Voilà une technique qui n'a rien d'original puisque tout le monde la connait et que le cpu l'utilise enormément. Elle fonctionne mieux sur sfa2 que sur sfa3 mais autant l'essayer dans les 2 jeux. Pour ceux qui veulent essayer un nouveau truc, je propose donc de l'exposer ici.
Vous n'êtes pas sans savoir que Birdie possède une force importante, non négligeable, ce qui en fait un redoutable perso. Bon et bien pour les débutants à ce jeux comme pour les autres il est possible de gagner facilement sans connaitre Birdie.
En effet les HP de Birdie ont une grande portée, et une certaine priorité assez intéressante.
Si l'ennemi saute vers vous, faites bas+HP et Birdie sort son pur anti-air coup de tête bien gentil.
Si l'avdersaire arrive de front faites HP tout simplement.
Si l'adversaire arrive depuis le haut vers vous (c'est le cas de ceux qui rebondissent sur le bord, du Head Press de Bison et du saut de Vega) faites avant+HP et Birdie sort son 2 hits bien antiair.
Inutile de trop sauter avec Birdie qui est lent, mais vous pouvez tjs faire des sauts vertical + HP ça assome bien.
En bref inutile de foncer comme un taré vous attendez bien sagement et vous utilisez le HP le plus approprié. Bon ça foire un max contre les projectiles et contre les "ninjas". Contre le cpu ça marche un max mais contre un humain, il a vite fait de comprendre votre manip.
Donc un petit truc cool à essayer pour se marrer.
[SFZ3] Birdie : gagner avec HP
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Bull Horn
J'ai remarqué un truc bien utile avec Birdie. Comme vous le savez, son Bull Horn s'effectue en maintenant "PP" ou "KK" chargés. Plus vous maintenez longtemps, plus les dégâts (et les hits) sont élevés (jusqu'à ce que Birdie annonce "Five!" qui est le maximum). C'est un peu comme le Turn Punch de M.Bison boxeur quoi...
Et bah vous pouvez très bien maintenir PPP, relâcher un des trois boutons de poing, ce qui déclenche le Bull Horn, et vu que vous maintenez toujours PP votre charge est conservée!! Par exemple, si vous maintenez PPP suffisamment longtemps pour lâcher un "Two!", en relâchant P vous déclenchez un "Two!", et si vous relâchez alors PP juste après Birdie fera aussi un "Two!" parce que la charge a été conservée!!
Mine de rien ça permet des trucs bien violents, alors je tenais à le signaler!
Et bah vous pouvez très bien maintenir PPP, relâcher un des trois boutons de poing, ce qui déclenche le Bull Horn, et vu que vous maintenez toujours PP votre charge est conservée!! Par exemple, si vous maintenez PPP suffisamment longtemps pour lâcher un "Two!", en relâchant P vous déclenchez un "Two!", et si vous relâchez alors PP juste après Birdie fera aussi un "Two!" parce que la charge a été conservée!!
Mine de rien ça permet des trucs bien violents, alors je tenais à le signaler!
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Re: [SFZ3] Birdie : gagner avec HP
J'ai beau essayer de faire bas HP pour anti-air, mair rien a faire, honda se prend tous les coups.
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Précision
En parlant du Bull Horn ( ), Birdie est invincible lorsqu'il a la tête tournée. C'est un peu LE but de ce coup. D'ailleurs c'est le seul truc efficace que j'ai trouvé contre les Flying Body Press ( + en l'air de Zangief) qui sont TELLEMENT chiants quand le mec en face en abuse outrageusement.
Re: [SFZ3] Birdie : gagner avec HP
les flying ils sont chiants quand ils touchent le crossup sinon ça va ya des clés etc
le flying de birdie tu lunderrate completement là, ya moyen de faire des sauts en hp avec et de crossup chope derriere... genre tu es proche de ladversaire, tu lache le saut+bas+HP tres vite et ça le touche (tres vite, passe devant pas mal de trucs, fait mal) et tenchaine apres, tu peux en mettre un autre en l'air je crois (chui pa sur il msemble lavoir fait en spammant)
birdie ce qui claque surtout cest sa chope à la stungun qui est trop efficace quand ladversaire fait UNE petite connerie.
le flying de birdie tu lunderrate completement là, ya moyen de faire des sauts en hp avec et de crossup chope derriere... genre tu es proche de ladversaire, tu lache le saut+bas+HP tres vite et ça le touche (tres vite, passe devant pas mal de trucs, fait mal) et tenchaine apres, tu peux en mettre un autre en l'air je crois (chui pa sur il msemble lavoir fait en spammant)
birdie ce qui claque surtout cest sa chope à la stungun qui est trop efficace quand ladversaire fait UNE petite connerie.
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Re: [SFZ3] Birdie : gagner avec HP
Le Flying Body Press de Birdie ne passe que contre les sacs du netplay, parce qu'ils font les porcs. Essaie de sauter à la n'imp contre un joueur qui tient à tant soi peu sa garde et fait pas de la merde et tu te feras démonter. D'ailleurs dans les matchs jap, tu ne vois JAMAIS de + en l'air (que ce soit avec Gief/Birdie), car c'est puni direct.hourayra a écrit : le flying de birdie tu lunderrate completement là, ya moyen de faire des sauts en hp avec et de crossup chope derriere...