m'étonnerait, elle a toujours été inaccessible, mais bien avec du temps dessus, comme menat justement, et sérieux menat je la déteste, les gars qui savent la jouer t'encerclent de bouboules comme pas possible, qui a osé inventer une attaque par derrière alors qu'elle est devant toi ? heureusement que c'est pas crossup cette connerie
[SFV] Street Fighter V
Modérateur : hatsumomo
Re: [SFV] Street Fighter V
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Re: [SFV] Street Fighter V
rose était ultra simple à jouer dans zero et sf4 !
soul illusion et soul satellite ont ajouté un peu de technicité mais honnêtement rien de fou par rapport à menat... merde quoi, je galère même sur son DRILL
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Re: [SFV] Street Fighter V
T'as déjà joué à Guilty gear ou rumble fish 2 ? Je te conseille de jeter un œil respectivement à Bridget et Sheryl, tu verras ce qu'est un gameplay vraiment alambiqué.Ray a écrit : ↑sam. nov. 24, 2018 3:45 amm'étonnerait, elle a toujours été inaccessible, mais bien avec du temps dessus, comme menat justement, et sérieux menat je la déteste, les gars qui savent la jouer t'encerclent de bouboules comme pas possible, qui a osé inventer une attaque par derrière alors qu'elle est devant toi ? heureusement que c'est pas crossup cette connerie
Le seul truc délicat avec Rose c'était les imbloquables à base de Soul illusion sur les street zero. Après c'est un personnage très direct dans ses coups et son plan de jeu.
Ha ha ! Ouais, cette saloperie a un hitstun faible, même sur la version heavy, du coup même quand on touche c'est risqué.
Le gros problème de Menat pour moi c'est l'absence assez critique de BnB simple qui fasse tomber avec un minimum de degats. Son seul coup qui fasse tomber et qui puisse cancel un coup de base c'est son v-skill. Et lorsqu'elle a posé sa boule le v-skill perd énormément de portée.
Ca plus l'absence totale de pif en dehors de sa super...
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that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK
Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
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Re: [SFV] Street Fighter V
J'aime pas GG, c'est mon cauchemar absolu le round anime qui se finit en 5 secondes, et je trouve que menat reste plus facile que gen, parce que vas apprendre deux move list pour un perso, mais quand tu maîtrises ça paye, il a des enchaînements d'une stance à l'autre qui te font pleurer, genre dragon pied furie choppe aérienne et je t'écrase, je t'écrase, je t'écrase
à part les chopeurs (et gen) qui sont les plus durs à jouer dans toute la série ?
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Re: [SFV] Street Fighter V
la série, tu veux dire dans street en général ? je suis pas sur mais en gros, tu peux déjà la classer par numéro de street jpense
sfz : les persos en v-ism en général, dans le sens où leur côté "dur à jouer" réside dans la capacité à placer le v à la moindre opportunité
sf2 : lol, t-hawk peut-être avec ses OS dragon->360 ?
sf3 : yun j'imagine, avec tous les genei character specific à apprendre, mais y'en a d'autres comme necro ou remy
sf4 : c.viper a des putains de jump cancel, gen t'es obligé de maîtriser ses 1-frames, fuerte les run cancels sont assez relous
sf5 : menat, ou zeku et griffe avec leurs deux stances
j'dirais que menat est quand même un vrai challenge pour un joueur de street en général
sfz : les persos en v-ism en général, dans le sens où leur côté "dur à jouer" réside dans la capacité à placer le v à la moindre opportunité
sf2 : lol, t-hawk peut-être avec ses OS dragon->360 ?
sf3 : yun j'imagine, avec tous les genei character specific à apprendre, mais y'en a d'autres comme necro ou remy
sf4 : c.viper a des putains de jump cancel, gen t'es obligé de maîtriser ses 1-frames, fuerte les run cancels sont assez relous
sf5 : menat, ou zeku et griffe avec leurs deux stances
j'dirais que menat est quand même un vrai challenge pour un joueur de street en général
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Re: [SFV] Street Fighter V
Objectivement, cette question est tellement intéressante qu'elle mériterait un topic dédié.à part les chopeurs (et gen) qui sont les plus durs à jouer dans toute la série ?
Cela dit, il est très difficile d'y répondre, ne serait-ce que par l'extrême variabilité du gameplay d'un épisode à l'autre : certains épisodes de street sont tellement tendus dans leurs mécaniques qu'un même personnage change complètement niveau sensations.
En plus, certains persos voient leur movelist changer d'un épisode à l'autre : Chun-li a des tas de variations, Juri a un gameplay complètement différent entre sf4 et sf5, dicta aussi, etc.
Reste la definition de "dur à jouer" :
-Dur à cause de l'éxé ? (je pencherais pour Yun SA3, ou n'importe quel perso de z3 qui n'est pas dans la liste des top tiers, ou El Fuerte et son run-stop infini...)
-Dur à cause du game-plan rigide qui ne tolère aucune erreur ? (là je penserais plutot à Makoto, ou Dahlsim version sf4 ou 5)
-Dur parce que c'est un low tiers abyssal ? (Sean v 3.3*, Twelve)
Tu vois, en fonction de la definition, on peut en choisir pleins très différents.
