Birdie est un voyou qui s’est lassé du catch. Il s’est inscrit au tournoi de Street Fighter 1 dans le but de trouver des adversaires de valeur (Officiel).
bon, Birdie s’ennuie toujours. Il veut à présent atteindre les grands sommets du crime ! Entendant parler d’une organisation récemment dévoilée sous le nom de Shadaloo, Birdie décide qu’il veut en faire partie. Il parvient finalement à retenir l’attention de Shadaloo et à s’y intégrer. Cependant, après cela, il finit par réussir à s’introduire dans la salle de données de Shadaloo et par y découvrir quelque chose. Toutefois, à son insu, Bison l’observait au même moment. (Officiel. Notez toutefois que le fait qu’il combatte M. Bison comme il le fait dans le jeu n’est jamais arrivé dans l’historique officielle.)
Birdie vs Dhalsim: Birdie et Dhalsim se batte pour... eh bien, en fait, il se battent, c’est tout. -_-, Combat incroyablement sans objet qui de ce fait n’est probablement qu’un bouche-trou et n’a pas eu lieu.
Birdie vs Bison: Birdie demande à Bison si il peut se joindre à Shadaloo et doit faire ses preuves. Si Birdie finit bien par suffisamment impressionner Bison (qui d’après ce que montre son dialogue sait qui est Birdie dans SFA3, donc…) pour y entrer, les statuts officiels de Capcom établissent qu’il n’a jamais combattu ou eu à combattre Bison pour cela, ainsi, si son ending s’est produit, ce n’est pas le cas de ce combat en lui-même, qui était au plus une rencontre.
Birdie est un membre de Shadaloo. Mais en tant que simple homme de main, son quotidien devint très ennuyeux. Il collecta donc des informations pour renverser M. Bison. Il trouva bientôt le mot-clé… « Psycho Drive »… Il a très vraisemblablement passé SFA3 à la recherche des Psycho Drives. Cependant, Shadaloo eut vent de ses projets, et envoya Balrog pour l’éliminer. Birdie, dans une tentative désespérée de gagner du temps, parla à Balrog de la Psycho Drive, et lui proposa de l’y conduire. Toutefois, Birdie complotait en son for intérieur qu’une fois qu’il aurait trouvé la Psycho Drive, il utiliserait son pouvoir pour devenir suffisamment fort et détruire à la fois Balrog et Bison. Malheureusement, Balrog était un idiot, et Birdie, ayant un partenaire très incompétent, ne fut jamais en mesure de trouver les Psycho Drives avant que Charlie ne les fasse sauter (Conjecture basée sur la storyline du jeu).
Birdie vs E. Honda: combat sans objet et qui n’a probablement pas eu lieu.
Birdie vs Blanka: combat sans objet et qui n’a probablement pas eu lieu.
Birdie vs Balrog: Bison envoie Balrog contre Birdie. La vraie manière dont cela s’est déroulé est probablement le combat Balrog vs Birdie.
Birdie vs Bison: Birdie défie Bison et lui réclame la Psycho Drive. Comme tous les combats de boss avec Bison dans SFA3 à l’exception de ceux confirmés, celui-ci n’est pas arrivé. Son propre ending où Chun-Li et Charlie l’arrêtent dans la Psycho Drive entre en contradiction avec le déroulement du ending de Guile, qui s’est officiellement produit, donc le propre ending de Birdie n’est définitivement pas arrivé. La vraie conclusion de sa recherche de la Psycho Drive semble être montrée, si ce n’est affirmée, par le ending de Balrog (sans attribuer à Birdie et Balrog la destruction de la Psycho Drive, comme pour les endings de tous les autres personnages impliquant la destruction de la Psycho Drive en dehors de celui de Guile), par conséquent, il est très douteux qu’il se soit confronté à Bison à un moment ou un autre dans SFA3.
est probablement resté un membre de Shadaloo jusqu’à ce celle-ci finisse par tomber après SF2. Après cela, il est probablement revenu à sa vie de voyou ordinaire. A moins qu’il ne soit en prison. Difficile à dire.
Birdie était un punk anglais de type caucasien dans SF1, mais Capcom semble en avoir fait un noir pour l’Alpha, assez curieusement. Leur explication pour ceci est qu’il était malade, comme on le voit dans une de ses win quotes de SFA3 (remerciements spéciaux à Gilgamesh pour avoir relevé cette information).
Si il est sous-entendu que Balrog peut-être plus malin qu’il n’en a l’air, on peut penser que cela s’applique encore plus à Birdie. Obtenir des infos sur la Psycho Drive sans se faire prendre demande une certaine dose de ruse… Eh, le truc de Balrog étant supposé être « plus malin qu’il n’en a l’air » dans SFA3 est venu parce qu’il a réellement soutiré l’info sur les Psycho Drives de Birdie.
Birdie a des liens avec Titanic Tim (Titan the Great au Japon) de Saturday Night Slammasters. Il y a un art officiel les montrant ensemble, mais bon courage pour le trouver sur le net (je confirme !). Tous deux sont anglais et Birdie était lui-même un catcheur. La description avec l’art statuait que Birdie et Titanic Tim étaient meilleurs amis et rivaux (comme Ken et Ryu ? Intéressant…). A l’époque où ils étaient catcheurs professionnels, ils formaient occasionnellement une équipe et étaient appelés « 500 millions de trillions de fois puissants » (je sais, c pas terrible comme trad.).
D’après la section SFZ3 du site officiel de Capcom, Birdie fut également videur de bar un temps, en plus d’être catcheur.
Birdie était invaincu/très fort en boxe et catch professionnel, mais se lassa de ces deux disciplines à cause du manque de challenge, et devint videur de bar. Ceci expliquerait pourquoi son stage de SF1 se situe devant un bar.
Bon, selon Street Fighter Eternal, il a été exclu de l’association/ligue de catch professionnel à cause de son tempérament violent et ses infractions répétées aux règles. Donc, peut-être n’est-il pas parti volontairement par ennui après tout. …Ou alors peut-être a t-il enfreint les règles PARCE QU’il s’ennuyait.
Pour autant qu’on le sache, Bison, en réalité, n’est pas allé voir Birdie pour l’inviter personnellement à joindre Shadaloo. SF Eternal statue seulement qu’il s’est vu proposer une place à Shadaloo après quelques temps passés comme videur, mais qu’il ne savait même pas qui était à sa tête, après l’avoir intégrée, il commença à essayer de le découvrir afin de pouvoir renverser l’organisation et prendre le pouvoir.
Le document qu’il trouve à la fin de SFA2 est statué comme contenant nombre d’informations secrètes, incluant plusieurs références à la Psycho Drive.
Son stage de SFA se situe dans un colisée (en Italie). Son stage de SFA2 se situe dans une station du métro de Londres (Grande-Bretagne). Son stage de SFA3 se trouve dans un cimetière de trains.
Il semble certain qu'il vient de Hampstead, Londres NW3 (c'est là que Ian Dury a l'habitude de traîner (?), et une demi-douzaine de stations de métro sur la ligne a ce design de train). Dans SF1, on peut voir l'usine Lonsdale dans le W1F (à moins d'un mile de Hampstead).
Doubleur dans SFZ3 – Wataru Takagi. Voix de Onizuka dans l’animé de GTO. A joué Détective Conan.
|