Thread SSF2X
Modérateur : psychogore
- veja
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multi-taping et mashing
Il faut aussi rappeller qu'il est possible d'augmenter la chance de choper en reversal avec le "multi-tap" de bouton, c'est à dire appuyer successivement sur les boutons puis les relâcher successivement (ex : 360+LP~MP~HP~relâcher LP~relâcher MP~relâcher HP). Pour des raisons qui m'échapent encore, ça permet d'avoir une ouverture de plus de frames qu'avec un simple bouton. C'est une technique qui semble assez répandu pour les chopes, et pas seulement les coups spéciaux. Ca marche aussi avec les coups autres que chopes.
Euh loopiz, la vieille technique boule-dragon est en général loin d'être simple à contrer, surtout quand tu joues un "gros". Si le mec gère bien son truc et se débrouille pour rester toujours hors de portée, tu galères un max pour avancer. D'ailleurs dans des vidéos de tournois, on voit souvent des techniques boule-dragon mener à la victoire (comme le dernier rb sf2t à a-cho).
Pour les chopes à répétition, il faut absolument "masher" pendant la chope, parceque l'autre mash aussi en général et ça peut aller très loin dans les hits (jusqu'à 24 avec Zangief, ça dépasse la moitié de la barre de vie, hein). Donc oui ça fait un peu "débile" et il vaut mieux être avec son propre stick/pad à ce moment là (sinon on se fait engueuler par le propriétaire du controlleur :d) mais ça marche... Comme l'ont dit loopiz et psychogore, en se démerdant bien tu peux limiter les dégâts à quelques hits seulement. Et je ne pourrais que te donner les conseils de loopiz (un maître en la matière), "il faut masher les boutons ET les directions" :d
Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait de technique spéciale qui ne consiste pas en un mashing pour déchoper, parceque je n'en ai jamais entendu parler et il n'y a aucune trace de ça sur t.akiba (le site ultime). Néanmoins, comme je l'ait dit dans le guide sf2, il me semble que pour chaque chope il y a une manière de masher bien particulière qui permet de faire beaucoup plus de hits. En effet, des techniques de macros simulant des "mashings" de boutons et direction montrent que certaines macros marchent très bien sur certains "hold", et beaucoup moins bien sur d'autres. Je n'ai vraiment pas su trouver le fin mot de cette histoire, mais je pense que l'astuce réside dans le moment où le perso qui chope donne un hit durant le hold.
Je vais essayer de recopier les listes de tiers données par Xorn sur l'ancien forum d'ici ce soir.
Euh loopiz, la vieille technique boule-dragon est en général loin d'être simple à contrer, surtout quand tu joues un "gros". Si le mec gère bien son truc et se débrouille pour rester toujours hors de portée, tu galères un max pour avancer. D'ailleurs dans des vidéos de tournois, on voit souvent des techniques boule-dragon mener à la victoire (comme le dernier rb sf2t à a-cho).
Pour les chopes à répétition, il faut absolument "masher" pendant la chope, parceque l'autre mash aussi en général et ça peut aller très loin dans les hits (jusqu'à 24 avec Zangief, ça dépasse la moitié de la barre de vie, hein). Donc oui ça fait un peu "débile" et il vaut mieux être avec son propre stick/pad à ce moment là (sinon on se fait engueuler par le propriétaire du controlleur :d) mais ça marche... Comme l'ont dit loopiz et psychogore, en se démerdant bien tu peux limiter les dégâts à quelques hits seulement. Et je ne pourrais que te donner les conseils de loopiz (un maître en la matière), "il faut masher les boutons ET les directions" :d
Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait de technique spéciale qui ne consiste pas en un mashing pour déchoper, parceque je n'en ai jamais entendu parler et il n'y a aucune trace de ça sur t.akiba (le site ultime). Néanmoins, comme je l'ait dit dans le guide sf2, il me semble que pour chaque chope il y a une manière de masher bien particulière qui permet de faire beaucoup plus de hits. En effet, des techniques de macros simulant des "mashings" de boutons et direction montrent que certaines macros marchent très bien sur certains "hold", et beaucoup moins bien sur d'autres. Je n'ai vraiment pas su trouver le fin mot de cette histoire, mais je pense que l'astuce réside dans le moment où le perso qui chope donne un hit durant le hold.
Je vais essayer de recopier les listes de tiers données par Xorn sur l'ancien forum d'ici ce soir.
