Un remake HD de SSF2T?
Modérateur : hatsumomo
- psychogore
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L'annonce de la preparation d'un SF IV a totalement occulté un fait :
SSF2HD remix etait jouable à Londres pendant le capcom gamer's day !
Seul ryu & ken etaient jouables.
David Sirlin a annoncé "des reequilibrages" (mais il y aurait possibilité d'avoir le gameplay et les abus d'origine).
Le netplay semble incomplet, capcom veut apparement imiter le principe de GGPO (sans en acquerir la licence, rassurez vous, on pourra toujours en profiter pour nos emus).
source :
http://www.joystiq.com/2007/10/17/new-s ... amers-day/
Je rappelle que David Sirlin est game designer, qu'il s'est deja permis de modifier le gameplay du remix hd de puzzle fighter, et qu'il pretend que devil may cry 3 est nul et frustrant parceque beaucoup trop dur en version occidentale (toutes ces affirmations proviennent de la lecture de son blog...).
SSF2HD remix etait jouable à Londres pendant le capcom gamer's day !
Seul ryu & ken etaient jouables.
David Sirlin a annoncé "des reequilibrages" (mais il y aurait possibilité d'avoir le gameplay et les abus d'origine).
Le netplay semble incomplet, capcom veut apparement imiter le principe de GGPO (sans en acquerir la licence, rassurez vous, on pourra toujours en profiter pour nos emus).
source :
http://www.joystiq.com/2007/10/17/new-s ... amers-day/
Je rappelle que David Sirlin est game designer, qu'il s'est deja permis de modifier le gameplay du remix hd de puzzle fighter, et qu'il pretend que devil may cry 3 est nul et frustrant parceque beaucoup trop dur en version occidentale (toutes ces affirmations proviennent de la lecture de son blog...).
nobody akuma kills stays dead now.
that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK
Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
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foutage de gueule
Atta, quels reequilibrages? Le jeu ne devait-il pas conserver le gameplay d'origine? On se fout de nous là...psychogore a écrit : David Sirlin a annoncé "des reequilibrages" (mais il y aurait possibilité d'avoir le gameplay et les abus d'origine).
Non non, il y'aura un mode de jeu supplémentaire avec un rééquilibrage.
Mais le mode de jeu "de base" sera totalement identique à l'ancien ^^
Faut lire les posts sur le blog capcom digital les gars
Mais le mode de jeu "de base" sera totalement identique à l'ancien ^^
Faut lire les posts sur le blog capcom digital les gars
dans le lien fourniAnd, as originally hoped, included in the package will be an arcade-perfect version of Super Street Fighter II Turbo, with no changes made.
[img]http://treize.ryustemple.net/reiji-stance.gif[/img]
[url=http://www.ryustemple.net]Ryu's Temple[/url]
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Ilo y aura 2 modes de jeux : original (le ssf2x qu'on connait tous) et arranged (avec des reequilibrages made in Sirlin (sic))
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génial...
Mais qui jouera à la version équilibrée? Ca n'a aucun intérêt... Les réequilibrages n'ont jamais été accepté par les joueurs, et ont même bien souvent été boycotté au profit des anciennes versions (sfz3upper, xmvsf release 3...).
Je vois pas pourquoi les gens critiquent puisqu'il y'aura le mode original...
C'est bien, ça laisse une alternative, et si ça se trouve ça sera super bien fait et tout le monde le jouera...
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Ah bon ? Tu préfères Street Fighter II à Street Fighter II' Turbo toi ?
Moi si l'équilibrage me plait, j'y jouerais, point barre.
Je vois pas l'intérêt de critiquer sans raison alors qu'on a pas encore testé!
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c'est vrai que faire un remake d'un jeu 15 ans après, c'est surtout pour faire plaisir aux joueurs nostalgiques, pas pour en attirer de nouveaux.
M'enfin, je suis quand même curieux de connaître la liste exactes des "abus" qu'ils vont corriger, juste pour pouvoir gueuler "'tain c'est un abus ça enfoiré j'ai pas perdu le round" quand on m'en fera subir un
M'enfin, je suis quand même curieux de connaître la liste exactes des "abus" qu'ils vont corriger, juste pour pouvoir gueuler "'tain c'est un abus ça enfoiré j'ai pas perdu le round" quand on m'en fera subir un
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erf
Tu le fais exprès? Je te parle des versions arrangées des jeux, pas de nouveaux titres... sf2 et sf2'hf n'ont rien à voir hein, l'objectif c'est pas du tout de réequilibrer sf2 (d'ailleurs c'est à se demander quel est le plus craqué des deux).
Et on critique pas le jeu, on dit simplement que Capcom se fout de notre gueule.
Et on critique pas le jeu, on dit simplement que Capcom se fout de notre gueule.
Re: erf
...veja a écrit :Tu le fais exprès? Je te parle des versions arrangées des jeux, pas de nouveaux titres... sf2 et sf2'hf n'ont rien à voir hein, l'objectif c'est pas du tout de réequilibrer sf2 (d'ailleurs c'est à se demander quel est le plus craqué des deux).
Et on critique pas le jeu, on dit simplement que Capcom se fout de notre gueule.
Tu critiques quelque chose que tu n'as pas testé, et qui ne t'empêchera pas de jouer comme tu l'entends...