*Je precise parce que sur 3.2 il est god-like, quasi plus pété que Gill...
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Re: [SFV] Street Fighter V
je pensais aux deux premières raisons, la difficulté à mettre des coups, la simplicité des combos bnb... mais on peut rajouter d'autres raisons à ce que tu viens de dire, comme les persos qui ont une barre de vie infime, gouki & ibuki 3.3 par exemple, ou l'inverse, les choppeurs qui malgré leur statut de tank ont beaucoup de mal à s'approcher et placer leurs outils sans se prendre masse zoning/pressing
pour les persos en question, je dirais gen/tout les vism pour sfz, thawk/feilong pour sf2, makoto/dudley pour 3.3 (quand on les voit tout déchirer, on a l'impression que c'est facile, mais en fait faut vraiment maîtriser les setup et réagir hyper vite avec le bon choix). pour sf4 LOL, pour sf5 zeku/menat
au fait loopiz
ton leak c'est le même gars que le mien, c'est kira, depuis eventhubs aussi... je maintiens dudley & makoto, le reste je sais pas et Q je le vois pas se pointer, oro non plus
pour les persos en question, je dirais gen/tout les vism pour sfz, thawk/feilong pour sf2, makoto/dudley pour 3.3 (quand on les voit tout déchirer, on a l'impression que c'est facile, mais en fait faut vraiment maîtriser les setup et réagir hyper vite avec le bon choix). pour sf4 LOL, pour sf5 zeku/menat
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Re: [SFV] Street Fighter V
t'as pas cité vergeben dans tes derniers mess ? ça change rien sur le fond, je distingue "leak"="mytho de merde" et "datamining"="regardez ce que j'ai trouvé en fouillant dans le code"
Re: [SFV] Street Fighter V
non t'as raison, je confonds avec un autre post de xkira en mode data mining que je trouve pas, j'ai bien posté vergeben qui lui n'est pas basé sur de l'analyse de données
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Re: [SFV] Street Fighter V
En parlant de personnages difficiles à jouer, la prochaine interro surprise portera sur "Les coups qui rendent (ou enlèvent, évidemment lol) de la sobriété à Shun Di dans Virtua Fighter 5"
Pour une raison évidente (l'interro ne pourra pas durer plus de 5 heures), nous nous restreindrons à un seul match-up, le miroir. Toutes les stances sont au programme, oui dans le fond j'entends déjà la question "même celle où le perso est de dos ?".
Le cours est présent à cette adresse : Command list de Shun DI
Calculatrices interdites.
Pour une raison évidente (l'interro ne pourra pas durer plus de 5 heures), nous nous restreindrons à un seul match-up, le miroir. Toutes les stances sont au programme, oui dans le fond j'entends déjà la question "même celle où le perso est de dos ?".
Le cours est présent à cette adresse : Command list de Shun DI
Calculatrices interdites.
Re: [SFV] Street Fighter V
alors là, j'ai mieux: jann lee, dead or alive 3, xbox originale
et hop là que je te pose un énorme double coude de dos en pleine face qui counter tout ce que tu veux quoi t'as lancé une balayette bin fallait te baisser plus bas tant pis c'est pas grave moi je me téléporte en mode où est ma hit box sans regarder l'adversaire trkl tkt
le coup complètement pété qui fait passer voldo pour un aveugle (lol) et qui me permettait de gagner à un jeu que je connaissais pas du tout (double lol) style bas poing fort sagat SF4.1 (triple lol)
PS: c'est très bien vu au passage, parce que tous les persos de ce genre sont durs à jouer. voldo dans soul calibur, lei dans tekken... dommage qu'on peut pas le faire dans les street et rmika qui balance ses grosses fesses (<3) ça compte pas
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Re: [SFV] Street Fighter V
Nouveau leaks de x-kira
Si c'est un indice pour El Fuerte, j'entend déjà Loopiz ricaner...According to X-Kira, a 'strong grappler' is set to join the roster in Street Fighter 5 Season 4
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Re: [SFV] Street Fighter V
haha, vu la popularité du perso ça m'étonnerait beaucoup...
vu les discussions fgg et reddit, le "gorilla" serait plutôt un nouveau perso j'ai l'impression
vu les discussions fgg et reddit, le "gorilla" serait plutôt un nouveau perso j'ai l'impression
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Re: [SFV] Street Fighter V
Ben, il faut dire que dans un jeu où tu dois cramer du ex pour avoir un pif et où les backdash ne sont pas invincible, le pti luchadore serait facilement craqué...
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Re: [SFV] Street Fighter V
Pas haggar, il est retraité et cody est maire de metro city
Pas hakan, zéro charisme
Pas fuerte, zéro joueurs
Qui donc alors?
Qui donc?
Qui ?
Q?
Q!
Pas hakan, zéro charisme
Pas fuerte, zéro joueurs
Qui donc alors?
Qui donc?
Qui ?
Q?
Q!