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Re: multi-taping et mashing
Si par gros tu entends gief ou honda, je vois pas trop le problème.. le sumo smash de honda et le jump hp neutre de gief sont tes amis. et le jump +3 poings de t-hawk m'a l'air tres rapide (je ne l'ai jamais joué par contre lui).veja a écrit :Euh loopiz, la vieille technique boule-dragon est en général loin d'être simple à contrer, surtout quand tu joues un "gros". Si le mec gère bien son truc et se débrouille pour rester toujours hors de portée, tu galères un max pour avancer. D'ailleurs dans des vidéos de tournois, on voit souvent des techniques boule-dragon mener à la victoire (comme le dernier rb sf2t à a-cho).
Bon après y'a moyen que le boule-dragon de daigo soit ingérable.. y'a des joueurs comme ça qui ''savent'' quand faire des dragons hp.
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yep
Certes dans 2x il y a déjà plus d'options, mais dans CE E.Honda n'a pas encore le Sumo Splash (je préfère l'appellation "Super Hyakkan Otoshi" mais bon lol) et le saut HP de Zangief n'est pas non plus celui de sfa3. Franchement je me rappelle avoir galéré un max contre le Sagat de Xorn à sf2t qui jouait vraiment boule-dragon.
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Re: multi-taping et mashing
C'était celle qui venait d'un site jap dont j'ai perdu l'adresse en même temps que tout mes fav ?veja a écrit :Je vais essayer de recopier les listes de tiers données par Xorn sur l'ancien forum d'ici ce soir.
Au cas ou :
http://www.ntsc-fr.com/phpBB2/viewtopic ... 40&start=0
http://www.ntsc-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1387
PS : site jap retrouvé
Je trouve vos posts très interessants. Le site jap a l'air complet, mais il est en jap
En fait c'est ce genre de site que je recherche (le votre est déjà bien complet !), mais
les infos sur les coups prioritaires (Mike), les holds etc, le coup des release en 3P pour les 360 ° etc
je les avais jamais lues ailleurs.
D'ailleurs pour info, est-ce que vous avez un login shoryuken.com ? Il y a un thread sur X
qui a l'air interessant, mais j'ai jamais réussi à avoir un compte (ils repondent mm pas à ma demande ...).
Le ranking de CE est trouvable qqe part (en non Jap ) ? Plus je joue contre les CE, plus je les trouve fort.
Dernier en date hier soir un bon Guile CE. Quasiment pas de freeze apres le Sonic, le MK sauté bien prioritaire, le
FK qui traverse tout, les MK, LK qui semblent se cancéllé sur le Sonic ...
Ai réussi à le battre que avec Chun Li et Sim.
Je le vois bien ds le tout haut du top tier CE.
La prochaine fois que je joue contre un T. Hawk qui me sort le 360° à tout va, je vais tenter de le contacter par le site XBox
live pour qu'il me décrive sa technique.
Sur XBox il y a des tres bons joueurs de boule + dragon (Ryu et Old Sagat).
Dans le coin avec un bon enchainnement sur la vitesse des boules, on ne peut quasiment plus rien faire.
Le neutral HP sauté de Gief mettait pas KO direct en CE ? J'ai jamais trop compris l'utilité de ce coup.
Le 3P souté de Hawk est interessant mm en double contact sur les Dragon.
J'ai un Gamest sur le Super (pas X) ou T.Hawk est classé 2 ème ds un environnement bien boule dragon.
Ken est super low tier dans votre tableau X, c'est le perso qui a le plus regressé ? Boule lente ? Dragon pas du tout invincible ? Coups qui enlevent peu ?
En fait c'est ce genre de site que je recherche (le votre est déjà bien complet !), mais
les infos sur les coups prioritaires (Mike), les holds etc, le coup des release en 3P pour les 360 ° etc
je les avais jamais lues ailleurs.
D'ailleurs pour info, est-ce que vous avez un login shoryuken.com ? Il y a un thread sur X
qui a l'air interessant, mais j'ai jamais réussi à avoir un compte (ils repondent mm pas à ma demande ...).
Le ranking de CE est trouvable qqe part (en non Jap ) ? Plus je joue contre les CE, plus je les trouve fort.
Dernier en date hier soir un bon Guile CE. Quasiment pas de freeze apres le Sonic, le MK sauté bien prioritaire, le
FK qui traverse tout, les MK, LK qui semblent se cancéllé sur le Sonic ...
Ai réussi à le battre que avec Chun Li et Sim.
Je le vois bien ds le tout haut du top tier CE.
La prochaine fois que je joue contre un T. Hawk qui me sort le 360° à tout va, je vais tenter de le contacter par le site XBox
live pour qu'il me décrive sa technique.
Sur XBox il y a des tres bons joueurs de boule + dragon (Ryu et Old Sagat).
