[SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC
Modérateur : hatsumomo
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Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
Wow, on va bientôt passer à des incitations à la haine.
Sinon à part ça, sans vouloir faire mon apôtre du démon SFIV, qu'est-ce qui pourrait donc bien justifier toute cette commisération, mis à part l'excuse matraquage façon Pokemon ?
Je me suis déjà exprimée sur ce sujet dans un autre topic, mais je résume: je trouve les graphismes et le design hideux (mention spéciale pour Ryu): les couleurs sont criardes, les artworks ratés, etc... les innovations de gameplay quasi-inexistantes, une maniabilité limite cotonneuse, les nouveaux persos aussi charismatiques qu'un battoir à oeufs, un boss de fin insupportable, le scénario inepte... sans parler de l'aura puante de produit pour fanboy qui s'en dégage (comme par hasard, seuls les persos les plus populaires reviennent), et l'impression de jouer à SF2 en 3D en moins bien, à un jeu dépourvu de toute ambition de faire évoluer la license, mais mu par le seul désir de faire du fric rapidement et facilement. Voilà, SF4 est un jeu "facile".
Rajoutez à cela un manque d'objectivité totale de l'ensemble de la critique qui n'aurait sûrement pas donné une note aussi élevée à ce machin si "Street Fighter" n'était pas écrit dessus: c'est le nom "street fighter" qui ramasse des 19/20 partout, pas le jeu en lui-même !
Pfou... ça va mieux en le disant !
Sinon à part ça, sans vouloir faire mon apôtre du démon SFIV, qu'est-ce qui pourrait donc bien justifier toute cette commisération, mis à part l'excuse matraquage façon Pokemon ?
Je me suis déjà exprimée sur ce sujet dans un autre topic, mais je résume: je trouve les graphismes et le design hideux (mention spéciale pour Ryu): les couleurs sont criardes, les artworks ratés, etc... les innovations de gameplay quasi-inexistantes, une maniabilité limite cotonneuse, les nouveaux persos aussi charismatiques qu'un battoir à oeufs, un boss de fin insupportable, le scénario inepte... sans parler de l'aura puante de produit pour fanboy qui s'en dégage (comme par hasard, seuls les persos les plus populaires reviennent), et l'impression de jouer à SF2 en 3D en moins bien, à un jeu dépourvu de toute ambition de faire évoluer la license, mais mu par le seul désir de faire du fric rapidement et facilement. Voilà, SF4 est un jeu "facile".
Rajoutez à cela un manque d'objectivité totale de l'ensemble de la critique qui n'aurait sûrement pas donné une note aussi élevée à ce machin si "Street Fighter" n'était pas écrit dessus: c'est le nom "street fighter" qui ramasse des 19/20 partout, pas le jeu en lui-même !
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Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
Je suis subjugué par les graphismes et le design, en particulier Ryu que je trouve très bien détaillé et expressif et dont le caractère a su être conservé. Ton abjection pour les innovations, le gameplay, le boss de fin insupportable sont très certainement à mettre sur le compte de ton inexpérience et ton indisposition à tater le jeu plus en profondeur.
Les nouveaux persos sont très bien, leur seule erreur est de sortir à cette époque, je suis certain que si Rufus ou Abel avaient cotôyé le slip rouge de Gief 17 ans auparavant, personne ne l'aurait jamais ramené.
Ta fameuse "objectivité" traduit plutôt celle d'un fanatique intégriste qui livrerait une guerre entière à Mc Do et sa volonté d'engendrer du fric. Dans ce cas, je préfere me ranger aux côtés du parti fanboy et toute la "subjectivité" qu'elle laisse entendre
Les nouveaux persos sont très bien, leur seule erreur est de sortir à cette époque, je suis certain que si Rufus ou Abel avaient cotôyé le slip rouge de Gief 17 ans auparavant, personne ne l'aurait jamais ramené.
