Rubriques

Biographies

 

BALROG

Date de naissance : 4 Septembre 1969.
Taille: 1m98
Poids: 102kg
Mensurations: B120, W86, H100.
Groupe Sanguin: A
Nationalité: Américain
Compétence spéciale: Jouer (parier).
Aime: Les femmes, la bière. (SF2 : se battre.)
N’aime pas: Le poisson, le dur labeur, les maths. (SF2 : le rap US.)
Style de combat: Boxe

 

Balrog n’était pas là ? Lui et Mike ne sont apparemment pas la même personne, malgré de grandes similitudes.

 

Balrog a rejoint l’organisation maléfique connu sous le nom de Shadaloo et y a fait son trou (Officiel). Le plus plausible est que Balrog ait passé SFA3 à effectuer des missions pour Bison, puis fut envoyé exécuter Birdie. Balrog ne sut pas pourquoi il avait été envoyé pour tuer Birdie, mais il l’apprit dès qu’il le trouva. Birdie, dans une tentative pour gagner du temps, révéla à Balrog l’existence du Psycho Drive à la recherche duquel il était. Toujours en quête de puissance et d’argent, Balrog s’associa à Birdie et partit à la recherche du Psycho Drive, pensant qu’il s’agissait d’une machine à créer de l’argent (…). Il ne rencontra apparemment pas un franc succès. Après que Charlie ait détruit le QG de Shadaloo, Balrog annonce tristement à Birdie qu’il n’a pas réussi à trouver la machine à faire de l’argent. Birdie le traite d’idiot et lui dit que le Psycho Drive était une machine qui se trouvait dans le QG de Shadaloo. Balrog réalisa avec que pendant qu’il cherchait une mauvaise machine, la vraie avait explosé juste son nez. Il réalisa ensuite à sa grande horreur que Bison ne l’avait pas payé avant d’exploser. Nooon !!! [Conjecture basée sur la storyline du jeu]

 

Balrog vs Gen : Balrog est envoyé pour punir Gen qui punissait lui-même des membres de Shadaloo. Ce combat n’existe probablement que parce que Capcom voulait montrer que Gen connaissait l’existence de Shadaloo et s’occupait de ses membres tout en cherchant des adversaires de valeur, ce qui est officiel. Cette bataille précise, cependant, n’a probablement pas eu lieu.

Balrog vs Birdie : Balrog découvre l’existence du Psycho Drive grâce à Birdie. Assez important pour l’ending de Balrog. Cette bataille s’est probablement passée, mais dépend beaucoup de la façon dont vous avez envie de savoir si cette ending est canon ou pas.

Balrog vs Bison : Balrog défie Bison et réclame le Psycho Drive. Officiellement pas canon. Capcom a également statué que Balrog n’a pas eu la possibilité de trahir Shadaloo, ce qui explique pourquoi il en fait encore partie dans SF2. Cependant, même pendant SF2, Balrog cherchait des opportunités de trahir Bison et prendre la tête de l’organisation. Dans Revival, il finit par réussir, mais…

 

Street Fighter 2:

Balrog est toujours membre de Shadaloo [Officiel. Il n’a jamais été pris à trahir Bison dans SFA3]. Il participe au tournoi Street Fighter 2 pour l’argent, et aussi parce qu’il est membre de Shadaloo (Bison est de retour, car les scientifiques de Shadaloo lui ont construit un nouveau corps. Peut-être Balrog a-t-il fini par être payé après tout =p). Sa nouvelle ending dans Street Fighter 2 Revival a l’air d’être une blague, mais elle ne contredit rien, il est donc possible qu’elle soit vraie. Apparemment, après que Bison ait été tué, Balrog s’empara du pouvoir au sein de Shadaloo, mais à cause de son incompétence, il perdit tout l’argent et le pouvoir qu’il avait acquis, et Shadaloo sous son commandement s’est tout simplement auto-détruite en un mois [Conjecture basée sur la storyline du jeu].

 

Que son ending de SF2 Revival se soit déroulée ou non, il doit certainement être en train de chercher une nouvelle façon de gagner de l’argent…

 

Mensurations durant la série des SF2: B120, W89, H100.

Son nom complet au Japon est Mike Bison. Supposément, il est Mike dans SF1, mais aucune source officielle ne semble directement le statuer, et à la place, certaines disent que Mike était seulement, en gros, son « prototype ». En général, Mike et lui sont listés en tant que personnages distincts, mais les choses se compliquent au point que même les sources officielles semblent accidentellement donner des éléments de l’un à l’autre. Erf, même son nom complet de Mike Bison est TRES rarement mentionné, et est presque toujours statué comme seulement M. Bison (mais Mike Bison sort de temps à autre, comme dans CvS2 ou dans l’un des en-têtes du SF2 Fanbook. Mais même dans ce cas de figure, il est référé comme M. Bison le reste du temps).

