Rubriques

Biographies

 

Q

Comme la majorité des personages de SF3, Capcom n’a pas fait de bio officielle pour Q. Ce serait ici le seul cas où ils pourraient avoir une excuse et dire qu’ils n’en ont pas fait intentionnellement.

 

Avec toutes les ressources et organisations dont nous disposons, nous ne pouvons confirmer son existence pour le moment. – Mr. Richard Burgman, Executif des Relations Publiques de la CIA (Bio officielle de Q).

Q… traîne simplement dans le coin. Il n’y a vraiment pas grand chose ici (basé sur la storyline du jeu. Ou plus précisément, l’absence de celle-ci).


probablement poursuivi par la CIA (Officiel).

 

Sa bio de prologue du Third Strike est un statut d'un officier des relations publiques de la CIA, Richard Bergman. Il dit en gros que la CIA a même des difficultés à prouver que Q existe.

Qu’est Q ? Il fait des bruits métalliques quand vous le frappez et il n’a pas de squelette apparent quand il est électrocuté. Hmm… il est toutefois statué qu’il est en fait une personne bel et bien vivante, et donc pas un robot. Même son genre est inconnu (on utilise il par défaut). Un cyborg peut-être ?

Il est connu au sein de la CIA comme “l’homme à l’imper”.

L'enquêteur chauve de la CIA qui apparaît dans le ending de Q se nomme David. Julian est l'officière/membre du personnel de la CIA portant un rapport d'enquête dans le ending de Q.

Q n’a PAS de lien avec Remy, contrairement aux anciennes informations. Ce qui a été réellement statué est que Q est très populaire (parmi les fans. Pas de lien avec la storyline.).

Q a assisté à la chute de Shadaloo. Personne ne sait ce que cela veut dire exactement. Après cela, il a été aperçu dans beaucoup d’endroits différents du monde, principalement dans les arènes du tournoi de Street Fighter…

Il a été vu sur des photographies de lieux où se sont tenus des meurtres mystérieux partout dans le monde.

On dit qu’il semble défier les lois du temps et de l’espace parce qu’il a été aperçu sur les lieux de crimes partout dans le monde.

Dans une interview non-canon pour de rire dans un Secret File de SF3, une reporter nommée Anna interviewe plusieurs personnages de SF3 TS et Q semble dire qu’il a une femme et des enfants…

Il utilise un style de combat inconnu et ses mouvements sont nommés par les spectateurs d’après leur aspect visuel.

Son nom, Q, a été supposément choisi par Capcom parce que Q est la première lettre de Question, ce qui va avec le fait qu’il y a des milliers de questions non-résolues pour Q et très peu d’informations officielles à son sujet (ce qui a été fait délibérément pour on ne sait quelle raison tordue. Peut-être Capcom veut-il un personnage « joker » en réserve, ou quelque chose comme ça). Notez toutefois que cela ne signifie pas que Q est le Q de Question dans l’historique.

Q est un plagiat de Poseidon du manga Babil Nisei. En fait, il existe BEAUCOUP d’animes et de séries télé dont il peut avoir été tiré…

Il existe aussi un autre anime (l'auteur ne se souvient plus du nom et du personnage) où on voyait quelqu'un portant un masque et un imper très semblables à ceux de Q (Q pourrait donc également en être inspiré). Dans cet animé, ils ne révèlent jamais l'identité de cette personne, mais à la fin, elle se révèle comme étant une officière. Bien sûr, cet anime existait avant Third Strike. Peut-être est-ce pour cela que Capcom n'a pas statué le sexe de Q...

La théorie de Q se trouvant dans le stage de Ken de SF2 traîne depuis un bon moment, mais elle est probablement fausse. Il s'agit tout simplement d'un type en imper dont vous ne pouvez pas bien voir le visage. (De plus il est en train de faire des acclamations... c'est plus d'émotions que Q n'en a jamais montré...) All About Capcom fait la liste de chaque apparition de personnage et de décor (apparitions mineures dans des jeux autres que jeux de combat, comme Chun-Li dans Breath of Fire). Par exemple, il est indiqué que Chun-Li était dans l'arrière-plan du Stage de Tokyo dans SF3 New Generation et Second Impact. Pour Q, il est seulement statué qu'il était dans SF3 Third Strike et aucune apparition de décor n'a été statuée pour Q. Cet homme a aussi été redesigné pour avoir l’air plus humain dans la version SNES du jeu.

Q est Balrog déguisé. Comme on le voit dans le ending de Balrog de SF2 Revival, Balrog a causé la chute de Shadaloo. Voyant cela, et inquiet par sa position inconfortable, il a pris une nouvelle identité et devint Q ! C’est pour cela que Q a un coup de poing à élan comme Balrog, et que la CIA lui court après, et aussi pourquoi il se bat sans aucune dextérité.
Bon, ce n’est qu’une plaisanterie… du moins on l’espère.

Son surnom de SF2 est « L’Inconnu. »

Doubleur :
Len Carlson: a joué Ganon dans la série animée US de Legend of Zelda.

 

<<retour