Ta fameuse "objectivité" traduit plutôt celle d'un fanatique intégriste qui livrerait une guerre entière à Mc Do et sa volonté d'engendrer du fric. Dans ce cas, je préfere me ranger aux côtés du parti fanboy et toute la "subjectivité" qu'elle laisse entendre
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Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
Boah, à part sa coupe de cheveux au bol, il est pas mal Ryu je trouve. Le look semi cell shadé se prête bien à SF, et je le dis le plus objectivement possible. Enfin, les goûts et les couleurs...hatsumomo a écrit :Je me suis déjà exprimée sur ce sujet dans un autre topic, mais je résume: je trouve les graphismes et le design hideux (mention spéciale pour Ryu)
Focus attack, 2 barres de super différentes... SF3 à l'époque avait aussi 2 innovations: parry et attaques EX. Même si la "qualité" des innovations est (peut-être) différente, on devrait tout de même dire dans ce cas que SF3 n'innovait pas beaucoup non plus alors... Ce n'est pas parce que SF2 avait fait faire un bond de géant aux jeux de combat à sa sortie que ce doit toujours être le cas. Les petits pas, c'est important aussi.hatsumomo a écrit :les innovations de gameplay quasi-inexistantes
Gill de SF3 est à mon avis bien insupportable aussi!hatsumomo a écrit :un boss de fin insupportable
Je suis plutôt d'accord dans le raisonnement, encore que, il manque 2 persos du cast de SSF2, pas de SF2:WW (et c'est SF2:WW qui est l'épisode le plus vendu de la série). De plus, que je sache, Deejay et T.Hawk sont modélisés, quoique non jouables.hatsumomo a écrit :sans parler de l'aura puante de produit pour fanboy qui s'en dégage (comme par hasard, seuls les persos les plus populaires reviennent), et l'impression de jouer à SF2 en 3D en moins bien, à un jeu dépourvu de toute ambition de faire évoluer la license, mais mu par le seul désir de faire du fric rapidement et facilement. Voilà, SF4 est un jeu "facile".
Juste une chose, n'oublie pas que Capcom doit faire des bénéfices, et pour ma part, s'il y a bien un éditeur que je veux voir prospérer, ce sont eux (Konami et Square viennent juste après).
S'ils pondent un jeu "facile" mais jugé bon (et là, les avis de psycho, ninjardin, veja et les autres me rassurent, alors que je ne l'ai encore même pas vu tourner ailleurs que sur youtube et consorts), et ben qu'ils continuent. Tant que je ne trouve pas qu'on se fout de nous (et j'en suis très loin), ça me va. De ce que j'ai entendu, ce n'est vraiment pas une évolution de SF2.
Je trouvais bien plus "louche" la pratique de dériver SF2 à toutes les sauces : SF2:WW, SF2CE, HSF2, SSF2, SSF2T, HSF2, SSF2THDRemix, ça commence à faire non? Et ça ne m'a pas empêché d'adhérer, et absolument pas par fanboyisme.
Aujourd'hui, faudrait changer la notation : SF2:WW > SF2 v1.0, SF2CE > SF2 v1.1, HSF2 > v1.2, SSF2 > v2.0, SSF2T > v2.1, HSF2 > v3.0, SSF2THDRemix > v4.0
HS, mais en remplaçant les "Street Fighter" par "Zelda", et en faisant référence à Windwaker, qui était encensé par la presse, c'est exactement ce que je pensais à l'époque de sa sortie. Mais j'avoue, ça ne m'a pas empêché de le finir.hatsumomo a écrit :Rajoutez à cela un manque d'objectivité totale de l'ensemble de la critique qui n'aurait sûrement pas donné une note aussi élevée à ce machin si "Street Fighter" n'était pas écrit dessus: c'est le nom "street fighter" qui ramasse des 19/20 partout, pas le jeu en lui-même !
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
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Storyline?
Bon, je me suis mis au mode Arcade (faut bien débloquer les persos un jour), et concernant l'histoire ya quelques trucs sympas quand même.
Alors OK c'est assez ultra fanboy faut le dire. Mais ça reste très stylé! Au passage, loopiz a raison : Vega CHIE sur tout le monde. Le vrai boss de la période Zero est de retour, et il est loin d'avoir oublié ses chips au placard! Je veux pas tout spoil mais franchement TOUT = Vega quoi.
Alors OK c'est assez ultra fanboy faut le dire. Mais ça reste très stylé! Au passage, loopiz a raison : Vega CHIE sur tout le monde. Le vrai boss de la période Zero est de retour, et il est loin d'avoir oublié ses chips au placard! Je veux pas tout spoil mais franchement TOUT = Vega quoi.
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Re: Storyline?
Apparement, au point de ressortir l'avatar et la signature de parade?veja a écrit :Bon, je me suis mis au mode Arcade (faut bien débloquer les persos un jour), et concernant l'histoire ya quelques trucs sympas quand même.
Alors OK c'est assez ultra fanboy faut le dire. Mais ça reste très stylé! Au passage, loopiz a raison : Vega CHIE sur tout le monde. Le vrai boss de la période Zero est de retour, et il est loin d'avoir oublié ses chips au placard! Je veux pas tout spoil mais franchement TOUT = Vega quoi.
