Le topic FF7
Modérateur : hatsumomo
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Re: Le topic FF7
LOL ok. OK MERDE.
Re: Le topic FF7
Et hop là un pitit post pour notre bon vieux topic FF7! C'est pas gentil ça hein? On est pas bien là ? A la fraîche ?
La démo de FF7R vient de sortir. Dispo sur le play store pour ceux qui ont une ps4.
Vidéo sans commentaires:
https://www.youtube.com/watch?v=wcj9oKkPeiU
EDIT:
Alors j'ai pris le temps de regarder la vidéo démo sans commentaires d'une heure et franchement ça donne super envie.
Le gameplay est très intéressant et varie d'un perso à un autre (démo = Cloud & Barret uniquement). Il y a plein d'options et le nouveau système D'ATB fait varier les combats très rapidement. Ya deux modes de combat pour cloud, "Operator" (rapide, mobile) et "Punisher" (lent, puissant). Pour attaquer, on a un système de verouillage cible qui permet de gérer les ennemis un à la fois, voire plusieurs quand on utilise les larges coups d'épée broyante de Cloud. Outre Cloud, on contrôle toujours une équipe, le passage à un autre personnage est instantané, et le reste du temps c'est des scripts. Hors combats, on peut boire les potions, courir plus vite, etc. Pendant le combat, on peut coincer l'ennemi dans deux statuts: "pressured" et "staggered" (ce dernier étant plus grave que le précédent) où l'ennemi est à terre et on peut le finir plutôt rapidement. Pour les ennemis aériens, deux stratégies: Cloud fait des acrobaties ou contrôle de Barret et 3-4 big shot. Ah oui, les limites sont toujours présentes mais mélangées à des techniques spéciales, qui s'utilisent une fois la jauge D'ATB remplie (ou à demi remplie, en fait elles en consomment une demi à chaque fois). Genre Cloud peut lancer Bravoure souvent par exemple. Quand au boss de fin (Scorpion Guard), il est mémorable et stratégique, avec plein d'attaques complexes et variées auxquelles il faut s'adapter.
C'est bourré de clins d'oeil à l'original, auquel le remake reste, au final, profondément fidèle. Mais l'ammas de nouveautés se montre particulèrement conséquent: on peut contrôler Cloud comme dans un jeu de plateforme au cours de certaines séquences. Les cutscenes sont basées sur les dialogues originaux, mais là on a dix fois plus de texte et c'est très agréable un tel développement. Quand aux graphismes, bah UE4 2020 quoi, ça envoie grave et ça fait du bien. Le moteur est magnifique, ça se sent. Graphiquement rien à dire, c'est moderne et réaliste, tout en donnant l'impression d'être fidèle à l'original (l'attaque de nuit sur le réacteur est très sombre, on nage en plein cyberpunk) Le jeu n'a pas l'air destiné à un public enfant, au moins adolescent, comme le premier. Il y a des altérations de scénario, mais ça on le savait déjà avec les leaks. Certains morceaux de dialogue ont été changés entre le trailer et la démo, pour le meilleur d'ailleurs.
Le personnage de Barret est à mon humble avis le plus travaillé! On sent la motion capture! Il bouge ses bras de partout et son doublage est excellent. Il existe une profonde opposition entre lui et Cloud au début, qui vous rappellera l'évolution de Cloud à travers le jeu. Et ils en ont profité pour rajouter des choses: le personnage de Jessie, notamment, est beaucoup plus travaillé. La musique, quand à elle, a été revue mais la mélodie reste la même. Il y a plusieurs thèmes, par exemple quand l'équipe est dans le réacteur mako il y a genre mako_reactor_calm.mp3 et mako_reactor_fight.mp3. C'est vraiment super.
Voilà tout, merci de m'avoir lu, et j'espère que la vidéo vous plaira autant que moi!
La démo de FF7R vient de sortir. Dispo sur le play store pour ceux qui ont une ps4.
Vidéo sans commentaires:
https://www.youtube.com/watch?v=wcj9oKkPeiU
EDIT:
Alors j'ai pris le temps de regarder la vidéo démo sans commentaires d'une heure et franchement ça donne super envie.