M. Bison, de Gamest SF2

Il est né dans les bas-quartiers, élevé au sein d’une famille pauvre. Dans un tel environnement pour son enfance, il passait son temps à se chamailler avec les enfants du voisinage.

« Devenir le meilleur boxeur au monde », tel était son rêve, dit-on. Il rêvait de pouvoir gagner beaucoup d’argent en combattant.

Sa boxe est assurément brutale. Depuis l’enfance, ce style était ancré dans son corps et sa nature. Dans tous les cas de figure, la puissance était tout. Les grandes réflexions peuvent aller se faire voir ! La boxe dans son entier n’est pas une affaire de poète. C’est juste. La puissance étant si importante, il ne suffit que de peu de matière grise.

Ses techniques mortelles sont la rotation à 180-degrés combinée au puissant coup de poing tourné (80-degree rotation doubling might turn punch). Cependant, tourner le dos à l’ennemi peut signifier son arrêt de mort. Celui-ci recevant le double de dommages, c’est finalement un KO. Et dans la même lignée, sont le coup haut à puissance montante et le direct (leg strength might-increasing dash upper et le dash straight).

A présent, pourquoi, avec son rêve de devenir meilleur boxeur s’est-il lancé dans le combat de rue ? C’est pour manger qu’il se bat. Oui, après qu’il se soit retrouvé destitué. Néanmoins, il n’utilise pas de coups et de mouvements de pied dans ses attaques. On dit que nombre de défaites sont déjà sur le compte de ses poings. Assurément, abandonner son rêve lui convient. (Nd Hatsu : Traduction incertaine.)

Bison selon Gamest SF2D (certaines infos à peu près identiques, d’autres nouvelles)

Une enfance brutale sur la corde raide (Three-String Brawling Childhood ?).

Il était le plus jeune enfant d’une famille pauvre de noirs des bas-quartiers. A la maison, manger et nourrir la famille était chaque jour le principal souci. Par conséquent, depuis sa naissance, il n’était que peu désiré, tout autour de lui ne reflétant qu’une existence pénible. Mais, il renvoya bientôt cette vision à ses parents pour ne compter que sur lui-même. Et, fréquentant également une petite école pour passer le temps, déjà trop tonitruant pour les standards en vigueur, le sale gosse devint adulte.

Il n’est pas non plus exagéré de dire pour un coeur sombre et endurci comme le sien qu’une journée pour lui, commençait en brutalité et finissait en brutalité. Si il tenait un journal, la majorité de ses phrases comprendraient le mot « brutal » sans doute possible (bien que personne ne verrait ses écrits). Bison ne s’arrêtait pas dans cette voie, habiter les bas-quartiers lui ayant appris que les hommes comme les femmes cherchaient à satisfaire pleinement leur chair. Face à des étrangers, les circonstances aboutissaient souvent à beaucoup de ressentiment.

Tel était l’état d’esprit de Bison après tout ceci. Ces simples poings lui rapportèrent beaucoup en « boxe ». Sa pauvreté lui avait donné le rêve irréalisable d’une vie de richesse, que plusieurs matchs de boxe lui donneraient simplement la possibilité de matérialiser. C’est à ce moment, que la vie de Bison allait connaître un tournant majeur.

« Devenir le meilleur boxeur du monde ». C’était le but que Bison s’était fixé dans la vie. Mais il ne parvenait pas à percer en tant que tout nouveau boxeur malgré toute l’audace qu’il manifestait. Bien sûr, pour lui, un professeur rémunéré était hors de question, et il n’avait pas non plus d’amis dans la boxe. Spontanément, son style était une boxe autodidacte endurcie. En bref, depuis sa jeunesse, le mot « brutalité » ne faisait pas vraiment contraste avec lui. Toutefois, son entrée dans la boxe signifiait que cette violence était canalisée, ou qu’il ne pourrait probablement torturer personne. Elevé dans un environnement difficile, il considérait que « se servir des pieds était mauvais en matière de brutalité » et on ne le vit donc jamais s’en servir. C’est pour ses raisons que dans sa boxe, il était convaincu qu’avec une telle forme de combat, il ne devrait y avoir aucune règle. Ceci étant dit, il ne restait que la puissance pure pour battre ses adversaires, la « loi du bourrin ».

