Un remake HD de SSF2T?

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

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veja
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Message par veja »

Non, la seule raison pour laquelle personne ne joue à Z3 upper, c'est le avant+HP de Cody.
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psychogore
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Message par psychogore »

ca et dhalsim (et dee jay) decraqué.....


Faut lire les posts sur le blog capcom digital les gars
Justement, le blog (tout le domaine blog.capcomusa.com en fait) est en rade.......
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Message par Fenrir »

psychogore a écrit :ca et dhalsim (et dee jay) decraqué.....


Faut lire les posts sur le blog capcom digital les gars
Justement, le blog (tout le domaine blog.capcomusa.com en fait) est en rade.......
Ah c'est marrant ça, ça doit être juste chez toi je pense ;)
Moi j'avais même réussi à y accèder hier...
veja a écrit : Et puis alors dire que sf2'turbo c'est sf2 en plus rapide, je crois que c'est la plus grosse bêtise que tu nous aies sorti sur le forum. Non vraiment, lol mec. Alors déjà tu chies sur tous les nouveaux coups (qui changent TOUT, je prends juste le Quick Double Lariat, Zangief est invincible aux pieds pendant cette attaque, à la différence du Double Lariat). Et les hitboxes et frame datas changent entre les deux jeux.
Ben les nouveaux coups, ça entre dans la catégorie rééquilibrage pour moi, mais bon...
Pareil pour les hitbox...
Sinon j'ai édité parce que je suis plutôt impulsif, et j'ai pas envie que ça soit mal pris, j'assume totalement ce que je dis par contre.
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Message par veja »

Nan mais ya réequilibrage, et nouveau jeu. C'est pas pareil. Avec tous les changements de sf2' et sf2t, on parle plus de reequilibrage, on parle de nouveau jeu, d'ailleurs tout le monde les considère comme des jeux à part et pas comme des sf2 ww version 2. Et ça n'a rien réequilibré du tout hein, si tu regardes les listes de tiers, dans sf2ce Vega casquette passe premier, et se retrouve dans les derniers dans sf2t (tandis que E.Honda passe dans les tous premiers dans sf2t).
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Ray

Message par Ray »

wa les gars cool cest bon... Cest pas si grave tout ça

Perso je préfère aussi SF2T au super, simple question de gout (les persos faisaient plus solide, la musique était plus mythique)

Pour le blog cpacom ça dépend, à la sortie de SF4 enfin l'annonce TOUT capcom était down, idem pour un tas de sites de news jeux vidéos. F5-powaaa

En tout cas ya pas à s'en faire pour ce HDR, ils nous ont parlé de correction des abus que l'on connaît bien en les rendant quasiment impossibles à répéter. Par exemple le coup de pied répété de chun-li ou l'attaque à mille palmes de honda feront moins mal en garde.

Les hitbox ne changent pas d'un poil. Quelques différences niveau codage (systeme mathématique du jeu avec la gestion du timing et des dégâts), mais pas de nouveaux coups. On est même pas sûrs d'avoir de nouvelles frames, c'est pour dire si ce remake est rigoureusement identique.
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psychogore
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Message par psychogore »

Quelques différences niveau codage (systeme mathématique du jeu avec la gestion du timing et des dégâts), mais pas de nouveaux coups. On est même pas sûrs d'avoir de nouvelles frames, c'est pour dire si ce remake est rigoureusement identique.
C'est bizarre, y a comme une contradiction dans ta phrase....
Sinon, y a surtout beaucoup d'abus de langage, plus precisement de raccourcis semantiques. ("codage", "systeme mathematique", etc...)
Je sais que le debat dechaine les passions (je suis dans le camps des "integristes retros-vieux cons", j'avoue), mais prendre 5 minutes pour choisir ses mots ca ne peux pas faire de mal.
(et encore, tu es parmis les nouveaux arrivants, un de ceux qui s'expriment le mieux, donc là ca fait tache).