Le gameplay est très intéressant et varie d'un perso à un autre (démo = Cloud & Barret uniquement). Il y a plein d'options et le nouveau système D'ATB fait varier les combats très rapidement. Ya deux modes de combat pour cloud, "Operator" (rapide, mobile) et "Punisher" (lent, puissant). Pour attaquer, on a un système de verouillage cible qui permet de gérer les ennemis un à la fois, voire plusieurs quand on utilise les larges coups d'épée broyante de Cloud. Outre Cloud, on contrôle toujours une équipe, le passage à un autre personnage est instantané, et le reste du temps c'est des scripts. Hors combats, on peut boire les potions, courir plus vite, etc. Pendant le combat, on peut coincer l'ennemi dans deux statuts: "pressured" et "staggered" (ce dernier étant plus grave que le précédent) où l'ennemi est à terre et on peut le finir plutôt rapidement. Pour les ennemis aériens, deux stratégies: Cloud fait des acrobaties ou contrôle de Barret et 3-4 big shot. Ah oui, les limites sont toujours présentes mais mélangées à des techniques spéciales, qui s'utilisent une fois la jauge D'ATB remplie (ou à demi remplie, en fait elles en consomment une demi à chaque fois). Genre Cloud peut lancer Bravoure souvent par exemple. Quand au boss de fin (Scorpion Guard), il est mémorable et stratégique, avec plein d'attaques complexes et variées auxquelles il faut s'adapter.
C'est bourré de clins d'oeil à l'original, auquel le remake reste, au final, profondément fidèle. Mais l'ammas de nouveautés se montre particulèrement conséquent: on peut contrôler Cloud comme dans un jeu de plateforme au cours de certaines séquences. Les cutscenes sont basées sur les dialogues originaux, mais là on a dix fois plus de texte et c'est très agréable un tel développement. Quand aux graphismes, bah UE4 2020 quoi, ça envoie grave et ça fait du bien. Le moteur est magnifique, ça se sent. Graphiquement rien à dire, c'est moderne et réaliste, tout en donnant l'impression d'être fidèle à l'original (l'attaque de nuit sur le réacteur est très sombre, on nage en plein cyberpunk) Le jeu n'a pas l'air destiné à un public enfant, au moins adolescent, comme le premier. Il y a des altérations de scénario, mais ça on le savait déjà avec les leaks. Certains morceaux de dialogue ont été changés entre le trailer et la démo, pour le meilleur d'ailleurs.
Le personnage de Barret est à mon humble avis le plus travaillé! On sent la motion capture! Il bouge ses bras de partout et son doublage est excellent. Il existe une profonde opposition entre lui et Cloud au début, qui vous rappellera l'évolution de Cloud à travers le jeu. Et ils en ont profité pour rajouter des choses: le personnage de Jessie, notamment, est beaucoup plus travaillé. La musique, quand à elle, a été revue mais la mélodie reste la même. Il y a plusieurs thèmes, par exemple quand l'équipe est dans le réacteur mako il y a genre mako_reactor_calm.mp3 et mako_reactor_fight.mp3. C'est vraiment super.
Voilà tout, merci de m'avoir lu, et j'espère que la vidéo vous plaira autant que moi!
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Re: Le topic FF7
Merci pour ce retour! J'avais pas envie de regarder les videos pour rester vierge, du coup ton recap fait plaisir
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Re: Le topic FF7
Oui, mais Evil m'ayant dissuadé d'acheter la ps4 quand elle était à 170 euros, je dois payer 259 pour une Slim 500Go...
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Re: Le topic FF7
cool, oubliez pas d'acheter SF 30th anniversary, qu'on se fasse des sessions online à l'ancienne
Re: Le topic FF7
mais euh j'arrive plus à sortir un dragon moi et je joue au clavier d'abord
pour me faire pardonner, voici un cadeau: "inside FF7R chapter 1", nomura lui-même qui parle sur le développement du jeu!
https://www.youtube.com/watch?v=cxNJ6YgbFC8
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Re: Le topic FF7
Ouf moi c'est encore " livraison prevue 10 avril "
Re: Le topic FF7
GROS spoiler, liste officielle de tous les morceaux de la bande son!
Ya bel et bien Jenova et Sephiroth à la fin de midgar
https://www.jp.square-enix.com/music/se ... _10768_75/
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Re: Le topic FF7
Bon ben voila, plein de gens ont pu mettre la main sur le jeu today, en plein rayon Auchan / Leclerc.
Degouté
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