Modifié en dernier par Niegen le jeu. févr. 26, 2009 3:09 pm, modifié 1 fois.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
jai toujours voulu savoir ce que ça pouvait faire un 720 en vrai, maintenant je sais grâce à Ninjardin (TM) !Ninjardin a écrit :Ton abjection pour les innovations, le gameplay, le boss de fin insupportable sont très certainement à mettre sur le compte de ton inexpérience et ton indisposition à tater le jeu plus en profondeur.
HS: il parait que le film watchmen roxxxx o_O
http://uk.movies.ign.com/articles/956/956111p1.html
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Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
Nicht verstand.
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Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
Oui comme Street Fighter third strike qui c'est tapé 13 sur 20 sur jv.com.hatsumomo a écrit : si "Street Fighter" n'était pas écrit dessus: c'est le nom "street fighter" qui ramasse des 19/20 partout, pas le jeu en lui-même !
Bon sans rire. Faut pas croire qu'ils note aussi bien un jeu pour son nom mais bien parce que les testeurs ont aimés le jeu.
Le jeu est fun et c'est franchement tout ce qui compte même s'il a pas la poésie d'un Ico ou la profondeur d'un mgs.
Quand au design là c'est chacun ses goûts.(personnellement, ça change des représentations manga-esque "facile" pour être sûr que les fous de Street Fighter soient content.)
Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
non mais pk faire une fixation sur l'opinion de hatsu ? Elle a le droit de pas aimer et de carrement pas donner de raisons derrière, osef, chacun ses goûts...
Je deteste guilty, personne en fait un plat :p Par contre HNK je chie dessus à toute occaz, on dirait SF mais avec des cordes qui font voler les personnages vers des directions improbables, genre tournage de matrix
Je deteste guilty, personne en fait un plat :p Par contre HNK je chie dessus à toute occaz, on dirait SF mais avec des cordes qui font voler les personnages vers des directions improbables, genre tournage de matrix
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Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
(merci houraya, même si j'adore Guilty personnellement )
Ben voyons. Sauf que même les joueurs "expérimentés" en chient pour le battre. Et puis bon, je DETESTE ce genre de raisonnement élitiste. Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de se taper vingt fois de suite le même combat. Gill en mode facile avait au moins le bon goût d'être VRAIMENT facile à battre.Je suis subjugué par les graphismes et le design, en particulier Ryu que je trouve très bien détaillé et expressif et dont le caractère a su être conservé. Ton abjection pour les innovations, le gameplay, le boss de fin insupportable sont très certainement à mettre sur le compte de ton inexpérience et ton indisposition à tater le jeu plus en profondeur.
Quand il s'agit de Street, oui, je suis et je resterai une intégriste, quitte à passer pour une Cassandre.Les nouveaux persos sont très bien, leur seule erreur est de sortir à cette époque, je suis certain que si Rufus ou Abel avaient cotôyé le slip rouge de Gief 17 ans auparavant, personne ne l'aurait jamais ramené.
Ta fameuse "objectivité" traduit plutôt celle d'un fanatique intégriste qui livrerait une guerre entière à Mc Do et sa volonté d'engendrer du fric. Dans ce cas, je préfere me ranger aux côtés du parti fanboy et toute la "subjectivité" qu'elle laisse entendre
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Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
Il n'est nullement question d'élitisme. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur ni de niveau ou quoi que ce soit mais, au risque de me répeter une fois de plus, d'une question d'expérience; nuance; désolé que cette phrase fasse ressortir ton orgueil par les trous de nez.
Vega était insupportable, Gill était insupportable, Rugal qui date de 1994 était plus qu'insupportable (J'ai recommencé bien plus de fois avec lui qu'avec Seth), tout le monde le savait et ne crachait pas sur leur jeu respectif pour autant.
Et tu verras dans quelques temps quand le niveau de difficulté de Seth ne fera plus parler personne parceque tout le monde aura choppé le truc. Mais ceci mis à part, moi, ce que je DETESTAIS dans ton raisonnement précedent, c'est de te servir de la difficulté d'un boss en tant que raison qui te permette de flinguer un jeu, ce qui à mon sens n'a rien d'objectif. Je joue à un shoot them up, donc je dis que c'est de la merde parcequ'il est impossible à finir ?
'fin bref, j'ai absolument pas envie que ça vire au débat stéril, évidemment que tu as le droit de cracher sur SFIV, Bastoncratie merde !