Pour en revenir au sujet, le jeu ne peux pas etre rigoureusement identique, ne serait-ce que par rapport aux modifications dues au changement de resolution.
Par exemple le coup de pied répété de chun-li ou l'attaque à mille palmes de honda feront moins mal en garde.
Si ca c'est de l'abus... j'ose pas imaginer ce que tu pense des bugs de charge de chunli et honda qui peuvent faire leur super en avançant...

edit :

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Y a un putain d'effet de remance degueux sur ken, mais je suis pret à mettre ca sur la qualité de l'ecran LCD....
David Sirlin a écrit :By now you've heard that Capcom showed a playable version of Super Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix at Gamer's Day. Things have changed since I last spoke about the game. Here are some new features we showed that we didn't think we'd be able to do when the project was first announced.

* Gameplay-wise, HD Remix is the next game in the SF2 series. Rebalanced and tons of changes.
* Includes an arcade perfect version of Super Turbo SF with no changes. Two games in one.
* Widescreen 16:9 support
* Remixed music

KenI'm very excited about the new gameplay. We've only shown Ken and Ryu so far, but the rest of the game is playing great already. I'm overseeing all the changes and getting feedback from tournament players along the way. I'll go into lots of detail about this new gameplay soon, but not quite yet.

The widescreen mode zooms in the camera but does not change gameplay. I was skeptical at first, but it's turning out surprisingly good. Even hardcore players seem to like it, even prefer it to the regular 4:3 mode.

Capcom is also committed to delivering the best online experience possible. I'm sure a lot of you have experienced the lag-free gameplay over at ggpo.net, which is definitely the best fighting game networking technology in the world. It's battle-tested and proven at this point, delivering a staggeringly low 1-frame of input delay, even across oceans. You'd think we'd be using that, right? Or should we try an untested solution that will, in theory, be as good? I'll let you draw your own conclusions there. Make sure to give your opinions over at capcom's blog.

I'm really not allowed to answer any questions here. In the coming weeks I hope to provide a lot more info on HD Remix's gameplay though, so stay tuned.

--Sirlin
Trouvé sur neo-arcadia.
On y evoque aussi une histoire de zoom à la AoF.....
(pas de portraits, pas de scores, ils etaient pressés de le montrer apparement)
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Ray

Message par Ray »

Bah à la base c'est bien les auteurs qui parlent d'en faire un vraiment vraiment identique, c'est à dire que ce qui fait vraiment l'image d'un jeu de baston, à savoir les personnages, les coups, les stages, le gameplay global ne devraient pas changer du tout. Même les hitbox qui sont respectées malgré les différences de sprite, là je dis chapeau.

Par contre pour les données brutes qui régissent certains "évènements" durant le combat : ils parlent d'en modifier en circonstance, de manière à corriger les abus. A partir de là cest pas une vraie modification à proprement parler, le gameplay bénéficiant plus d'un équilibrage manquant sur certains points que de réelles modifications. Même si le fait que certains coups seront moins utilisés, on retrouvera ce que le gameplay de SF2 aurait du être sans toutes les manip trop puissantes et surexploitées.

Quand je parle de "données brutes régissant le combat", c'est certains timing d'attaque, de coups, la puissance de certains coups, etc. C'est ce que je désignais par systèùme mathématique ou codage du jeu. Le bug dont tu parle sera évidemment plus possible si on s'en tient à leurs promesses de ré-equilibrage. En tout cas, tout ce que je dis est issu du blog officiel, encore une fois.

Dans l'image, si tu parle de la transparence, on dirait bel et bien déjà qu'ils n'ont pas rajouté de frames. Sinon le problème pourrait simplement être du à l'appareil photo ou éventuellement l'écran. J'espère que si cette transparence interframe est intégrée au jeu, elle sera désactivable.
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Message par JYP »

Le décor a l'air vraiment bien foutu et fidèle à l'original (pas d'effets tape à l'oeil et de collages dégueux comme le décor de Bison ^^). Franchement ça donne envie !

