hourayra a écrit :On peut faire tout ça avec quelqun même si on a pas la net, à moins d'habiter à perpete les bains ^^ Et cest absolument pas de lelitisme que de considerer que ce genre de jeux videos est fait pour samuser avec un être humain... Pour le reste (entretien vidange), ya le mode training sur les consoles, mais après le cpu est inutile et pathétique dans ce qu'il essaye de reproduire IMO (plein de combos sont déjà référencées sur le net et carrément dans le jeu pour sf4).
Huuuum...
[Inspire à fond...]
Je vais préciser. Il n'y a personne dans mon entourage immédiat (à savoir ma femme et ma fille) pour jouer avec moi, car il y a un gouffre question niveau.
Ce n'est pas qu'elles rechignent, de toutes façons je ne leur propose même pas, elles ne s'amuseront pas, et moi non plus.
Je ne suis pas étudiant, j'ai peu de temps libre à consacrer aux jeux en général et à SF en particulier, et il s'avère que SF sur PSP dans les transports, je trouve que ça le fait, et si c'est limité au CPU, ben ok. Je ne passe plus mon temps dans les salles d'arcade, et les sessions ça ne s'organise pas comme ça (en général 15 jours à l'avance minimum).
Je pense ne pas être seul dans cette situation (différence de niveau ou pas).
Enfin, ta réflexion sur les combos est "mignonne", en ce sens qu'en ce qui me concerne, je suis très mauvais question combo (J.HK, C.MK Hadoken FTW!). Je compense (ou au moins j'essaie de compenser) par une bonne connaissance des match-up, et une lecture du jeu de mon adversaire. "IMO", c'est là tout l'intérêt du genre. Les 65 hit combos des MvC et autres, où il faut limite avoir fait Bac Accordéon option Epileptique, merci mais non merci. (Je caricature, je ne fais qu'exposer mon point de vue).
Les modes training, c'est bien, mais un adversaire qui bouge pas ça me gonfle au bout de 20 secondes. Le seul truc qui me plairait dedans (et que seul SSF2THDRemix implémente à ma connaissance) ce sont les hitbox.
Tu as beau garnir tes phrases de "IMO", le reste est sérieusement arrogant et suffisant, je suis d'accord sur le fait que le versus est "meilleur" que le CPU, mais faut pas non plus cracher dessus, désolé. Au moins les 2/3 des gens qui ont joué, jouent, ou joueront à un jeu de baston n'ont quasiment pas fait de versus.
Raaaaah, ça fait du bien! C'est bon, vous pouvez revenir:!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."