RPG&Co
Modérateur : hatsumomo
hmmmmmmm RF tu sais tout le monde ne vaut pas la peine de voir une considération polie et construite, ici vu le message original c'était parfaitement le cas.
hatsu, bon je vais pas menflamer tout ça parce que si je gueule "OMG TA PA TEST FF6?ARGGGGH" on va dire que je menflamme.
Disons que c'était une des ultimes perles 2D de la snes, et son meilleur rpg aux côtés de chrono trigger. Pour beaucoup de fans, il est considéré le meilleur de la série (le 7 lui vole énormement de concepts), et n'est pas très dur à trouver (zsnes/rom-world). Donc jte conseille de le faire un jour, tu le regretteras pas
et kefka cest le plus grand méchant de tous les méchants ^_^
hatsu, bon je vais pas menflamer tout ça parce que si je gueule "OMG TA PA TEST FF6?ARGGGGH" on va dire que je menflamme.
Disons que c'était une des ultimes perles 2D de la snes, et son meilleur rpg aux côtés de chrono trigger. Pour beaucoup de fans, il est considéré le meilleur de la série (le 7 lui vole énormement de concepts), et n'est pas très dur à trouver (zsnes/rom-world). Donc jte conseille de le faire un jour, tu le regretteras pas
et kefka cest le plus grand méchant de tous les méchants ^_^
Vouais, le 6 est énorme, mais le scénario du 7 est bien plus élaboré, et l'immersion est plus poussée, tellement l'ambiance est bien construite. Les RPG de la SNES, même les tout meilleurs comme FF6 ou BoF2, n'avaient, quand on y regardait de plus près, pas des scénarios qui cassaient des briques. Y'avait de l'aventure, ça oui, mais les trames de l'histoire n'étaient souvent qu'un prétexte. Mais bon, ça n'enlève rien au fait que ce soient encore des jeux extraordinaires, même aujourd'hui.
Ah, et moi, je vais pas dire que tu tenflamme, t'inquiète. Par contre, désolé de le dire, mais je trouve que tu t'enflammes.
Ah, et moi, je vais pas dire que tu tenflamme, t'inquiète. Par contre, désolé de le dire, mais je trouve que tu t'enflammes.
-
- Chef Bios
Hate hate hate !
C'est juste que je fais très peu de rpg. A part Shin Megami Tensei Nocturne que j'ai adoré.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
-
- Responsable doodle
- : loopiz
Libre à toi d'enfermer le genre du RPG dans le tour par tour, c'est juste une question de vocabulaire ^^Ele a écrit :Zelda c'est pas le même style de jeu que FF, c'est pas du tour par tour, c'est plutôt de l'action/aventure qu'un RPG traditionnel. La preuve, c'est qu'un jeu comme Zelda serait parfaitement viable sans scénario, ou du moins avec le strict minimum. FF par contre, sans scénario ça n'a aucun sens.
Par contre, je comprends pas du tout l'idée du "viable sans scénario". Un "jeu d'action/aventure" comme tu dis, sans scénario, ça existe ?
zelda est aussi un rpg meme sil fait partie des action-rpg et qu'il s'en écarte énormement. On incarne un perso, on le fait évoluer, interation avec des gens utilisation d'objets tout ça. Même si ya pas de points dexp, ya du HP/MP etc, bref on y retrouve pas mal d'éléments à la base.
loopiz tes préférences cest cool mais cest tes préférences. Hatsu connait pas alors balance pas de répliques expéditives et creuses. Ya pas photo zelda 3 n'est pas meilleur que FF6/CT, et meme pas comparable. Meilleur que secret of mana à la limite parce que cest relativement le même genre de jeu et encore.
Incomparable.
loopiz tes préférences cest cool mais cest tes préférences. Hatsu connait pas alors balance pas de répliques expéditives et creuses. Ya pas photo zelda 3 n'est pas meilleur que FF6/CT, et meme pas comparable. Meilleur que secret of mana à la limite parce que cest relativement le même genre de jeu et encore.
Incomparable.
-
- Responsable doodle
Paf, tu viens de comparer FF6 et chrono trigger à tous les RPG de la snes, 3 posts plus tard tu dis qu'il ne faut pas comparer les jeux entre eux.hourayra a écrit :Disons que c'était une des ultimes perles 2D de la snes, et son meilleur rpg aux côtés de chrono trigger.
Evidemment, mon assertion "Zelda3 mieux que machin blablabla" c'était une préférence personnelle, je ne faisais que dire qu'FF6 n'était pas la référence absolue du RPG snes pour tout le monde. Perso j'ai pas du tout accroché ^^
bah ouai, omettant zelda 3, faut avouer que techniquement, scénaristiquement et tout ça ce sont les plus aboutis, et ça metonne de lire des trucs pareils quand presque partout sur le net ils sont reconnus comme étant vraiment au top, et d'autres comme tales of phantasia, star ocean le sont également mais différement. Surtout pour ce qu'ils ont apporté comme bases au genre et à leurs suites. Et quand jai parlé de comparaison, jai BIEN insisté sur zelda3-ff6 comme étant le sujet.
bref, on va pas se prendre le chou pour ça
bref, on va pas se prendre le chou pour ça