Cette série raconte une histoire se déroulant durant l'ancienne Guerre sainte du XVIIIe siècle et lève le voile sur le lien d’amitié entre l’incarnation d’Hadès et le précédent Chevalier de Bronze de Pégase de l’époque, Tenma.
Tous les deux cent ans Hadès sort de sa torpeur pour étendre son emprise sur Terre, à l'aide de son armée des 108 Spectres. Les Saints ("les Chevaliers d'Athéna"), guidés par la déesse Athéna, s'opposent au maître des Enfers pour alors entamer une bataille qui décidera du sort de la Terre...

On y retrouve notamment Dohko (le vieux maître de Shiryû) de la Balance, ainsi que Shion du Bélier, ressuscité par Hadès lors de la Guerre Sainte du XXe siècle. Nous y découvrons également les Chevaliers d’Or de l’époque : Rasgado du Taureau, Deutéros des Gémeaux, Manigoldo du Cancer, Régulus du Lion, Asmita de la Vierge, Cardia du Scorpion, Sisyphe du Sagittaire, El Cid du Capricorne, Dégel du Verseau et Albafica des Poissons.

Sérieux? DIEU. J'ai beaucoup aimé le charadesign de ces épisodes et l'animation rest assez fluide. Les combats sont très prenants. Pour ma part j'ai super kiffax, sans pour autant avoir lu le manga. Avis aux Fans.
PS: Il n'y a que 13 épisodes en tout, illustrant les 6 premiers tomes du manga. Si l'anime est un succès alors l'adaptation de la suite est envisageable.

SAISON 1
Saint Seiya - The Lost Canvas 01 vostfr
Saint Seiya - The Lost Canvas 02 vostfr
Saint Seiya - The Lost Canvas 03 vostfr
Saint Seiya - The Lost Canvas 04 vostfr
Saint Seiya - The Lost Canvas 05 vostfr
Saint Seiya - The Lost Canvas 06 vostfr
Saint Seiya - The Lost Canvas 07 vostfr
Saint Seiya - The Lost Canvas 08 vostfr
Saint Seiya - The Lost Canvas 09 vostfr
Saint Seiya - The Lost Canvas 10 vostfr
Saint Seiya - The Lost Canvas 11 + 12 + 13 Fin vostfr