Sauf que c'est moi qui vais finir dans une caverne ou bien alors je fais du Yoga et je fais le vide comme Indy et Auber.
Vega était insupportable, Gill était insupportable, Rugal qui date de 1994 était plus qu'insupportable (J'ai recommencé bien plus de fois avec lui qu'avec Seth), tout le monde le savait et ne crachait pas sur leur jeu respectif pour autant.
Et tu verras dans quelques temps quand le niveau de difficulté de Seth ne fera plus parler personne parceque tout le monde aura choppé le truc. Mais ceci mis à part, moi, ce que je DETESTAIS dans ton raisonnement précedent, c'est de te servir de la difficulté d'un boss en tant que raison qui te permette de flinguer un jeu, ce qui à mon sens n'a rien d'objectif. Je joue à un shoot them up, donc je dis que c'est de la merde parcequ'il est impossible à finir ?
'fin bref, j'ai absolument pas envie que ça vire au débat stéril, évidemment que tu as le droit de cracher sur SFIV, Bastoncratie merde !
Sauf que c'est moi qui vais finir dans une caverne ou bien alors je fais du Yoga et je fais le vide comme Indy et Auber.
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Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
Ben oui, pour moi, la difficulté d'un boss, c'est un mauvais point pour un jeu. KOF 94 est peut-être très bien, mais son boss trop difficile le rend moins bon (sans en faire une merde pour autant). Tu me parles d'expérience, mais encore une fois, c'est pas sympa pour les gens qui débutent et qui se heurtent à un mur dès le niveau facile. Je ne parle même pas pour moi d'ailleurs, puisque j'ai réussi à le battre, Seth, mais à affronter, c'est juste un gros casse-c... (Ino de GGXX est plus intéressante à combattre en comparaison.)
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Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
Lisez le comic-book d'abord franchement les mecs. Le film ne peut pas l'égaler, tout comme le film 300 n'égal de loin pas la BD !hourayra a écrit :HS: il parait que le film watchmen roxxxx o_O
C'est toujours mieux de lire avant, le contraire c'est toujours moins sympa.
Prends ça sale latin de merde : : http://www.youtube.com/watch?v=oDWq8WexKGghourayra a écrit :lallemand ça pue
Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
hatsumomo a écrit :KOF 94 est peut-être très bien, mais son boss trop difficile le rend moins bon
absolument n'importe quoi
kof 94 se passe en versus, les jeux de bastons se passent en versus, et rarement cpu (sauf quand on veut sentrainer mais maintenant ya les versions consoles pour ça et puis les vétérans jap/ricains avalent la borne direct)
OSEF du boss sérieux, en general cest une suite de programmes répétés et une fois qu'on a compris le CPU bah on le mange comme rien... Et cest pas d'aujourdhui, au début vega j'en chiais mais après ça allait, pareil dans soul blade, pareil dans tekken2-3, et de maniere generale dans les jeux hardcore style shmups ;p
@septon jlai lu perso encore heureux Mais clair qu'il peut pas valoir la bédé. Jpense à macheter les editions absolute des fois xD
Modifié en dernier par Ray le ven. févr. 27, 2009 2:59 pm, modifié 1 fois.
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Re: STREET FIGHTER 4 !!!!
Un jeu de baston ne se résume pas qu'au versus, désolé. J'aime bien le versus, et j'aime bien le CPU. Un jeu qui exagère la difficulté du boss est "mal fait", ça ne suffit pas à en faire un mauvais jeu, mais il n'est pas parfaitement équilibré. (Et en ce sens, oui, SSF2T est mal fait puisque le CPU triche, et pas seulement le boss)hourayra a écrit :kof 94 se passe en versus, les jeux de bastons se passent en versus, et rarement cpu (sauf quand on veut sentrainer mais maintenant ya les versions consoles pour ça et puis les vétérans jap/ricains avalent la borne direct)
OSEF du boss sérieux, en general cest une suite de programmes répétés et une fois qu'on a compris le CPU bah on le mange comme rien... Et cest pas d'aujourdhui, au début vega j'en chiais mais après ça allait, pareil dans soul blade, pareil dans tekken2-3, et de maniere generale dans les jeux hardcore style shmups ;p
Je déteste quand CPU Guile me fonce dessus pour me coller un Sonic Boom ou un Flash Kick sans charge, quand CPU Ryu fait des J.HK C.HK mal timé qui passent quand même en combo, quand CPU Zangief contre TOUS les coups à distance de Dhalsim avec des S.HK, etc, etc...
et j'en redemande!
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