versus sf3rd à montpellier

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Niegen
Akuma!
 : Niegen

Re: Désolée...

Message par Niegen »

hatsumomo a écrit :En fait, j'ai l'impression que les tiers se basent sur une manière de jouer unique qui tend du coup à rendre certains persos moins efficaces parce que moins adaptés à cette manière de jouer précise, enfin, encore une fois, ce n'est jamais que mon impression.
C'est exactement ça, il suffit de regarder quelques videos de tournoi pour s'en rendre compte, il y a en général UNE façon d'utiliser le perso car elle est optimisée pour mettre un maximum de pression sur l'adversaire en prenant le minimum de risques, et les joueurs en abusent. Yun en est l'archétype à 3.3 je pense.

Cependant, ces tiers s'appliquent seulement à très haut niveau.

Dans SSF2T, de vrais débutants te diraient sûrement que Blanka, Honda et Chun Li sont les meilleurs persos, et à leur niveau, ils auront sûrement raison (faudra leur offrir un stick ou un pad à autofire, les pauvres petits, par contre :) ) alors qu'à haut niveau, je pense que O.Sagat fait l'unanimité. Les tiers, c'est relatif.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
 : loopiz
 : loopiz

Re: Désolée...

Message par loopiz »

Niegen a écrit :Dans SSF2T, de vrais débutants te diraient sûrement que Blanka, Honda et Chun Li sont les meilleurs persos, et à leur niveau, ils auront sûrement raison (faudra leur offrir un stick ou un pad à autofire, les pauvres petits, par contre :) ) alors qu'à haut niveau, je pense que O.Sagat fait l'unanimité. Les tiers, c'est relatif.
J'aime vraiment pas parler de tiers dans 2X, il n'y a pour moi que des match-ups.
O.Sagat a plein de match-ups favorables, mais c'est vraiment très théorique. Il a de plus des match-ups un peu défavorables contre des persos bien classés (guile, balrog, deejay).

Pis de toute, celui qui fait l'unanimité c'est gouki =p
Image
veja
Faux-courageux au regard si fragile

Message par veja »

2x c'est un cas à part, les notions de tiers n'ont pas trop de sens dans la mesure où des joueurs ultimes avec un perso donné peuvent rivaliser avec n'importe quel joueur (ex : Pony avec Zangief a ses chances contre n'importe quel joueur, quel que soit le perso qu'il ait en face de lui).
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios

Plus dure est la chute...

Message par hatsumomo »

Le truc avec les tiers, c'est que, par exemple, prenons le cas de Guilty: on m'a dit et répété que Johnny est un top-tier, or, je ne suis pas du tout à l'aise avec, et mon efficacité s'en ressent, tandis qu'avec Testament ou Ino, je peux emm... pas mal de monde. Pourtant Testament et Ino ont été considérés comme des merdes (ce ne sont d'ailleurs pas non plus les plus faciles à jouer !). Ce qui me chagrine dans pas mal de tournois dits "officiels", c'est que j'ai l'impression que les joueurs ont tous tendance à jouer de la même façon, donc forcément, ça crée des "tier", puisque tel perso est mieux adapté à ce standard de jeu que tel autre. En général, je trouve leurs matchs assez ennuyeux, avec beaucoup de campe, et les mêmes persos qui reviennent sans cesse. Quel est votre point de vue là-dessus ?
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Gatsu
Shin Akuma!
 : Le_Gatsu

Message par Gatsu »

Pour le cas de Johnny, il est très fort une fois maîtrisé ces lancers de pièces avec la posture de dégainage pour infliger un max de dégats et puis son shoryû le fait se déplacer bizarrement ce qui le rend chiant pour l'adversaire, mais bon c'est pas évident non plus!!^^

Je pense que ça a pas mal à voir avec les manips à sortir pour les coups spéciaux et furies => Ino désaventagé car pas mal de techniques nécessitant un demi-cercle alors qu'elle fait vraiment bien mal comme on peut le constater quand on se tape contre elle en arcade!!^^

Ce qui explique en partie le fait que Hugo soit si bas par exemple pour 3.3!!^^

Cas particulier : Yun dans 3.3 car faut bien bosser le Genei Jin pour être "top-tiers"!!^^
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
veja

Pony = dieu?

Message par veja »

hatsumomo a écrit : Quel est votre point de vue là-dessus ?
Mon point de vue c'est que quand je vois Pony jouer Zangief dans 2x, tout ce que tu as dit n'a plus aucun sens. Mais je ne t'en veux pas hein, Pony c'est un peu celui qui chamboule toutes les théories connues dans ce jeu.
Image
Ray

Message par Ray »

Gatsu a écrit :Cas particulier : Yun dans 3.3 car faut bien bosser le Genei Jin pour être "top-tiers"!!^^
yep en attendant cest chun & ken, mais une fois à haut niveau on sent clairement les abus (sans compter le !@#{#~& :evil: :evil: :evil: de genei )
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios

Arigatô !

Message par hatsumomo »

Mon point de vue c'est que quand je vois Pony jouer Zangief dans 2x, tout ce que tu as dit n'a plus aucun sens. Mais je ne t'en veux pas hein, Pony c'est un peu celui qui chamboule toutes les théories connues dans ce jeu.

Justement: ce que tu dis de ce gars me le rend très sympathique.

Et vous savez, Ino, ses demi-cercles ne sont pas tellement un handicap, si vous savez "coincer" votre adversaire avec des coups bien vaches. J'ai envie de dire que pour bien jouer Ino, il faut être aussi vicieuse qu'elle ! :twisted:
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Gatsu
Shin Akuma!

Re: Arigatô !

Message par Gatsu »

hatsumomo a écrit :Justement: ce que tu dis de ce gars me le rend très sympathique.

Et vous savez, Ino, ses demi-cercles ne sont pas tellement un handicap, si vous savez "coincer" votre adversaire avec des coups bien vaches. J'ai envie de dire que pour bien jouer Ino, il faut être aussi vicieuse qu'elle ! :twisted:
J'suis tout à fait d'accord, faut que je cherche des vidéos de Pony s'il y en a (curiosité quand tu nous tiens)!!^^ :D
veja

Message par veja »

Voici la vidéo de Pony qui résume tout :
ici
Modifié en dernier par veja le jeu. janv. 31, 2008 9:19 pm, modifié 5 fois.
Image
Ele
Street Fighter

Message par Ele »

Ton lien marche pas. :)
Resident Fighter
Shin Akuma!

Message par Resident Fighter »

Fais un copier-coller de tout le lien et balance le dans une fenetre Internet Explorer (ou Mozzila)
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Ele
Street Fighter

Message par Ele »

Oui oui, je sais bien, mais ça demande un effort supplémentaire, et s'il faut copier le truc, alors à quoi bon mettre un lien? :P
Resident Fighter
Shin Akuma!

Message par Resident Fighter »

La vie est impitoyable 8) !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Gatsu
Shin Akuma!

Message par Gatsu »

Resident Fighter a écrit :La vie est impitoyable 8) !
Non, c'est Poni qui l'est!!^^ :wink:

Il choppe à une distance, un truc de malade!!^^
Répondre