Le boxeur de l’ombre

Et ainsi le temps passa. Le hooligan brun, sans coup férir, atteint d’un coup les presque deux mètres en taille, et son ambition grandit d’autant, ce qui l’amena à faire ses débuts de boxeur. Sans limite, ses poings rudes, affûtés par une puissance naturelle phénoménale, l’utilisation de sa carrure imposante pour frapper allié à un direct déstabilisant, vers le haut du corps, la puissance de son coup de poing rotatif, le niveau important de son coup de poing tourné dont il pouvait se vanter de l’énorme pouvoir destructeur, firent de lui un combattant de valeur ! Mais cette force, inversement, devint un mal. Comme on le disait ignorant complètement la modération, il fut la cause de l’impossibilité de retour sur le ring de nombreux boxeurs, et il finit par être rejeté de tous. A cause de cette histoire, il était trop tard pour lui pour la célébrité. Cependant, le souci de remplir son estomac chaque jour était le même dans la vie du boxeur.

Bison finit par atterrir à Las Vegas. N’ayant même pas 10 cent en poche, il était déjà d’une certaine façon au mauvais endroit, se trouvant une nuit tenant une large liasse de billets, perdu dans cette rue où l’odeur de l’argent facile traînait dans l’air. Et ainsi son rêve de splendeur se réalisa.

Les soirs de week-ends dans la salle principale de ce casino, un spectacle de combat entre deux adversaires était organisé. Naturellement, ces deux noms étaient l’enjeu de paris. Pour la gallerie, des pronostics prétendaient donner une estimation sur le combattant, des rumeurs insistantes censées éviter de mise le mauvais cheval. Mais quand Bison, qui se vantait d’être resté invaincu fit son apparition, la donne changea considérablement. Dès le premier round, les choses devinrent claires cette nuit, la cote du challenger se trouvant multipliée par 7.

Aujourd’hui les pronostics sont florissants sur les terribles poings écrasants de Bison.

(Nd Hatsu : Si cette partie du texte vous apparaît comme étant du charabia, c’est normal. Le texte d’origine a probablement été traduit automatiquement du japonais, avec toutes les bizarreries syntaxiques que cela implique. J’ai fait du mieux que j’ai pu.)

Le Street Fighter 2 Fanbook prétend qu’on peut supposer, d’après son apparence et son profil, que Mike était probablement censé être le prototype de M. Bison (Balrog).

Balrog mène la vie stéréotypée du boxeur malhonnête de jeu de combat qui fut un temps champion mais se fit exclure du ring en raison de sa brutalité quand il tua quelqu'un. Il est cependant plus intéressé par l'argent que par la célébrité. Plus tard, Street Fighter Eternal indiquera seulement qu’il n’a pas respecté les règles, pas qu’il a tué quelqu’un (à moins que cela ne concerne que la version US. Plusieurs censures/erreurs de traduction omettent de mentionner le meurtre.) En réalité, il semble à présent que chercher le fait qu’il ait bel et bien tué quelqu’un en excluant la possibilité que la source se mélange au background de Mike soit assez difficile. On dirait qu’il y a alors une vraie différence entre Mike et Balrog.

Il n’a tué personne en tant que boxeur, mais a causé beaucoup de blessures permanentes.

Balrog a grandi dans un quartier difficile et voulait être riche, alors il aspira à la carrière de boxeur. Même s'il n'a reçu aucun entraînement formel à cause de sa pauvreté, il tenait un grand pouvoir dans ses poings. Il était le plus jeune enfant d'une famille pauvre des bas-quartiers aux Etats-Unis.

Balrog a du s’entraîner seul à la boxe car il n’avait pas les moyens d’intégrer une école de boxe, et n’a jamais reçu le moindre entraînement formel d’un coach. C’est pour cette raison que son style autodidacte n’est que peu technique. Il s’agit principalement de violence de la rue et de force brute. Il ne connaissait même pas les bases de la boxe. Tout ce qu’il savait, c’était que l’usage offensif des jambes était interdit.

Balrog n’a pas gagné beaucoup d’argent en tant que boxeur professionnel, et partit pour Las Vegas après avoir été banni de la profession.

Il ne s’est jamais enrichi avant de travailler pour Shadaloo. Auparavant, il perdait beaucoup d’argent en pariant et en étant un mauvais gestionnaire.

Ses seuls objectifs dans la vie sont de battre M. Bison, renverser Shadaloo, gagner plus d’argent, et obtenir le titre de « Combattant le Plus Fort Du Monde ».

