hatsumomo a écrit :Je me suis déjà exprimée sur ce sujet dans un autre topic, mais je résume: je trouve les graphismes et le design hideux (mention spéciale pour Ryu)
Boah, à part sa coupe de cheveux au bol, il est pas mal Ryu je trouve. Le look semi cell shadé se prête bien à SF, et je le dis le plus objectivement possible. Enfin, les goûts et les couleurs...
hatsumomo a écrit :les innovations de gameplay quasi-inexistantes
Focus attack, 2 barres de super différentes... SF3 à l'époque avait aussi 2 innovations: parry et attaques EX. Même si la "qualité" des innovations est (peut-être) différente, on devrait tout de même dire dans ce cas que SF3 n'innovait pas beaucoup non plus alors... Ce n'est pas parce que SF2 avait fait faire un bond de géant aux jeux de combat à sa sortie que ce doit toujours être le cas. Les petits pas, c'est important aussi.
hatsumomo a écrit :un boss de fin insupportable
Gill de SF3 est à mon avis bien insupportable aussi!
hatsumomo a écrit :sans parler de l'aura puante de produit pour fanboy qui s'en dégage (comme par hasard, seuls les persos les plus populaires reviennent), et l'impression de jouer à SF2 en 3D en moins bien, à un jeu dépourvu de toute ambition de faire évoluer la license, mais mu par le seul désir de faire du fric rapidement et facilement. Voilà, SF4 est un jeu "facile".
Je suis
plutôt d'accord dans le raisonnement, encore que, il manque 2 persos du cast de SSF2, pas de SF2:WW (et c'est SF2:WW qui est l'épisode le plus vendu de la série). De plus, que je sache, Deejay et T.Hawk sont modélisés, quoique non jouables.
Juste une chose, n'oublie pas que Capcom doit faire des bénéfices, et pour ma part, s'il y a bien un éditeur que je veux voir prospérer, ce sont eux (Konami et Square viennent juste après).
S'ils pondent un jeu "facile" mais jugé bon (et là, les avis de psycho, ninjardin, veja et les autres me rassurent, alors que je ne l'ai encore même pas vu tourner ailleurs que sur youtube et consorts), et ben qu'ils continuent. Tant que je ne trouve pas qu'on se fout de nous (et j'en suis très loin), ça me va. De ce que j'ai entendu, ce n'est vraiment pas une évolution de SF2.
Je trouvais bien plus "louche" la pratique de dériver SF2 à toutes les sauces : SF2:WW, SF2CE, HSF2, SSF2, SSF2T, HSF2, SSF2THDRemix, ça commence à faire non? Et ça ne m'a pas empêché d'adhérer, et absolument pas par fanboyisme.
Aujourd'hui, faudrait changer la notation : SF2:WW > SF2 v1.0, SF2CE > SF2 v1.1, HSF2 > v1.2, SSF2 > v2.0, SSF2T > v2.1, HSF2 > v3.0, SSF2THDRemix > v4.0
hatsumomo a écrit :Rajoutez à cela un manque d'objectivité totale de l'ensemble de la critique qui n'aurait sûrement pas donné une note aussi élevée à ce machin si "Street Fighter" n'était pas écrit dessus: c'est le nom "street fighter" qui ramasse des 19/20 partout, pas le jeu en lui-même !
HS, mais en remplaçant les "Street Fighter" par "Zelda", et en faisant référence à Windwaker, qui était encensé par la presse, c'est exactement ce que je pensais à l'époque de sa sortie. Mais j'avoue, ça ne m'a pas empêché de le finir.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."