Btw:
Street Fighter II' Turbo un nouveau jeu ? Rien n'a changé, sauf du rééquilibrage et l'augmentation de la vitesse de jeu hein.Sirlin made a comment saying Capcom is, in fact, creating its own netcode.
Ah si, les portraits sont différents
Je vois pas comment on peut parler de jeux différents.
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LOL MEC
Tututut, déjà pas la peine d'éditer tes posts j'ai déjà tout lu, alors assume ce que tu dis.
Je te dis que je ne critique pas le jeu (même si je l'ai fait dans le passé), je constate que la soit-disant version 100% fidèle mais en HD comporte en fait une version modifiée. Alors ok on pourra jouer à la version originale, mais ça ne sert à RIEN de faire la version modifiée personne n'y jouera. Quand tu vois que les américains délaissent déjà les versions DC de 2x parceque elles ne sont pas arcade perfect, j'ose pas imaginer une version modifiée...
Et puis alors dire que sf2'turbo c'est sf2 en plus rapide, je crois que c'est la plus grosse bêtise que tu nous aies sorti sur le forum. Non vraiment, lol mec. Alors déjà tu chies sur tous les nouveaux coups (qui changent TOUT, je prends juste le Quick Double Lariat, Zangief est invincible aux pieds pendant cette attaque, à la différence du Double Lariat). Et les hitboxes et frame datas changent entre les deux jeux.
Je te dis que je ne critique pas le jeu (même si je l'ai fait dans le passé), je constate que la soit-disant version 100% fidèle mais en HD comporte en fait une version modifiée. Alors ok on pourra jouer à la version originale, mais ça ne sert à RIEN de faire la version modifiée personne n'y jouera. Quand tu vois que les américains délaissent déjà les versions DC de 2x parceque elles ne sont pas arcade perfect, j'ose pas imaginer une version modifiée...
Et puis alors dire que sf2'turbo c'est sf2 en plus rapide, je crois que c'est la plus grosse bêtise que tu nous aies sorti sur le forum. Non vraiment, lol mec. Alors déjà tu chies sur tous les nouveaux coups (qui changent TOUT, je prends juste le Quick Double Lariat, Zangief est invincible aux pieds pendant cette attaque, à la différence du Double Lariat). Et les hitboxes et frame datas changent entre les deux jeux.
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hem, world warrior sur snes est peut-etre l'episode que je prefere.... Comme quoi...
Et puis, le probleme, c'est que la notion de re-equilibrage aboutis toujours à des resultats desatreux.
Quand Z3upper est sorti, la disparition des crouch cancels (qui donnaient une chance à certains persos inutiles sans ca, meme si d'autres devenaient du coup tres tres forts...), le fait de ne plus pouvoir charger sa barre en choppant dans le vide, et la modification des V (le damage scaling surtout il me semble) ont contribué à faire bouder le jeu par les joueurs qui le trouvaient (paradoxalement) moins interessant, voire moins equilibré.
De la meme facon, tu prend xmen vs sf, tu enleve les bugs et les abus, le jeu n'a plus aucun interet niveau fun.
Mais bon, il y a la "version originale"...
Je met des guillemets, parceque d'une part quand j'entend des golios sur d'autres forums dire que les graphs seront "vectoriels" (et donc totalement incompatible avec le programme d'origine), ce qui est à priori faux si on s'en tiens aux declarations du blog officiel, et d'autre part quand je songe à certains bugs dont la disparition modifiait le gameplay entre super x et hyper street, je me dis que la version "originale" ne sera certainement pas "arcade perfect" comme on dit.
D'ailleurs, dans la compil street alpha, les kattobi cancels de rolento et guy ont ete supprimés parcequ'ils plantaient les jeux originaux.
(hs : j'ai vu une video de z2alpha avec des kattobis, ca a l'air bien cool, meme ryu en a un !!)
Et puis, le probleme, c'est que la notion de re-equilibrage aboutis toujours à des resultats desatreux.
Quand Z3upper est sorti, la disparition des crouch cancels (qui donnaient une chance à certains persos inutiles sans ca, meme si d'autres devenaient du coup tres tres forts...), le fait de ne plus pouvoir charger sa barre en choppant dans le vide, et la modification des V (le damage scaling surtout il me semble) ont contribué à faire bouder le jeu par les joueurs qui le trouvaient (paradoxalement) moins interessant, voire moins equilibré.
De la meme facon, tu prend xmen vs sf, tu enleve les bugs et les abus, le jeu n'a plus aucun interet niveau fun.
Mais bon, il y a la "version originale"...
Je met des guillemets, parceque d'une part quand j'entend des golios sur d'autres forums dire que les graphs seront "vectoriels" (et donc totalement incompatible avec le programme d'origine), ce qui est à priori faux si on s'en tiens aux declarations du blog officiel, et d'autre part quand je songe à certains bugs dont la disparition modifiait le gameplay entre super x et hyper street, je me dis que la version "originale" ne sera certainement pas "arcade perfect" comme on dit.
D'ailleurs, dans la compil street alpha, les kattobi cancels de rolento et guy ont ete supprimés parcequ'ils plantaient les jeux originaux.
(hs : j'ai vu une video de z2alpha avec des kattobis, ca a l'air bien cool, meme ryu en a un !!)
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