D’après le site SF Anniversary : ayant grandi dans les bas-quartiers, contestant les règles jugées inutiles de la boxe, il aspire à être le plus fort du monde.

Selon Street Fighter Eternal, il commença à enfreindre les règles du ring parce qu’il n’avait pas le niveau technique pur pour devenir champion.

Il commença à contre-coeur à travailler comme videur dans le bar d'un casino après avoir été banni de la boxe professionnelle. C'est à cette époque que M. Bison l'a abordé et lui a promis une forte somme d'argent si il travaillait pour lui. Balrog a accepté l'offre de Bison et a rejoint Shadaloo.

Il a tué l’un des éléphants de Dhalsim juste histoire de, certainement en utilisant le Gigaton punch. Balrog est très, très puissant…Il semble que ceci se soit produit avant qu’il ne rejoigne Shadaloo, quand il avait beaucoup de temps à perdre.

L'évènement montré sur le flyer arcade de SF3 New Generation au cours duquel Alex et Balrog se sont affrontés est le Vale Tudo Eternal Fighting (B.E.F). Balrog y a fait son entrée deux ans auparavant et en est devenu le champion deux fois. Au cours du tournoi de cette année, Balrog a battu Rike Bernardo, Camo Riapardo et Kimala (apparemment le même que Kimala le Bouncer) pour atteindre la finale. Alex a battu Jerald Golby en demi-finale. Au premier round contre Alex, Balrog a complètement dominé le combat. Au bout d'1 minute 20 dans le second round, Balrog a lancé 23 solid heavy punchs sur Alex. Mais Alex les contra avec sa propre combo et mit Balrog KO. Voir arcadeflyers.com pour les flyers. Il faut mentionner, toutefois, que ceci provient d’une série de faux-périodiques dans le Capcom Secret File, et donc ne sont peut-être qu’une plaisanterie qui n’est pas nécessairement canon.

Kimala The Bouncer de Slammasters a participé au tournoi Vale Tudo où concourraient Alex et Balrog, et a été battu par Balrog.

Selon SF Eternal, il a l’intention de trahir Bison et de s’emparer du pouvoir à Shadaloo à la première opportunité. Bien sûr, son nouveau ending de Revival indique qu’il a fini par y parvenir, mais après…

De HnN, concernant le stage de Blarog et ses personnages :

Dans le stage du casion situé au cœur de la ville connue sous le nom de Las Vegas, les matchs de Bison semblent être des matchs organisés. Un peu de réalité du rêve américain nécessitant de larges fonds. Ici, Bison laissa de côté son expérience de boxeur, et les matchs financés tournèrent au combat de rue… Naturellement, les participations financières des contributeurs, observateurs privilégiés aux balcons, et ne gagnant probablement pas leur vie selon les moyens qu’ils prétendent, représentent les fonds du rêve américain. Et la supposition est juste.

Cela étant dit, il est possible que des gens puissent assister à ceci. En vérité, dans le stage de Bison, on peut voir beaucoup de types de spectateurs. Une personne ressemblant à un entraîneur et une autre portant un chapeau de feutre, et même un étrange clochard, regardent.

Cependant, ce qui attire le regard sont probablement les deux girls du stage de SF2 de cette époque. Avec les upgrades de SFII, leurs proportions, y compris la quantité de chair exposée, devinrent assez spectaculaires. A l’époque de SFII, les fans retenaient leurs larmes d’avance. Avec la tendance actuelle de la série, n’y aura-t’il plus d’éléments aussi porteurs de promesses ?

Le stage de SF2 de Balrog est simplement nommé "Las Vegas". Son stage de SFA3 est appelé Zone secrète 48106 (le même que Bison et Juli et Juni). Son autre stage de SFA3 est probablement encore Las Vegas.

Son surnom se traduirait en gros par "Le sentiment... un boxeur frappant inutilement fort", ou "Un cogneur puissant sans que l'on en sente la nécessité". Son surnom de SFA3 est "Le poing explosif d'une mégatonne". Son surnom de CvS est "le bison fou/sauvage". Comme le nom d'un de ses supers.

Doubleur dans SFZ3 - Kôichi Yamadera. Il a joué Spike dans Cowboy Bebop, Sorata dans X, Zabel/Lord Raptor dans l’anime de Darkstallers, Kaji dans Evangelion, Togusa dans Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Ryoga et le Guide Jusenkyo dans Ranma ½. A également joué Guile dans CVS2.


<<retour