Dans le coin avec un bon enchainnement sur la vitesse des boules, on ne peut quasiment plus rien faire.
Le neutral HP sauté de Gief mettait pas KO direct en CE ? J'ai jamais trop compris l'utilité de ce coup.
Le 3P souté de Hawk est interessant mm en double contact sur les Dragon.
J'ai un Gamest sur le Super (pas X) ou T.Hawk est classé 2 ème ds un environnement bien boule dragon.
Ken est super low tier dans votre tableau X, c'est le perso qui a le plus regressé ? Boule lente ? Dragon pas du tout invincible ? Coups qui enlevent peu ?
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J'aime pas trop parler de tiers pour les vieilles versions de street. J'ai plutot l'impression qu'il y a des match-ups qui sont incroyablement déséquilibrés, c'est tout.
Je suis quand meme un fan du guile CE : avec ses pressings de fou et ses cancels de sonic sur quasiment tous les coups normaux, j'ai l'impression de jouer nash dans zero3
sinon pour contrer les boules dragons, j'aime bien jouer deejay, avec son jump hk en phase ascendante, et ses pressings a base de mix bas hk air slasher bas hk jacknife.
Moi j'ai mon compte shoryuken depuis 2003, comme la plupart des gens postant sur ce forum je pense
Je suis quand meme un fan du guile CE : avec ses pressings de fou et ses cancels de sonic sur quasiment tous les coups normaux, j'ai l'impression de jouer nash dans zero3
sinon pour contrer les boules dragons, j'aime bien jouer deejay, avec son jump hk en phase ascendante, et ses pressings a base de mix bas hk air slasher bas hk jacknife.
Moi j'ai mon compte shoryuken depuis 2003, comme la plupart des gens postant sur ce forum je pense
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ouaip
Juste une précision sur le "mashing" de directions : il est beaucoup plus efficace de masher de façon "irrégulière". Je m'explique : appuyer sur arrière, avant, bas, haut, diag bas gauche, diag haut droite très rapidement plusieurs fois (deux directions complètement opposées à la suite quoi) est plus efficace que de faire des milliers de ronds à la suite. A la limite, faire seulement arrière/avant très rapidement est déjà plus efficace que de faire des ronds...
Hurricane Kick Ryu / Ken
Une question sur le Hurricane Kick des Ryu / Ken.
Comment fait on celui qui decole tres vite et pt partir en arriere ou passer dans le dos direct ?
Je suis pas super clair, mais je sais que il existe une variante de ce type.
Un copain y arrivait sur la version Saturn.
Thanks a lot.
Comment fait on celui qui decole tres vite et pt partir en arriere ou passer dans le dos direct ?
Je suis pas super clair, mais je sais que il existe une variante de ce type.
Un copain y arrivait sur la version Saturn.
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uh?
C'est pas le Air Tatsumaki Senpuu Kyaku tout simplement? Je sais que si tu le fais juste après avoir quitté le sol (au début d'un saut), le personnage a un Tatsu rapide qui part en arrière (ou vers l'avant).
Pour ce qui est du tatsu rapide vers l'arrière, il se fait facilement en faisant la manip suivante : + ,mais honnêtement ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est recharger sa barre de super avec panache ou s'écarter rapidement de l'adversaire...
Pour celui en avant...il faut simplement être rapide ou profiter d'un ralentissement...
Pour celui en avant...il faut simplement être rapide ou profiter d'un ralentissement...
Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
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- Akuma!
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- : Niegen
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Je voudrais revenir rapidement sur les ticks.
Comme l'ont dit certains, les choppes font partie du jeu, et pour une bonne raison, la garde serait trop puissante sans! Les ticks, bien utilisées, sont la meilleure arme contre les turtlers (joueurs qui jouent la défense à outrance).
Cependant, le gros problème sur le net avec les choppes, c'est le lag.
En effet, et c'est très bien expliqué dans les guides du site, un personnage ne peut pas être choppé tant qu'il est stun (que ce soit parcequ'il s'est pris un coup, ou qu'il a bloqué), puisqu'il n'est pas, je cite, dans un état neutre.
Le problème, c'est "la" frame où le personnage repasse dans cet état neutre, et où il redevient choppable: quand vous jouez offline, le timing est strict, et correspond à un nombre de frames précis et donc à un temps précis.
Mais quand vous jouez online, si le nombre de frames reste le même, le timing devient variable, et même très variable si le ping est vraiment mauvais.
