et voilà, la dixième édition se la sfreu academy s'achève enfin !
Une session nettement plus courte qu'à l'accoutumé (2 jours au lieu de 4) et dans laquelle se sont retrouvés la majorité des habitués ainsi que mal pas de petits nouveaux recontrés aux sessions NTSC.
J'y vais donc de mon petit compte rendu perso:
Jeudi:
Première décéption (et de taille), nous apprenons que le Boss ne sera malheureusement pas de la partie cette année :'(
Psycho arrive à la gare en fin de matinée et (après l'avoir fait poireauter), je passe le récupérer et on commence l'installation du matos.
Je lui confie une importane mission: m'aider à transporter ma nouvelle borne depuis chez Narok ^^
Le reste de cette première soirée se passe paisiblement entre montage de la borne et premières parties !!
Vendredi:
La journée se passe également assez tranquilement, et on continue nos batteries tests pour la mise en place du stream. Par ailleurs, Psycho me montre tout son talent à performer dans le jeu "Final Round" (un vieux jeu de boxe m'ayant marquer durant mon enfance).
Loopiz et Veja arrivent en fin d'après midi... Veja n'ayant d'ailleurs pas bien géré le match up "escaliers de la gare" en se foulant la chwille (belle entorse heureusement bien atténuée par des doses massives de synthol) !
Auber nous rejoint en début de soirée et la dose commence !! (pas mal de 3.2 pour ma part avec Auber et Psycho pendant que Veja et Loopiz se mettaient sur la gueule à zero3).
Loopiz nous gratifie d'un "long play" sur sonic 1 MD de toute bôôôté !
Samedi:
La plus grosse journée de l'édition. Vosgiens et nancéens sont venus en force pour l'occasion !
Au cours de l'après midi ont déboulé la garnison vosgienne composée de Kalagan, Zob, Pirouns et Jigoku, accompagnée de mon acolyte "video man" Narok...
Grenadier, Metin et CrP débarquent un peu plus tard, et je passe récupérer les loustiques Abdess et Zino en fin d'aprem. Le brigand KZ arrivera quand à lui aux alentours de 23H.
La canicule de la journée ayant été particulièrement violente cette journée, 2 spots ont été aménagés sur la terrasse ^^
Après avoir réglé les problèmes logistiques (pb stick) (je remercie d'ailleurs ZOB qui m'a accompagnié au brico dépot pour récupérer le bon outillage), je commence à doser 3.3 (pas mal de parties intéressantes avec Kalagan).
A un moment de la session 3 postes 3.3 tournaient (cps3 + 360 + PS3), j'ai d'ailleurs vu Metin terroriser Loopiz et Veja avant que ces 2 derniers ne commencent à piger ^^
D'ailleurs, Narok n'a quasiement pas laché 2x sur borne, à croire qu'elle lui manquait déjà
(lolilol)
Les traditionnels tournois ont également eu lieu sur les titres phares de la série, à savoir sf4, 3.3, zero3 et 2x.
Veja, notre main innocente (et parfaitement impartiale) a eu la lourde responsabilité de tirer les 2 teams:
Team 1: Veja, ZOB, Zino, CrP, Metin, Auber, Psycho et Kalagan.
Team 2: Abdess, Grenadier, Loopiz, KZ, Narok, Jigoku, Piroun's et moi même.
Nette avantage à la team 2 sur la papier à sf4, zero3 et 2x, mais déjà beaucoup plus équilibré sur 3.3.
Résultats d'ailleurs confirmés vu que Zino a faillit tous nous fracasser à 3.3 (heureusement que mes session en scred contre Grenadier m'ont bien préparé !), et qu'Abdess n'a été contraint de jouer qu'à zero 3
(me suis d'ailleurs bien fait métiner à sf4 avec ses phases métiniènes...)
Crp pérfome d'ailleurs à z3 et sf4 !
Jigoku sort sa bête des vosges pour terminer le boulot à 2x et Loopiz fait le travail sur sf4 (match d'anthologie du boxeur de KZ qui sort Metin, mais malheureusement non filmée "mode Kalagan ^^")
Le freeplay continue par la suite, et je me tape pas mal de fois contre le yun du Brigand qui a également fait pas mal de progrès en 1 an...
Piroun's est aux anges en jouant à zero3, et Metin et Grenadier se tapent sur kof13 (vous avez pas bien pigé le concept de la session ^^)
Bref, journée anthologique aidée par une ambiance de fou et un soleil de plomb !! (et l'orage qui se manifeste que la nuit et qui pousse les vosgiens a campé sous la pluie :p)
Dimanche:
Journée de départ pour la majorité des joueurs, les gens se préparent à rentrer et le vosgiens rangent leur matos sous la pluie.
Pour ma part, j'ai passé la majorité de la journée à matter des videos avec Abdess et à bricoler*.
Auber repasse dans la journée et matte des superplays avec Psycho, ça sent la fin de la session !
Je dépose finalement Veja, Zino et Abdess à la gare, et rentre chez moi affronter le dur labeur consistant à nettoyer toutes vos saloperie :p
Bref, cette 10e édition de la sfreu a été encore une fois fantastique (malgrès l'absence du Boss qui a particulièrement manqué), et je remercie tous les participants de leur venue (16, c'est du jamais vu ici), et à l'année prochaine:
Psycho
Loopiz
Veja
Auber
Narok
ZOB
Kalagan
Jigoku
Pirouns
Metin
CrP
Grenadier
Abdess
Zino
KZ
PS: l'archives de la journée du Samedi:
http://www.twitch.tv/indysf57/b/436655131 (13h de video !!), les journées du Jeudi et Vendredi sont dispos aussi quelque part...
PS2: Les photos sont dispos ici:
http://www.streetfighter-fr.com/sffrpics/
* succès dévérouillé: faire les sticks à veja