Ce topique c'est juste une manière dissimulé de pointer les musulmans afin de détourner l'attention du véritable problème
Moi je l'ai bien kiffé cet article

.... Je me suis reconnu dans tout ce qui est mentionné
D'ailleurs y me rappelle un autre article, qui est pratiquement le même mot pour mot (mais qui traite pas du même sujet) :
Nikos Sennils, 33 ans, est un psychocrucher hibikien. Il a travaillé pour les autorités de Hibiki-sur-mer pendant plusieurs années. Il a publié en Fevrier 2009 (Je n’invente rien !) un livre intitulé : « Parmi les joueurs de Street Fighter 4 ». L’expérience d’un psychogore sur le Live/PSN …
« Lors d’un lock-test de Street Fighter 4 en 2008, j’ai souligné que les personnes ne jouant qu’à ce jeu sont confrontées à une difficulté, si ce n’est une impossibilité de s’intégrer harmonieusement et de s’épanouir dans un jeu nécessitant une bonne exécution ou une gestion rigoureuse des pressings et des distances."
Deux choses ne sont pas admises :
-1) Balancer une Ultra dans un trou … aussi ptit soit-il (diffraction ?)
-2) Se prendre un double hit et avoir quand même le temps de balancer une Ultra sans gaspiller sa barre.
Cette déclaration fut accueillie avec de fortes résistances par les hommes politiques Hibikois. Je fus fort surpris car, je pensais que dire que certaines séries se devaient de maintenir un minimum d’exigence sur leur gameplay, était une évidence.
Toute la scène du jeu de baston a actuellement du mal à intégrer les joueurs de Street 4, et cette entreprise semble relever du domaine de l’impossible. Selon la police hibikoise et le Bureau hibikien de la statistique, plus de 70% de tous les pifs commis dans les jeux de baston, le sont par des joueurs de Street 4 (véridique … chiffres à l’appui).
Ma propre expérience est que les joueurs de Street 4 ne comprennent pas notre (?) façon de gérer les pressings adverses en mettant la garde et en plaçant judicieusement un contre ou un parry. Ils sont élevés dans une culture comportant des techniques strictes, efficaces et bien définies pour pourrir le jeu adverse (à base de simples HK, larriat et hado-trap).
La tradition qui utilise la logique et l’entrainement ardu pour appréhender les véritables valeurs du jeu de baston, est considérée comme une perte de temps dans une époque où l’on cherche la jouissance instantanée.
Dans une large mesure, ils ne comprennent tout simplement pas cette façon plus logique et plus longue d’appréhender un jeu de baston. Dans le contexte du versus fighting, cela signifie que le gamer a besoin de disposer de beaucoup moins (voir pas du tout) de barres d’Ultras à claquer, ce qui l’oblige à aller chercher d’autres types de solutions moins immédiates.
Dans le versus fighting traditionnel et dans d’autres types de jeux, comme les schmups, le pif ou une brusque explosion de pulsions sont vues comme des comportements que l’on regrette par la suite et dont on aura honte.
C’est complètement l’inverse dans Street 4. Si quelqu’un te presse, il est attendu de vous que vous démontriez votre pif légendaire, et souvent également, que vous vous vengiez de lui en balançant une Ultra dés qu’il y a un trou dans son pressing. Ainsi, le pif débouchant sur une victoire totalement hasardeuse vous donne un statut inférieur dans les vieux jeux de bastons, mais un statut plus élevé dans Street Fighter 4.
Il y a toutefois une autre raison plus profonde pour expliquer le comportement aléatoire largement répandu dans Street 4 ainsi que la forte résistance à toute forme de logique, et c’est cette espèce de grosse vague de fanboyisme apparue en Février 2009 chez des individus qui se sont brusquement rappelé que dans leurs grenier, gît une cartouche de SF2 sur SuperNes et qui prend la poussière depuis le milieu des années 90’.
Ma rencontre avec la communauté Street4 a été une rencontre avec une culture faisant table rase de tout ce qui la précédé. C’est certainement un attribut qui peut garantir la survie d’une ancienne série 2D perçue comme « has been » par l’écrasante majorité.
Malheureusement, un jeu reniant son héritage rend également ses joueurs presque incapables de s’adapter à d’autres jeux.
Quand il s’agit d’engranger des BP et des GP sur le Live ou le PSN, la manière de gagner ne compte pas du tout en comparaison aux paliers franchis (G5, G4, G3 …etc.). D’où une opposition puissante et croissante à la culture de la techniques et de la finesse dans les salons du Live/PSN à Hibiki-sur-mer et dans d’autres grandes villes d’Hibikia. Les gens espèrent que la plupart des joueurs de Street4 réfléchissent un peu et ne piffent pas à l’infini (même s’il y a une victoire facile au bout).