C'est également à mon avis pour cette raison que les personnages ayant une prise de type "hold" à bonne portée (je pense à M.Bison/Boxeur et à Dhalsim principalement, n'est-ce pas nunur!) peuvent facilement abuser de ces prises (coup de boule du boxeur + choppe à la retombée ou glissade + choppe de Dhalsim), en tick ou pas.
Au final, il y a donc clairement pour moi des personnages qui peuvent être avantagés par le lag quand on joue online (dans le désordre):
- M.Bison (Boxeur)
- Dhalsim
- Vega (Casquette) avec Knee press + choppe ou + choppe
- Chun-Li
- Zangief avec Cross-up Body splash, bas , SPD. Le SPD est quasi inévitable, à moins de sauter, mais on s'expose à un larriat!
- Sagat avec Tiger Knee + choppe
(Bon, j'ai 5 mois de retard sur ce coup-là, pas mal!)
Comme l'ont dit certains, les choppes font partie du jeu, et pour une bonne raison, la garde serait trop puissante sans! Les ticks, bien utilisées, sont la meilleure arme contre les turtlers (joueurs qui jouent la défense à outrance).
Cependant, le gros problème sur le net avec les choppes, c'est le lag.
En effet, et c'est très bien expliqué dans les guides du site, un personnage ne peut pas être choppé tant qu'il est stun (que ce soit parcequ'il s'est pris un coup, ou qu'il a bloqué), puisqu'il n'est pas, je cite, dans un état neutre.
Le problème, c'est "la" frame où le personnage repasse dans cet état neutre, et où il redevient choppable: quand vous jouez offline, le timing est strict, et correspond à un nombre de frames précis et donc à un temps précis.
Mais quand vous jouez online, si le nombre de frames reste le même, le timing devient variable, et même très variable si le ping est vraiment mauvais.
C'est également à mon avis pour cette raison que les personnages ayant une prise de type "hold" à bonne portée (je pense à M.Bison/Boxeur et à Dhalsim principalement, n'est-ce pas nunur!) peuvent facilement abuser de ces prises (coup de boule du boxeur + choppe à la retombée ou glissade + choppe de Dhalsim), en tick ou pas.
Au final, il y a donc clairement pour moi des personnages qui peuvent être avantagés par le lag quand on joue online (dans le désordre):
- M.Bison (Boxeur)
- Dhalsim
- Vega (Casquette) avec Knee press + choppe ou + choppe
- Chun-Li
- Zangief avec Cross-up Body splash, bas , SPD. Le SPD est quasi inévitable, à moins de sauter, mais on s'expose à un larriat!
- Sagat avec Tiger Knee + choppe
(Bon, j'ai 5 mois de retard sur ce coup-là, pas mal!)
Modifié en dernier par Niegen le mer. oct. 01, 2008 6:18 pm, modifié 1 fois.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Various questions ...
Salut,
Quelques questions en vrac:
Negative edge:
J'ai découvert cette tech sur shoryuken et des videos de youtube il y a pas lgtps. En gros il s'agit de laisser enfoncer et lacher le boutton pour executer un special move. Particulierement adapter avec T.Hawk pour les thick trow. ex: close c.mp + 360°.
J'essaie de les faire au pad et ça sort plus ou moins bien ... Donc je voudrais avec des infos la dessus:
- ce fait des thick incontrables car l'anim a l'air plus liée qu'un thick classic ?
- vous y arrivez bien ? Des techniques ?
Combo super à charge:
J'ai jamais vu contre moi par un joueur, ou mm réussi en essayant. Sortir un super à charge en combo avec un normal move, ni mm en pressing simplement. Pourtant on les voit ds les videos, est ce que c'est vraiment impossible ? Au debut de ce thread il y a des example impressionnants avec Guile, mais est ce courrant pour les autres perso ?
Thx.
Quelques questions en vrac:
Negative edge:
J'ai découvert cette tech sur shoryuken et des videos de youtube il y a pas lgtps. En gros il s'agit de laisser enfoncer et lacher le boutton pour executer un special move. Particulierement adapter avec T.Hawk pour les thick trow. ex: close c.mp + 360°.
J'essaie de les faire au pad et ça sort plus ou moins bien ... Donc je voudrais avec des infos la dessus:
- ce fait des thick incontrables car l'anim a l'air plus liée qu'un thick classic ?
- vous y arrivez bien ? Des techniques ?
Combo super à charge:
J'ai jamais vu contre moi par un joueur, ou mm réussi en essayant. Sortir un super à charge en combo avec un normal move, ni mm en pressing simplement. Pourtant on les voit ds les videos, est ce que c'est vraiment impossible ? Au debut de ce thread il y a des example impressionnants avec Guile, mais est ce courrant pour les autres perso ?
Thx.