Haaaaa !
Enfin chez soi !
Décidement,
now loading ou
waiting for next challenger aura été pour moi le maitre mot de cette expédition !
Départ d'Ajaccio (apres 1h30 de route !), je monte dans l'avion, les portes se ferment et là le commandant annonce : 50 mn de retard à cause d'une gréve des contrôleurs aériens ! Au bout d'une longue 1/2 h, départ. Renseignement pris, ma mère me dit que c'est un avion remplit de militaires qui bloquait le trafic...
Arrivé à Orly : l'Orlybus passe 6 fois devant nous sans s'arrêter, le trajet jusqu'à Paris dure une éternité. Je suis monté dans l'avion à 15h, j'arrive à l'appart à 20h !
Départ pour Rennes le Vendredi matin : le tgv part avec 10 min de retard, j'attend veja dans le hall.
Lorsqu'il arrive, nous posons nos affaires, on recupere les pass et badges, et commence un des premiers gags de la session : j'ai franchi une dizaine de fois les freehugs de sécurité (je soupçonne même certains vigiles de se faire plaisir en palpant les fesses des gars devant moi...) avec un couteau dans la poche (ok, il n'était pas grand, mais j'aurais pu égorger quelqu'un à l'aise, la secu n'etait clairement pas formée - ou alors j'ai une bouille sympathique)
Après un repas kebab, on rentre essayer de doser du freeplay : seulement 4 bornes 2x, 2 en zone tournois, 2 en zone freeplay (et encore, le premier jour y avait du z3, on s'est fait plaisir avec veja ^^).
Apres avoir choppé indy, abdesss et loopiz, on continue le freeplay jusqu'à environs 18h, lorsque loopiz nous emmene voir un prototype de jeu en VR. Nous essayons avec veja, et c'est assez bluffant. J'arrive à survivre un peu plus longtemps, au prix d'un mal de mer assez violent. Clairement quelque chose à creuser, le media a du potentiel (et le concept du jeu aussi).
Arrivent les finales de cvs2, et leur True Last Boss ! Veja a du souiller son slip à ce moment là !
On a ensuite assisté à la finale de breakers revenge, où Abdess a abde- euh, abdiqué, au bout de 5 ans !
On fini de regarder les finales, puis on rentre se coucher. Grâce aux couettes de 20 kilogs et à la fenetre fermée, nous passons une nuit... sereine...
Le lendemain petit-dej : ça fonctionne comme un buffet, on se sert à volonté. On a du passer pour 2 sauvages après avoir dévalisé la charcuterie et les crêpes. Veja vous expliquera tout dans son
guide du crevard (en vente nulle part parce qu'un bon crevard n'achète pas !).
Avant de monter se brosser les dents, on croise Gorille. Veja me sort :"celui-là il doit tuer des gens". On apprendra plus tard qu'il avait peu dormi parce qu'Abdess a ragé toute la nuit !
On arrive et on dose en attendant les tournois. Notre équipe de 3.3 etant exemptée de premier match, j'attaque le solo 2x. 1er match : une Chunli, je gagne, et je vais voir qui m'attend : OMFG ! Nuki ! Chouette !
J'attend... Longtemps... Dans la putain de fournaise de cette zone tournois...2 putains d'heures !!! Le tournois bloqué ! Je commence déjà à m'imaginer lui broyer la paluche en guise de bienvenue...
On laisse loopiz faire le taff sur 3.3 (maudites bornes où je n'arrive pas à sortir un loop avec Oro
)
Mon adversaire arrive apres avoir fini ses matchs sur sf5... Et s'excuse d'un air géné en me tendant la main... Je suis sport et je lui laisse ses doigts.
Ce mec est monstrueux : il fait ses coups toujours au bon endroit, à la bonne distance, il ne laisse aucune ouverture. Vous voyez une ouverture pour sauter ? C'etait prevu ! Il vous cueille comme une fleur... avec une tronçonneuse !
Les matchs filmés à l'arrache par loopiz avec le telephone
Bref, j'ai subi et je suis mort debout.
Je fait un premier match en loser (j'ai oublié le perso adverse, je me souviens juste l'avoir battu), puis je me fait sortir par une Old Chunli (la même qui battra l'equipe d'Indy le dimanche).
Nous décidons de sortir boire une bière (parce que je suis au bord de l'implosion). Je laisse le soin à ceux qui m'ont généreusement payé un coup le soin de commenter cet episode...^^
Nous assistons aux finales du jours (j'ai kiffé 3.3, malgré des ratés honteux à ce stade de la compèt'), puis retour à l'hotel, pour se reprendre une mousse !
Apres avoir constaté que la veilleuse qui affiche l'heure sous la tv de la chambre éclaire autant qu'un phare breton (logique rennaise ?), on plonge dans le sommeil.
Dimanche matin : on dévalise le petit dej, puis on fait les valises et on les laisse à la consigne de l'hotel. On dose le freeplay 2x comme des porcs, vu que le tournois commence vers midi. Le tournoi fut un fiasco. On était clairement rouillés. GG à veja et sa chun-li magique (il a tout appris à Nuki ! ^^)
Pendant que nous suivons les finales du jour, je tape la discut' avec Gorille, et je realise qu'il s'agit de Brahim ! LA PUISSANCE DU BOURRAGE !!!! Gros gros moment d'hilarité à l'évocation de ces moments magiques dans la cuisine d'Indy plusieurs années auparavant !
Apres une derniere biere, nous partons veja et moi, alors que les finales sf5 vont commencer (si quelqu'un a un lien vers les matchs, parce que dans le train ça ne captait pas...).
Nous arrivons à Paris et là, à la gare, on voit arriver un petit vieux, qui tape limite un sprint à faire péter son quintuple pontage pour passer devant veja en lui faisant une manchette suivi d'un "permettez !" assez péremptoire. Chance pour le butor, il est tombé sur veja et n'a pas fini tête en bas au fond de l'escalator....
On passe la nuit chez moi, et le lendemain veja prend son avion pour la ville rose.
Je me suis fait captain america 3 et x-men apocalypse dans l'aprem, et profitant de la pause pour voir la famille.
Je pense qu'une des scenes de x-men va rester dans les memoires : Za Warudo !!!!!