[SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par indy »

Septon a écrit : Faut juste pas regarder dans le but d'y voir de beaux fights sinon là c'est clair qu'on est déçu
oué, c'est bien ça qui m'a dérangé en fait
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Complètement baisé le mec

Message par EvilRyu »

Septon a écrit :Dans tous les cas c'est toujours 100 fois mieux que SF Alpha et autant bien qu'un Alpha Generation (j'ai même préféré moi).

Bref ça pose bien les bases de SF IV. Faut juste pas regarder dans le but d'y voir de beaux fights sinon là c'est clair qu'on est déçu, mais niveau histoire, dialogues et tout j'ai trouvé très correct !

De plus musicalement ça reprend pas mal de thèmes des jeux réorchestrés à diverses sauces et ça j'ai trouvé génial.
Atta.... T'es en train de dire que SFA: Génération est mieux que SFA ????
Image
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Septon »

Oui largement. :?
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par EvilRyu »

Mais t'as regardé le génération avec les lunettes 3D rouge+bleu ou quoi? Ou alors t'as regardé le film sur ton tel portable. Enfin si c'est pas ça, mais SHIFT-SUPPR toi quoi.
Image
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Septon »

J'ai pas dis qu'il était bien, j'ai dis qu'Alpha était encore pire.
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Septon »

Décortiquant cette quatrième mise à jour, le designer du récent remake HD de Street Fighter II déplore la présence de difficultés parfois redoutables dans le gameplay semblant réserver le "vrai jeu" aux plus expérimentés des fans de la série. Il n'est pas le seul.
David Sirlin sait de quoi il parle : joueur expert de Street Fighter au niveau compétitif, cet organisateur de tournois a également supervisé le design et l'équilibrage du remake Super Street Fighter II Turbo HD Remix, une expérience qu'il relatait dans un détail affolant l'année dernière sur le blog officiel Capcom. C'est aujourd'hui sur son propre blog que le game designer attaque de manière inattendue le récent Street Fighter IV, énumérant la longue liste de problèmes dont la dernière mise à jour majeure de l'incontournable série souffre selon lui. Parmi les sujets abordés, on trouve entre autres la gestion des matches en ligne, la configuration des boutons ou l'obligation de débloquer la moitié du line-up de personnages disponibles via le mode solo.

Mais pour ce professionnel du shoryuken, le principal regret est ce qu'il qualifie de "mur impénétrable d'exécution" dressé devant le joueur. "Si vous vous entraînez en solo (c'est-à-dire que vous développez des compétences n'ayant rien à voir avec la stratégie ou les interactions avec un adversaire [humain]) alors vous accédez au vrai jeu, un jeu de petits coups menant à des gros dommages, mais réservé aux plus adroits", estime-t-il. Le designer déplore entre autres la présence de nombreux combos "précis au 1/60ème de seconde" et que seuls les joueurs de haut niveau pourront maîtriser, des exercices de gymnastique au pad s'éloignant selon lui de l'orientation plus stratégique d'un Super Street Fighter 2 Turbo où il est "parfaitement possible de gagner des tournois sans même utiliser un seul combo". Plus important pour lui, ce style de gameplay ferait au final de Street Fighter IV un jeu exigeant et peu accessible pour les débutants. "Je n'arrête pas de lire que le jeu est 'simple et élégant', qu'il est 'adapté à tous', s'étonne-t-il. Deux jauges 'super' différentes, un système d'attaques focus à trois niveaux, et toutes les complications listées plus haut me semblent contredire cela".

Sirlin n'est pas le seul à attirer l'attention sur le niveau de difficulté relativement élevé présenté par le titre. Il y a une semaine, le spécialiste jeu vidéo du site MTV déclarait ainsi "ne pas être en mesure de tester Street Fighter IV". Avouant son peu d'expérience avec la série, le journaliste Stephen Totilo expliquait heurter un mur dès les premiers niveaux du mode challenge trial et relatait avec humilité son expérience de débutant avec Chun-Li. "Il fallait que je fasse un coup qui impliquait un léger mouvement haut-bas du joystick (ou était-ce bas-haut ?) accompagné d'un bouton, expliquait-il. Impossible d'y arriver. Cela dit, avec le manuel d'entraînement à côté de moi, je réalise que j'étais peut-être supposé maintenir le joystick dans la direction, et pas seulement lui donner une légère impulsion. A moins que le manuel ne parle d'un coup différent ?" Même avec les connaissances de base de la série, l'expérience d'Overgame avec le jeu n'a pas non plus été exempte d'obstacles tout aussi insurmontables. Les limites du mode challenge trial, en particulier, ont été atteintes dès le quatrième niveau de difficulté "normale", lorsqu'il a fallu enchaîner avec Ken coup de pied fort sauté, coup de pied fort, shoryuken moyen et attaque focus EX en moins de trois secondes.

