Morse Låt den rätte komma in
Bon, je ne suis pas un grand cinéphile, mais voila sans conteste l'un des plus beau films et l'un de ceux qui m'a le plus marqué cette année ! Lien Allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 38365.html
Synopsis
Morse est un film fantastique (j'tentends par la surnaturel) qui racconte la Romance de deux jeunes enfants de 12 ans ! (pour apprécier pleinement le film, mieux vaut ne pas en savoir d'avantage)
je reprends le commentaire d'une critique spectateur sur allocine avec laquelle je suis 100% d'accord :
Le film prend sa source dans une sorte de poésie macabre [...] Porté par le souffle glacial de l'hiver suédois, Morse surprend des les premières scènes et on en ressort avec un sentiment de spleen
et puis un autre...
Tomas Alfredson nous livre ici un sublime poème cinématographique. Plongé dans une atmosphère glacée le spectateur se laissera progressivement subjugué par la beauté et la mélancolie des images. L’originalité et l’intensité du récit appuyé par la perfection du casting (mention spéciale à Lina Leandersson) et la justesse de la réalisation font de Morse un chef d’œuvre du cinéma fantastique.
Un conseil, je viens de lire le synopsis d'allocine ! Ne le lisez surtout pas, ca vous gacherez une grosse partie de l'intrigue !
mode my life...
Il y a 15 jours, on avait parlait de films avec ma copine et on chechait les pires traductions de titres en FR...
Et elle me : dit "no contry for old men"... c'est vraiment bidon, je me rapelle plus mais c'est afreux !
Donc, la je cherche google de quoi tu me parles... et..... MAIS LOOOOL
J'allais répondre que "no contry for old men" s'appelait pareil en version fr, mais j'ai quand même vérifié sur le boîtier du film et en effet, si le titre est bien celui en VO, les distributeurs ont ajouté le sous-titre "non, ce n'est pas pour le vieil homme" ... bon ça va je m'attendais à pire ^^ (genre "home alone" traduit par "maman j'ai raté l'avion" ).
Pour en revenir au sujet initial (bah oui merde), j'avais vu Morse peu de temps après son passage dans notre jolie région au festival du film fantastique de Gérardmer, je l'ai trouvé vraiment intéressant. C'est froid, ça parle peu, c'est aux antipodes des blockbusters américains et ça réinvente le genre en mélangeant subtilement le film fantastique et le film social.