Rubriques

Biographies

 

Né à New York.

Alex, comme la plupart des autres personnages de SF3, n’a pas de stats. Capcom n’a même pas fait de stats pour le personnage principal officiel de SF3. Oi… Il est américain, toutefois, mais vous le saviez probablement déjà. L’information sur son lieu de naissance provient de CFJ où il était référencé ainsi, mais rien d’autre n’a été montré. Beaucoup de stats de personnages de SF3 sont un ensemble de bribes d’informations venant d’un peu partout

 

Alex s’inscrit au tournoi Street Fighter 3 pour se venger de Gill, qui a blessé son ami Tom. Tom lui a pourtant dit qu’il l’avait battu en combat loyal et qu’Alex n’avait pas besoin de le venger, mais Alex passa outre. Tom décide de laisser partir Alex, lui disant que c’était sa propre décision, et qu’Alex devait de toute façon découvrir le monde un jour ou l’autre. Alex remporte le titre de champion du tournoi SF3. Il bat Gill pour obtenir ce titre, mais ne trouve pas l’occasion de le tuer. A son retour, il est surpris de voir Tom en pleine forme et sa fille, Patricia, l’accueille avec joie. Alex est heureux de voir que tout est redevenu comme avant, et oublie ses idées de vengeance. Tom note que Alex est devenu plus mature, et qu’il a le visage d’un vrai homme. Alex déclare alors qu’il désire partir affronter les plus grands combattants du monde. [Officiel]

 

Alex vs Ken: une dispute.

Alex vs Gill: Alex affronte Gill pour venger la défaite de Tom. Ce combat est arrivé, bien que Gill se soit volontairement laissé vaincre. …et Alex vengea Tom dans le plus pur style de Dan. Yahoo !

 

Après avoir battu nombre d'adversaires dans le monde, Alex est en passe de découvrir/a découvert le sens profond et terrifiant du combat. Il ne peut contenir son esprit combatif. Il veut combattre et devenir plus fort. Il quitte alors Tom à la recherche d'un adversaire de valeur (Officiel). Alex rencontre Ryu, et ils décident de se battre. Ryu gagne cette bataille et encourage Alex à continuer à se battre. Sans le poids de la vengeance à supporter, il est maintenant avide de batailles et parcourt le monde à la recherche de Ryu et d’autres combattants. Il écrit à Tom et Patricia, leur disant qu’il veut sa revanche et qu’il ne peut rentrer à la maison tant qu’il n’aura pas retrouvé Ryu [Ending de SF3TS d’Alex].

 

Les combats de SFTS:


Alex vs Ryu: s’est officiellement produit. Bien sûr, comme vous pouvez le voir dans le ending de Alex, celui-ci n’y a pas spécialement brillé.

 

A la recherche de Ryu et d’autres combattants de valeur.

 

Selon un guide stratégique de fan, Alex est né aux USA et vit à New York. Ses parents sont morts quand il était enfant, et il partit avec Tom. Bon, c’est probablement vrai étant donné que son père est statué comme mort et que Tom est « comme un père » pour Alex.

Tom est un grand ami de feu le père d’Alex, et est comme un père pour celui-ci. C’est lui qui l’a entraîné, et il assiste à tous ses cours. Patricia est la fille de Tom et Alex s’occupe d’eux comme de sa propre famille.

Alex idolâtrait Tom étant enfant. Son but était de devenir aussi fort que Tom.

Gill défia à la fois Tom et Alex au combat. Alex assista au combat entre Tom et Gill.

Alex croyait que personne n’était plus fort que Tom et fut choqué quand il apprit que Gill l’avait battu facilement.

La salle d’entraînement que dirige Tom se situe dans une base militaire à NY.

Alex vit avec Tom et Patricia.

All About Capcom et quelques autres sources indiquent que Patricia est âgée de 14 ans dans NG, ce qui est bien mieux que les 12 d'origine, bien que cela reste quand même très jeune. Bon, c'est au moins l'âge qu'avait Sakura dans SFA2, alors... (oh, et ça signifie par conséquent que Patricia aurait environ 15 ans dans Third Strike).