Le designer termine cependant sa longue tirade en précisant que "malgré tous ces problèmes, on peut s'amuser avec [Street Fighter IV]". Le succès du titre dans les charts semble le montrer. En début de semaine, Capcom revendiquait deux millions d'exemplaires livrés chez les revendeurs, tandis que le jeu devenait la "meilleure vente moderne du genre combat" au Japon et en Angleterre. Edge Online rapportait de son côté que les manettes arcade officielles du fabricant MadCatz étaient épuisées dans certaines "régions-clé". Et pour cause. "Je ne recommanderais jamais assez l'achat d'une manette arcade, tout particulièrement si vous possédez une Xbox 360, écrivait le blog Game|Life de Wired dans son test de SFIV. La manette standard de la console est d'une inutilité exaspérante pour ce jeu."
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1298
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par psychogore »

Par pitié, arretez de citer l'avis de David Sirlin.
Ce gros con a osé dire que devil may cry 3 est moins bien que god of war car "pas assez cinematique et trop difficile".
Il se permet de penser que le gameplay de ssf2x meritait des corrections (franchement, à l'exception du satané buffer de commande aleatoire et des degats au pif le jeu est parfait), bref, je supporte pas d'entendre ce type parler.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Septon »

J'ai pas dis que j'étais d'accord avec son point de vue, j'ai juste trouvé intéressant de le poster ici.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2652
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par veja »

Tain j'ai failli m'étrangler en lisant les commentaires de Sirlin... Il se prend pour la parole sacrée lui, c'est assez incroyable. De toute façon ce mec m'insupporte depuis ses changements sur 2XHD dont il était tout fier comme un ahuri, avant de se rendre compte qu'il avait tout recraqué dans un ordre différent.

SF4 inaccessibles aux joueurs casual? Pfff le gameplay est ultra simple, les fenêtres sont super larges et les timings trop cadeau, ne serait-ce que comparé à un sf3 ou un sfzero. Est-ce que sf3.3 était mauvais? J'ai pas l'impression... Pourtant les parry sont difficiles et requièrent une certaine expérience. Enfin bref, c'est pas comme si Sirlin était une référence dans le monde.
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par JYP »

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'il y a tout un paragraphe où un pauvre testeur trouve le mode trial (défi) trop balèze. Il a tout à fait raison (j'ai du passer une heure sur le dernier combo de gouken en hard juste pour débloquer l'icône ^^) mais franchement, qu'est-ce que le joueur de base en a à cirer du mode trial ? Au contraire, je trouve que ces petits challenges rallongent la duré de vie du soft et sont les bienvenus quand on commence à saturer de matchs online.
l'obligation de débloquer la moitié du line-up de personnages disponibles via le mode solo.
Pareil, je trouve que c'est plutôt un bon point pour la durée de vie. Il faut arrêter de croire que tous les gens qui vont acheter le jeu sont des hardcore gamers qui ne jouent que sur le net ou en tournois. Il y a encore beaucoup de personnes qui n'ont pas de connexion Internet sur leur console ou même tout simplement d'autres qui préfèrent jouer en solo (perso, y'a plein de jeux que je n'ai jamais essayé online sur ma PS3 : la boîte à partouze c'est cool mais dès fois on aime bien une petite branlette dans son coin).

Bon voilà c'est juste mon avis et désolé pour l'exemple ô combien vulgaire ^^.
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Gatsu »

+ 10 000 pour ton avis sur le mode trial que je partage (bien qu'ils auraient dû mettre un mode demo pour les combos histoire d'appréhender les timings ou si les combos se font n'importe où, ou seulement dans le coin). Il y a juste une impasse pour moi concernant Rufus en trial normal (c'est pas la seule mais c'est celle qui m'a le plus choqué) : le combo :hp: - :2: :3: :6: :hp: que je n'ai jamais réussi... :roll:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par XavieF »

Reste sur :6: a la fin du :2: :3: :6: :p:
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Gatsu »

Ok merci du tuyau, c'est comme pour Dhalsim ce genre de truc : si tu sais pas qu'il faut maintenir :4: pour qu'il n'étende pas ses coups, tu ne feras pas 80-90% des combos du mode trial!!^^'
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Freekey Zeekey
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 06, 2009 7:59 am

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Freekey Zeekey »

Le mode "défi" (trial) est vraiment une bonne chose je trouve. ça permet d'offrir au joueur lambda la possibilité d'avoir un minimum de niveau en connaissant les techniques de bases de son perso. Et ça evite de "ghettoiser" le hardcore gaming.
Et puis ça evite de perdre des heures à chercher comment jouer avec un perso. ça donne tout de suite les bases, et apres à vous de peaufiner votre style.
Moi si y'avais eu ça dans SF3, j'aurais joué avec beaucoup plus de persos, au lieu de lacher l'affaire comme un looser
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1143
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par hatsumomo »

Pour moi, un des meilleurs systèmes de "vulgarisation" reste le mode training de Virtua Fighter 4.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Répondre