[SFZ3] SEMI BUG -> Crouch Cancel <-
Posté : mer. déc. 21, 2005 1:53 pm
Originalement posté par CDZ :
Salut à tous,
Je souhaite vous faire part d'une "technique" issue de SFA 3 qui est tres tres efficace mais pas evident à realiser. c'est le crouch cancel.
Je voudrais d'abord remercier V-NASH (vainqueur du tournoi SFA 3 au cartoonist à paris ce novembre) pour m'avoir expliqué le crouch cancel (je le remercie surtout de m'avoir eviter de lire les forums anglais ..... )
Je tiens aussi à remercier Ender666 pour son complement d information concernant les propriétés du "counter hit".
Bon, j explique :
Voilà, le crouch cancel est en fait un "semi bug" ....
En fait, apres avoir touché votre adversaire en l air, il permet de resauter tres vite pour refrapper votre adversaire en l air.
Par exemple, vous avez ryu :
Il faut reussir à placer un saut avant + LP (petit poing) si vous touchez l adversaire en l air vous realisez un counter hit .... c est a dire que votre adversaire ne peut pas se retablir en l air !!!! ainsi il peut se manger plus de coup à la retombé.
Le probleme est qu au moment ou vous touchez le sol apres votre premier saut, ryu se remet en position "neutre" (position lorsque vous ne touchez a aucunes directions) et si vous essayez de resauter en avant pour rattraper l adversaire vous n arriverez pas a le retoucher. Le probleme vient du fait que le deuxieme saut n est pas assez "vif" ou rapide pour pouvoir rattraper l adversaire en l air car ryu se remet en position neutre avant de resauter !!!!
Alors l astuce du crouch cancel consiste à eviter de prendre cette position "neutre" en appuyant sur une autre direction lorsque vous touchez le sol apres le premier saut. Je vous conseille ainsi de faire tres rapidement "BAS -> HAUT" lorsque vous touchez le sol pour pouvoir rebondir tres rapidement et retouchez l adversaire avec un coup normal ....
En effet, lorsque vous appuyer sur BAS vous evitez que ryu prenne cette position neutre, ainsi il peut rebondir tout de suite. Le timing du bas -> haut est similaire au super saut dans SFIII.3 ou kof 2001 .....
Voila un combo utilisant le crouch cancel avec ryu :
Saut avant + LP (counter hit), crouch cancel, saut avant, MP, Grand tatsu maki.
Voila, j espere que j ai assez bien expliqué le crouch cancel .... enfin je tiens a preciser deux choses :
1/ Il doit surement y avoir des erreurs dans mes explications alors j espere qu ender666 verifira ce que j ai ecrit et completera ou corrigera
2/ il y a d autres utilisations du crouch cancel que je ne connais pas.
voila, @+
Salut à tous,
Je souhaite vous faire part d'une "technique" issue de SFA 3 qui est tres tres efficace mais pas evident à realiser. c'est le crouch cancel.
Je voudrais d'abord remercier V-NASH (vainqueur du tournoi SFA 3 au cartoonist à paris ce novembre) pour m'avoir expliqué le crouch cancel (je le remercie surtout de m'avoir eviter de lire les forums anglais ..... )
Je tiens aussi à remercier Ender666 pour son complement d information concernant les propriétés du "counter hit".
Bon, j explique :
Voilà, le crouch cancel est en fait un "semi bug" ....
En fait, apres avoir touché votre adversaire en l air, il permet de resauter tres vite pour refrapper votre adversaire en l air.
Par exemple, vous avez ryu :
Il faut reussir à placer un saut avant + LP (petit poing) si vous touchez l adversaire en l air vous realisez un counter hit .... c est a dire que votre adversaire ne peut pas se retablir en l air !!!! ainsi il peut se manger plus de coup à la retombé.
Le probleme est qu au moment ou vous touchez le sol apres votre premier saut, ryu se remet en position "neutre" (position lorsque vous ne touchez a aucunes directions) et si vous essayez de resauter en avant pour rattraper l adversaire vous n arriverez pas a le retoucher. Le probleme vient du fait que le deuxieme saut n est pas assez "vif" ou rapide pour pouvoir rattraper l adversaire en l air car ryu se remet en position neutre avant de resauter !!!!
Alors l astuce du crouch cancel consiste à eviter de prendre cette position "neutre" en appuyant sur une autre direction lorsque vous touchez le sol apres le premier saut. Je vous conseille ainsi de faire tres rapidement "BAS -> HAUT" lorsque vous touchez le sol pour pouvoir rebondir tres rapidement et retouchez l adversaire avec un coup normal ....
En effet, lorsque vous appuyer sur BAS vous evitez que ryu prenne cette position neutre, ainsi il peut rebondir tout de suite. Le timing du bas -> haut est similaire au super saut dans SFIII.3 ou kof 2001 .....
Voila un combo utilisant le crouch cancel avec ryu :
Saut avant + LP (counter hit), crouch cancel, saut avant, MP, Grand tatsu maki.
Voila, j espere que j ai assez bien expliqué le crouch cancel .... enfin je tiens a preciser deux choses :
1/ Il doit surement y avoir des erreurs dans mes explications alors j espere qu ender666 verifira ce que j ai ecrit et completera ou corrigera
2/ il y a d autres utilisations du crouch cancel que je ne connais pas.
voila, @+