Gôki
Shun Goku Satsu (“la Mort Subite Infernale”)
Y’a-t-il quelqu’un pour se mesurer à moi !... Le surhomme qui conquiert la Voie solitaire de l’Asura.
Le Shun Goku Satsu. Cette technique interdite qui lui avait été transmise par maître Gôtetsu.
On disait de cette technique, à la puissance sans égale, qu’elle pouvait prendre la vie de celui qui l’exécutait. Et que sans une maîtrise parfaite du “Satsui no Hadô”, l’utilisateur sombrait aussitôt dans la folie furieuse jusqu’à son dernier souffle.*
Gôki, qualifiant d’“idiots” ses prédécesseurs qui avaient prohibé le “Shun Goku Satsu”, fit le choix de briser les barrières de la Voie interdite.
“Quand on suit la Voie du Combat, on ne devient un véritable guerrier que si l’on emploie toute la force dont on dispose. Celui qui s’interdit d’utiliser une technique parce qu’il tremble pour sa vie n’a rien d’un combattant !”
Gôki en avait acquis la certitude. Si les anciens maîtres avaient perdu le contrôle du Satsui no Hadô, c’est parce qu’ils avaient utilisé le “Shun Goku Satsu” sans en avoir les capacités. Mais lui serait différent. Il avait consacré de longues années d’entraînement à s’imprégner jour après jour du Satsui no Hadô, afin de pouvoir le dominer. “Je serai le plus fort entre tous !”...C’était pour satisfaire cette seule ambition, ce souhait funeste, qu’il s’était astreint à une pratique aussi extrême**.
Etait-il enfin parvenu à maîtriser cette technique interdite ? Il avait choisi comme adversaire son propre maître Gôtetsu pour le découvrir.
Dans ce combat qui scellerait leur destin, son adversaire ne montrait aucune faille.
“...Maintenant !!”
Une vague de chi jaillit du plus profond de son être, et Gôki sentit chaque cellule de son corps s’embraser avec fracas.
…Au bout de quelques heures, Gôki, le corps rouge de gerbes de sang, fixait le corps sans vie de son maître.
En infligeant pour la première fois à son maître le “Shun Goku Satsu”, la technique ultime du Hadô, il avait achevé la maîtrise parfaite du “Satsui no Hadô”.
Ceci était son premier pas sur la longue “Voie de l’Asura” qu’il allait parcourir.
*Pensez au ending de “Evil Ryu” dans SFZA3…
**littéralement: “jusqu’au sang” dans le texte japonais...
NdT: j’ai délibérément choisi de ne pas traduire “Asura” par “démon” ou “destruction” comme on le voit trop souvent en version us.
Si l’Asura est effectivement un démon guerrier dans la mtyhologie bouddhique, il n’est pas vraiment l’équivalent du diable au sens chrétien du terme. L’asura ne se caractérisant pas tant par sa “malice”, que par son obsession pour le combat et la violence.
Par exemple, beaucoup de pièces de nô mettent en scène des samurai devenus des Asura après leur mort, ne pouvant oublier l’ivresse de leurs exploits sur le champ de bataille.
Mais certains peuvent aussi se repentir et devenir des protecteurs du Bouddhisme, comme les “Nioh” situés de part et d’autre du portail d’entrée des temples, et ayant directement inspiré le design de Gôki…
On retrouve bien cette caractérisation chez ce dernier: obnubilé par le combat, mais ne cherchant aucunement à “faire le mal pour le mal”.
Source et Version anglaise
https://www.reddit.com/r/translator/com ... s_alpha_2/
Yahou Yaoi, youpi yuri.