Pour l'effet de rémanance, c'est sûrement du à l'appareil photo (essaye de prendre une image en mouvement sur un écran, ça rend rarement bien ^^).
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Re: LOL MEC

Message par EvilRyu »

veja a écrit :Tututut, déjà pas la peine d'éditer tes posts j'ai déjà tout lu, alors assume ce que tu dis.
T'es vraiment grillax-man, l'homme qui grillaxait toute la galaxie
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Message par psychogore »

http://youtube.com/watch?v=u_CoKEvn45Q

ca rend pas mal en mouvement, le decors de ken est tres beau (du moins, vu de loin sur une video low-res...), meme si je ne comprend pas trop l'apparition des immeubles au fond du decor, un clin d'oeil à sf3.2 peut etre....
Y a juste un je ne sais quoi qui me chiffone, je sais pas si c'est du au ratio d'ecran, mais les distances de collisions, la vitesse...
Sinon, vu comme ca de loin, on ne voit pas trop l'interet de sprites en ultra-haute rez, faudra attendre une video de meilleure qualité pour ca.

Edit :
J'hallucine ou Ryu a un faux hadoken à la sfa3 ? :shock:
La fin du 1er round il fait 3 fois hadoken sans lancer de boule ! (ou alors y a un serieux probleme de clignoitement.
En regardant plus attentivement : le widescreen nique le jeu : ca fausse toutes les distances, comme sf3.2 ou Hugo ne peut plus comboter apres son ultra throw en mode widescreen....
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Message par EvilRyu »

Tiens c'est une première trouvaille où j'ai loupé quelque chose? je ne savais pas qu'on avait release une vidéo ingame.

Enfin bref, ouais ça a l'air pas mal, même si je rejoins l'avis de psycho, je ne vois pas l'intérêt de la HD ici.

Attendons une vidéo de meilleure qualité.
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Message par loopiz »

je confirme psycho, il s'agit bien d'un faux hadoken : execution super rapide, et ryu ne crie pas "hadoken" quand il les lance.
y'a un nouveau truc que je retiens dans la déclaration de sirlin, c'est le fait qu'il parle d'un autre épisode de la série ; ce jeu n'est plus un remake, c'est une évolution du jeu proposée par capcom. c'est pour moi en tout cas une toute nouvelle approche, et au vu des premieres vids, ça m'a l'air pas mal du tout. j'ai hâte de voir ce qu'ils ont pu rajouter comme autres coups (rien que le faux hadoken est une révolution du gameplay de ryu).
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Message par psychogore »

Une revolution ? Le retour du boule/dragon en plus efficace ? Mais quand comprendrez vous que Sirlin est un rigolo ? Un type qui ose ecrire que God of War II est meilleur que Devil may cry 3 parceque ce dernier est trop dur et pas assez "cinematographique" dans son gameplay...

Pourquoi pas des air-combos à la Marvel vs capcom tant qu'on y est ?

J'ai de plus en plus de doutes quand à la fidelité du jeu dans sa version "originale"...


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Pas de chance, il y en a...
Comme quoi, niveau correction des abus, c'est bien foiré quand meme....
(Et puis, je sens bien la grosse gaffe facon G.Rev à la sortie de Border Down : la conversion du mode arcade sur DC devait etre parfaite au pixel pres, mais ils on oublié toute une partie de l'intro sur les versions commercialisées. Je les vois bien laisser ces "nouveaux" coups dans la version "originale")...
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Message par psychogore »

Comment from: Brian Dunn [Member]
@ilazul,

This game uses the Dreamcast version as a base. Basically it uses the same base code (with improvements and new features and additions), with all of the "art" files replaced with new ones for the updated look.
LOL !

Vachement "arcade perfect"......

TROLLZZZZZZZZZZZZZ...............

Edit :
According to shoryuken.com :

'The main problem with the Dreamcast version is that all the character sizes are wrong (too small), and all the hit-boxes/ranges are slightly different. There are certain combos that just don't work anymore.'
RE-LOL !
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Message par indy »

tain, j'ai quand même hâte d'y jouer (du moins au début)...

s'il est vraiment à la hauteur, je sens que les achat de xbox360/ps3 vont doubler sur ce forum (pour moi en tout cas).



PS: c'est vrai que le stage de ken à la classe
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