Un remake HD de SSF2T?
Modérateur : hatsumomo
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Re: Un remake HD de SSF2T?
Mon avis sur le jeu : (seulement sur la forme, car pour le fond je ne connais pas assez bien l'original)
J'aime beaucoup les sprites, je trouve que la plupart des persos ressemblent à leurs versions du film d'animation des années 90, ce qui est la meilleur référence de design pour moi :p. Ils bougent bien, même si on est loin d'un SF3 mais ça n'était pas le but, d'ailleurs j'ai lu que le systeme original de frames empêchait d'en ajouter. Maintenant faut avouer que sur ma vieille télé c'est relativement moche comparé à la belle tv full hd de mes parents, le rafraichissement notamment est horrible, mais bon.
Les décors sont peut être un peu trop colorés, celui de Dee Jay par exemple, mais pas mal sont trés beaux, voir magnifiques (celui de Cammy !). Pour les musiques c'est inégal, mais aucune n'est horrible.
Le jeu est enfin jouable en mode normal par rapport à l'ancien, c'est une bonne chose, et la fin de Chun Li m'a bien fait marrer (le concept est sympa.) Le mode practice est tout bonnement excellent avec ses rectangles d'impact, une vache de bonne idée.
Je joue sur ps3 (acheté le jeu sur le psn americain, pas difficile du tout) et c'est en français, la traduction n'est pas terrible mais bon... (et puis certaines répliques, notamment de Vega griffe sont à mourir de rire : ) ) En général online ça lag, on ne peut pas le nier, mais ce n'est pas catastrophique : souvent ça ne dure que les deux ou trois premières secondes du match, et en général ça ne le fait plus passé la première ou la deuxième partie ! Si vous voulez m'ajouter dans vos contacts pour des matchs, ça sera avec plaisir (je suis WonderTom)
Au final, on peut toujours ne pas aimer l'aspect "artistique" du truc, mais je trouve que c'est relativement clean et du bon boulot, ça mérite son prix largement, je m'amuse comme un fou !
J'aime beaucoup les sprites, je trouve que la plupart des persos ressemblent à leurs versions du film d'animation des années 90, ce qui est la meilleur référence de design pour moi :p. Ils bougent bien, même si on est loin d'un SF3 mais ça n'était pas le but, d'ailleurs j'ai lu que le systeme original de frames empêchait d'en ajouter. Maintenant faut avouer que sur ma vieille télé c'est relativement moche comparé à la belle tv full hd de mes parents, le rafraichissement notamment est horrible, mais bon.
Les décors sont peut être un peu trop colorés, celui de Dee Jay par exemple, mais pas mal sont trés beaux, voir magnifiques (celui de Cammy !). Pour les musiques c'est inégal, mais aucune n'est horrible.
Le jeu est enfin jouable en mode normal par rapport à l'ancien, c'est une bonne chose, et la fin de Chun Li m'a bien fait marrer (le concept est sympa.) Le mode practice est tout bonnement excellent avec ses rectangles d'impact, une vache de bonne idée.
Je joue sur ps3 (acheté le jeu sur le psn americain, pas difficile du tout) et c'est en français, la traduction n'est pas terrible mais bon... (et puis certaines répliques, notamment de Vega griffe sont à mourir de rire : ) ) En général online ça lag, on ne peut pas le nier, mais ce n'est pas catastrophique : souvent ça ne dure que les deux ou trois premières secondes du match, et en général ça ne le fait plus passé la première ou la deuxième partie ! Si vous voulez m'ajouter dans vos contacts pour des matchs, ça sera avec plaisir (je suis WonderTom)
Au final, on peut toujours ne pas aimer l'aspect "artistique" du truc, mais je trouve que c'est relativement clean et du bon boulot, ça mérite son prix largement, je m'amuse comme un fou !
Re: Un remake HD de SSF2T?
perso je trouve les nouveaux sprites horribles, on dirait qu'ils sont tous sous steroides (sans parler des sourcis exageres...)
truffe de bug au niveau des barres de vies, transparence qui ne devrait pas y etre et compteur de round gagne defectueu (sur 3 constament)
pour ce qui est du lag, je sais pas si je dois mettre ca sur le compte du jeu ou sur le fait que c'est quand meme un jeu sur le reseau americain
a part ca, le coup de nous ramener au menu principal et non au menu netplay a chaque deconnexion c'est un peu lourd...
Enfin bref, ils avaient une license terrible et ont tout gache avec des arts pourris, des delais pas respectes et un jeu bugge au final... encore bravo a Capcom USA.... un tres bon jeu... sous kaillera avec un bon mame32... quoi c'est sur ps3 ?
truffe de bug au niveau des barres de vies, transparence qui ne devrait pas y etre et compteur de round gagne defectueu (sur 3 constament)
pour ce qui est du lag, je sais pas si je dois mettre ca sur le compte du jeu ou sur le fait que c'est quand meme un jeu sur le reseau americain
a part ca, le coup de nous ramener au menu principal et non au menu netplay a chaque deconnexion c'est un peu lourd...