Bon, en dépit du fait qu'elle ne soit âgée que de 14 ans, Patricia est apparemment amoureuse d'Alex (peut-être est-ce un simple "faible" ?). Il existe un art officiel dans le flyer des "dossiers secrets" de SF3 la montrant embrassant Alex près des lèvres (bien qu'Alex semble plutôt considérer cela comme une simple marque d'affection, malgré le regard de Pat), et un autre art officiel montre Alex portant Patricia dans ses bras avec les mots suivants (également écrits en anglais): "J'aimerais que tu saches ce que je ressens pour toi.", au-dessus de la tête de Patricia. La pédophilie a encore triomphé. Et avec une phrase comme celle-là, on ne peut même pas parler d'un amour "enfantin", mais d'une représentation vraiment romantique... Cependant, tous ces arts dans les dossiers secrets ne semblent pas faits pour être pris très au sérieux, mais ils ont été réalisés par les designers, donc ils peuvent compter comme étant supportés par Capcom. Oi. Et 14 ans est/était l’âge légal au Japon, de toute façon.

Le surnom de Patricia est Pat. Patricia appelle Alex « Alec ».

Le père d’Alex était dans l’armée, ce qui explique pourquoi Alex est plutôt dans ce style-là. Tom a également fait la guerre.

Non vérifié: Alex est un soldat à la retraite. Ceci, cependant, n’est mentionné nulle-part dans AAC, d’aussi loin que nous pouvons le dire. La question reste en suspens. Il est probable que, plutôt que ce fait soit mentionné, les gens confondent Alex avec Tom, qui est confirmé comme étant un ancien soldat.

Il y a l’air d’y avoir quelque chose de spécial chez Alex que Gill peut ressentir. Voir la bio de Gill pour plus d’infos. On a pu lire qu’Alex a fait partie des candidats pour devenir le prochain Messie, mais c’est peu probable car il n’y a pas de preuves et on suppose qu’Alex se souviendrait de ce genre de choses. Dans la version américaine de SF3, Urien indique qu’il connaissait Tom mais c’est une mauvaise traduction de Capcom USA (encore une, et dire que ça ne me surprend même plus…). Dans la version japonaise, Urien dit en fait « Je ne sais pas de quoi vous parlez ».

L’intro spéciale d’Alex et Hugo est une parodie de celle de Hulk Hogan et André le Géant (Catcheurs professionnels américains). La façon dont Hugo (tenant bien sûr le rôle d’André) repousse facilement Alex est exactement ce qu’André fit à Hulk. Il est peu probable que cela indique que les deux se connaissaient.

L'évènement montré dans le flyer arcade de SF3 New Generation à l'occasion duquel Alex et Balrog/Bison (boxeur) se sont affrontés est appelé le Vale Tudo Eternal Fighting (B.E.F). Balrog y a fait son apparition il y a deux ans et y a été deux fois champion. Dans le tournoi de cette année, Balrog a battu Rike Bernardo, Camo Riapardo et Kimaro (il y a peu de chances qu'il s'agisse du Kimaro de Slammasters) pour arriver en finale. Alex a battu Jerald Golby en demi-finale. Au premier round contre Alex, Balrog a complètement dominé le combat. Au bout d'1 minute 20 dans le second round, Balrog a lancé 23 redoutables heavy punchs sur Alex. Mais Alex les contra avec sa propre combo et mit Balrog KO. Voir arcadeflyers.com pour les flyers.

Son surnom de SF3 est le “Le Sang Neuf » (« The Young Blood »).

Stage de 2nd Impact - Les toits (New York).
Stage de New Generation – Ruelle (New York City)
Stage de 3rd Strike – STATION DE METRO 1:31 AM (America)

Remarque bonus de Psychogore: Tom, l'ami d'Alex est inspiré de... Jean Reno ^^ (Capcom a décidément toujours eu un faible pour cet acteur...)

Doubleur : Michael X. Sommers (SF3:2I)

 

<<retour