En Février 2009, nous avons été confrontés à une très grave invasion de shotos sur le Live/PSN. Dans ces émeutes, nous avons vu des joueurs de Street 4 n’ayant jamais touché à un jeu de baston de leur vie, s’adonner aux joies des shoryus à la relevé et des Ultras à l’autre bout de l’écran au grand damne des joueurs voulant poser un jeu un minimum réfléchi.
Le PSN/Live étaient dans le chaos pendant plusieurs semaines en raison d’un paquet d’Ultras piffées dans tous les sens et un nombre hallucinant de déconnexions sauvages juste avant la validation des BP gagnés/perdus.
Une grande partie des shotos s’est retrouvée dans les salons que j’ai créés à une époque sur le PSN, et j’ai donc eu l’occasion d’échanger qqs messages (d’insultes) en privé. La quasi-totalité d’entre eux étaient des shotos (Ryu/Ken) et ils ont tous affirmé que leurs actes étaient induits par une raison très simple « J’y peux rien, c’est le jeu qui veut ça !».
Les gens piffent-ils parce le jeu leur en donne les moyens, ou bien rendent-ils le jeu dégueulasse parce qu’ils ne font que piffer? Mon expérience est que la très faible priorité accordée au training et au perfectionnement de son exécution ainsi que le manque de patience pour planifier une stratégie fine pour l’emporter sont autant de facteurs déterminant du pif.
Ces facteurs sont expérimentés par de nombreux joueurs de Street4 aussi bien dans nos sessions/rankings que dans les tournois TRF. De plus, un quart de tous les joueurs de Street 4 à Hibiki-sur-mer ont essayé au moins 300 fois de bourrer une Ultra dans un pressing. De très faibles capacités de lecture du jeu, une forte aversion contre le stick et une liste monstrueuse de joueurs black-listés pour déconnexion sauvage rendent très difficile le passage en poule dans n’importe quel Ranking/tournoi.
C’est le jeu qui conduit à avoir des techniques dégueulasses et non pas l’inverse.
Je dirais que les optimistes, les gens qui disent que l’intégration des joueurs de Street 4 est possible portent une très grande responsabilité. Il y a de grands risques qu’ils soient en train d’entretenir un espoir, un rêve, sans fondement dans la réalité.
Toutes les recherches dont nous disposons sur l’intégration de Street4 dans nos sessionZ montrent que nous continuons à nous diriger dans la mauvaise direction.
Des exceptions existent, mais en majeure partie, l’intégration de Steet 4 au niveau nécessaire n’est pas possible. Des personnes qualifiées et pleines de compassion travaillent sur ces problèmes (Pas des gens de Capcom hein !) pour tenter de trouver des solutions, des milliards d’euros ont été dépensés sur ces projets mais les problèmes continuent de s’aggraver.
L’explication psychocruchique est en fait simple… :
Street 4 et les autres Streets sont fondamentalement très différents. Cela signifie que les Street 4 doit subir de grands changements dans son gameplay et dans sont castings pour être en mesure d’intégrer le cercle fermé des « vrais jeux de baston » …
Changer le GamePlay d’un jeu ainsi que la manière d’y jouer est un processus psychologique et émotionnel extrêmement exigeant. Apparemment, très peu de joueurs de Street 4 se sentent motivés par cette entreprise.
Je ne connais que quelques-uns qui ont réussi au prix d’une longue et épuisante lutte à l’intérieur d’eux-mêmes et souvent, ils paient un prix personnel élevé (le prix d’un stick TE à 150 euros) et leurs amis et leurs familles les dédaignent ou les renient parce qu’ils commencent à mettre de vrais combos en sessions et qu’ils prennent de l’avance sur eux.
(Attention, la solution RADICALE qui permet de tout régler)
Premièrement, nous devons cesser immédiatement toute inclusion de nouveaux (vieux) persos (genre T-Hawk … perso totalement inédit je rappelle) jusqu’à ce que nous ayons prouvé que Street est un vrai jeu de baston (et bruler toutes les FNACS pour éviter que le jeu soit distribué au grand public …. Je vous l’avais dit qu’elle était radicale cette solution … pire qu’un Action-Replay).
Deuxièmement, nous devons aider les joueurs de Street4 qui ne veulent pas ou ne sont pas en mesure de s’adapter à un jeu de baston, à définir une nouvelle manière de lire un jeu et de s y entrainer (J’avoue que cette phrase, je l’ai trouvée par terre tellement elle veut rien dire).
Cela signifie les aider à démarrer leurs consoles PS2 en y mettant un vrai jeu de baston (vu qu’il y en a pas sur les consoles Next-Gen).
Franchement, je serais presque tenté de prendre cet article pour Template pour mes futures dissertes ou rapports où il est question de chier sur un truc (n'importe lequel

)
Sérieux Mulder ! C'est ça ta réponse à tout ?! : Chier sur Street 4 !!!!
Amicalement
RF (le mec qui ne poste jamais de trucs constructifs

)