISM impossible de l'activer comment declenche-t-on la jauge dans ces deux modes?
Voila je compte sur vous, les pros SF Pour m'eclairer et ainsi progresser.
- veja
- Faux-courageux au regard si fragile
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questions diverses, réponses diverses
Yo Sama, bienvenue sur le forum! Désolé d'avoir été aussi long pour activer ton compte, mais on a des soucis avec les listes d'inscrits :s
Bon alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :
- Un personnage qui fait mal et dont les coups sont faciles à sortir? Honnêtement Ken me parait un bon choix, même en le jouant très basiquement cette enflure fait très mal. Après bien sûr il ne faut pas se limiter à ça...
- La manipulation pour un Shouryuu Ken c'est :2::3: + c'est tout, c'est la bonne manipulation et c'est celle qui est sur le site. Si tu sors un Hadou Ken, c'est que tu fait trop lentement le " :3: " après le , il faut être assez rapide.
- Il n'y a pas trop d'astuces pour les manipulations de super, c'est vraiment une question de rapidité... Mais ça n'a rien de dur, il faut juste s'entrainer un peu au début... Après il y a des raccourcis pour les 720 mais c'est tout...
- Tu ne peux pas activer les original combos en Z et X, c'est réservé au mode V-ISM. C'est d'ailleurs LE truc du mode V-ISM, les originals combos (d'ailleurs V veut dire Variable, ça vient de Variable Combo, l'autre nom des Original Combos).
Voilà, si je n'ai pas été assez clair ou que tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Bon alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :
- Un personnage qui fait mal et dont les coups sont faciles à sortir? Honnêtement Ken me parait un bon choix, même en le jouant très basiquement cette enflure fait très mal. Après bien sûr il ne faut pas se limiter à ça...
- La manipulation pour un Shouryuu Ken c'est :2::3: + c'est tout, c'est la bonne manipulation et c'est celle qui est sur le site. Si tu sors un Hadou Ken, c'est que tu fait trop lentement le " :3: " après le , il faut être assez rapide.
- Il n'y a pas trop d'astuces pour les manipulations de super, c'est vraiment une question de rapidité... Mais ça n'a rien de dur, il faut juste s'entrainer un peu au début... Après il y a des raccourcis pour les 720 mais c'est tout...
- Tu ne peux pas activer les original combos en Z et X, c'est réservé au mode V-ISM. C'est d'ailleurs LE truc du mode V-ISM, les originals combos (d'ailleurs V veut dire Variable, ça vient de Variable Combo, l'autre nom des Original Combos).
Voilà, si je n'ai pas été assez clair ou que tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Ok merci pour la bienvenue et les conseils je vais essayer ça tout de suite !
[img]http://mykl94.free.fr/standupspeakup.gif[/img]
- veja
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GBA pas bien
Sur émulateur pour jouer à la version arcade, la seule, l'unique... Au pire la version de Street Fighter Alpha Anthology, la dernière compilation de Capcom sortie récemment sur ps2. Sérieux, elle est mille fois mieux
Ok ok merci ^^
EDIT:Rofl j'arrive toujours pas a aller assez vite...
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Un personnage facile et qui fait mal, c'est Blanka. J'ai toujours trouvé les coups a charge beaucoup plus instinctifs que les quarts de cercle.
Ainsi, les persos comme Blanka, Honda, ChunLi ou Bison casquette sont considérés comme des persos ''pour débutants'' meme si des vétérans les utilisent aussi dans des buts inavouables... (le célèbre putage dans le jargon baston ^^)
Ainsi, les persos comme Blanka, Honda, ChunLi ou Bison casquette sont considérés comme des persos ''pour débutants'' meme si des vétérans les utilisent aussi dans des buts inavouables... (le célèbre putage dans le jargon baston ^^)
- veja
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Chut...loopiz a écrit :meme si des vétérans les utilisent aussi dans des buts inavouables... (le célèbre putage dans le jargon baston ^^)
Euh ouais enfin quand on débute, je maintiens que Ken fait plus mal. Sérieux tu peux gagner en faisant pratiquement n'importe quoi, étant donné qu'un joueur moyen ne soupçonne pas qu'on puisse lui sortir un lv3 dans des situations aussi incongrues. Tandis qu'avec Blanka, tu fais n'imp, tu perds.
Et puis à sfz3, Vega (casquette) et M.Bison (boxeur) sont super tendax à jouer.
- psychogore
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Il est normal que tu n'arrives pas à faire les super combos sur gba : par defaut le jeu est en mode "raccourcis", les supers se font en appuyant sur 2 touches. Faut d'abord modifier une option pour pouvoir faire les supers "normalement".
Mais bon, la version gba ca va bien 5 minutes pour rigoler (ou pour jouer yun, eagle et maki sans debourser pour s'acheter une psp...), mais franchement, joue plutot soit sur emu (attention, plein de persos en moins) si tu as un bon pc, soit sur ps2 avec la compil sfa anthology (en plus y a les autres sfa).
Apres, Practice makes perfect, faut t'entrainer jusqu'à ce que tu ai de la corne sur le pouce (ou que la croix de ta gba rende l'ame !)
Mais bon, la version gba ca va bien 5 minutes pour rigoler (ou pour jouer yun, eagle et maki sans debourser pour s'acheter une psp...), mais franchement, joue plutot soit sur emu (attention, plein de persos en moins) si tu as un bon pc, soit sur ps2 avec la compil sfa anthology (en plus y a les autres sfa).
Apres, Practice makes perfect, faut t'entrainer jusqu'à ce que tu ai de la corne sur le pouce (ou que la croix de ta gba rende l'ame !)
nobody akuma kills stays dead now.
that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK
Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
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Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
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merci psychogore!
Pfiouuuuuuuu heureusement que Psychogore est là, on passe tous pour des cons avec nos conseils! En effet je me suis demandé à un moment s'il n'y avait pas les raccourcis, mais l'idée de raccourcis me parait tellement grotesque que je n'ai pas osé l'évoquer.
Il n'y a pas tant de personnages en moins sur arcade, les nouveaux sur console sont super moisis (okok, ya Feilong, psychogore)... Guile arrache rien, T.Hawk ne fait aucun dégâts (ses supers sont une quasi-blague)... Bon après ya Dee Jay, Evil Ryu, Shin Gouki, M.Bison console qui sont bien mais voilà...
Il n'y a pas tant de personnages en moins sur arcade, les nouveaux sur console sont super moisis (okok, ya Feilong, psychogore)... Guile arrache rien, T.Hawk ne fait aucun dégâts (ses supers sont une quasi-blague)... Bon après ya Dee Jay, Evil Ryu, Shin Gouki, M.Bison console qui sont bien mais voilà...
- veja
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manip réduite
Bah perso pendant les v je fais les Shouryuu Ken avec la manip :2::3: car c'est quand même plus court (en fait sur mon stick à base carrée je fais limite :3: mais à cause de la base carrée j'ai l'impression qu'il me prend le aussi...). Si ça marche sur un stick, ça devrait encore mieux marcher sur la petite croix GBA
Mais c'est vrai que de manière générale, un :2::3::6: permet de ne pas trop se poser de question.
Mais c'est vrai que de manière générale, un :2::3::6: permet de ne pas trop se poser de question.
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- Akuma!
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