Enfin bref, ils avaient une license terrible et ont tout gache avec des arts pourris, des delais pas respectes et un jeu bugge au final... encore bravo a Capcom USA.... un tres bon jeu... sous kaillera avec un bon mame32... quoi c'est sur ps3 ?
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Re: Un remake HD de SSF2T?
Bien que n'ayant pas passé plus de 4 ou 5 heures sur le netplay, je n'ais assisté à aucun des problèmes que tu évoques Jeston, mis à part le lag, donc c'est bizarre...
Et pour les sprites : moi je trouvais les anciens hideux, Chun Li n'était pas belle et encore moins féminine et Sagat était ridicule, donc tu vois l'égout et les couleurs... :p
Sinon je te rajoute pour qu'on essaie un combat européen
Et pour les sprites : moi je trouvais les anciens hideux, Chun Li n'était pas belle et encore moins féminine et Sagat était ridicule, donc tu vois l'égout et les couleurs... :p
Sinon je te rajoute pour qu'on essaie un combat européen
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Re: Un remake HD de SSF2T?
C'est vrai que les fautes de proportion, c'est tellement plus raffiné et "féminin" (bouh que je hais ce mot !).
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Re: Un remake HD de SSF2T?
Gouki est devenu le perso le plus "feminin" du jeu ducoup
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Re: Un remake HD de SSF2T?
http://www.capcom-unity.com/jimmyrey/bl ... ch_details
Un patch sera bientot dispo pour corriger les bugs cités dans le lien... (avec toujours un peu (beaucoup) de retard pour le psn euro...)
Un patch sera bientot dispo pour corriger les bugs cités dans le lien... (avec toujours un peu (beaucoup) de retard pour le psn euro...)
nobody akuma kills stays dead now.
that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK
Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
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Re: Un remake HD de SSF2T?
Voilà enfin la véritable raison pour laquelle David Sirlin a voulu "réequilibrer" SSF2X :
http://www.youtube.com/watch?v=c3mHP575NOk
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Re: Un remake HD de SSF2T?
Slumppy...?veja a écrit :Voilà enfin la véritable raison pour laquelle David Sirlin a voulu "réequilibrer" SSF2X :
http://www.youtube.com/watch?v=c3mHP575NOk
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Re: Un remake HD de SSF2T?
C'est pas pour dire mais les combats de champion, c'est pas super beau (et vas-y que je recule et que je tape dans le vide pour monter mon super...). Bon, à l'exception de l'exploit de même Daigo, qui, je crois, avait entièrement contré avec sa bite et son paddle le super de Chun-Li dans Street 3...
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Re: Un remake HD de SSF2T?
les matchs de 2x en général c'est pas super beau, faut vraiment qu'il y aie des t-hawk de folie ou des giefs déchainés pour que ce soit "joli" à regarder.hatsumomo a écrit :C'est pas pour dire mais les combats de champion, c'est pas super beau (et vas-y que je recule et que je tape dans le vide pour monter mon super...).
par contre, les shoryuken dans le vid c'était pas pour monter sa barre c'était pour contrer la défense de dhalsim avec ses avant hk et avant mp.
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Re: Un remake HD de SSF2T?
il voulait rééquilibrer pour rendre son Dhalsim encore plus fort ? ............... ce perso est déjà assez craqué comme ça !
il n'avait ptet rien à faire et il s'est dit : "Allez tiens je vais rééquilibrer 2x à ma sauce !" .......... comme JCVD quand il a dit : "Allez , comme j'ai rien à faire, je vais faire un film sur moi même !".
par contre j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont inversé le sens du 1/2 circle de la main verte de Gief .......... ça sert à quoi d'inverser les sens des manips ? Pour faciliter les links et les combos ?
il n'avait ptet rien à faire et il s'est dit : "Allez tiens je vais rééquilibrer 2x à ma sauce !" .......... comme JCVD quand il a dit : "Allez , comme j'ai rien à faire, je vais faire un film sur moi même !".
par contre j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont inversé le sens du 1/2 circle de la main verte de Gief .......... ça sert à quoi d'inverser les sens des manips ? Pour faciliter les links et les combos ?
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
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Re: Un remake HD de SSF2T?
Je pense que Sirlin a fait son ricain de base en voulant rendre les manips "standardisées". Le est pas super répandu (ni instinctif), voilà pourquoi cette merde de Sirlin l'a changé.
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Re: Un remake HD de SSF2T?
Justement dans 2x la manip de la main verte n'est pas une manip de shoryu mais bien une 1/2 circle vers l'arrière ............. et dans HD Remix c'est devenue un 1/2 circle vers l'avant (si mes souvenirs sont bons)veja a écrit :Je pense que Sirlin a fait son ricain de base en voulant rendre les manips "standardisées". Le est pas super répandu (ni instinctif), voilà pourquoi cette merde de Sirlin l'a changé.
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Re: Un remake HD de SSF2T?
Oui, mais c'est bien ce que j'ai marqué lol! (et c'est un 1/4 de cercle seulement). Enfin je sais pas trop par quoi ils ont changé dans HD Remix, un quart vers l'avant je suppose, disons que c'est plus "naturel" que le quart vers le bas (même si c'est pas encore un dragon, comme ça l'est dans SFZ).