Rubriques

Biographies

 

 

Date canon: 2026

Gameplay: Beat-Em Up SNES très similaire à Final Fight.

Storyline: le diabolique Docteur Scumocide (Genocide au Japon) créé une armée de super clones. C’est au Défenseur de l’Univers Capcom, Captain Commando, et à son équipe de Commandos, de l’arrêter !

Et… ils l’ont arrêté. Fin.

C’est en gros le noyau de la storyline pour ce jeu, vraiment, au cas où vous étiez curieux de le savoir. Quoi qu’il en soit, ce jeu est là parce que le lieu de l’action est statué comme étant Metro City (sans inclure le moment où vous partez DANS L’ESPAAAAACE pour battre Scumocide, bien entendu) et que Ginzu (Sho au Japon, alias Ninja Commando) a été statué comme ayant un lien avec Guy (une relation d’étudiant fraternelle. Le jeu se déroulant en 2026, il est possible que Guy ait pris un étudiant depuis). Bien sûr, ce jeu est sorti il y a très, très, très longtemps, et depuis lors, Guy a été déclaré comme ayant disparu par Capcom, ce qui, en quelque sorte, rendrait sa connexion avec Sho pour le moins infaisable, à moins bien sûr qu’il n’ait été retrouvé depuis en 2026, ce qui est tout à fait possible. En général, l’univers de Captain Commando est un peu plus délirant délirant que celui de Street Fighter, impliquant du Voyage Spatial, des Aliens et tout ce qui va avec, mais c’EST le futur, bien que Capcom ait peut-être surestimé la vitesse des progrès techniques, 2026 n’étant pas très loin de ces jours-ci. Mais qui sait ? Peut-être nous baladerons-nous en fusée dans l’espace sans effort comme les Jetsons dans 20 ans.

Nous n’allons pas vraiment prétendre si oui ou non Captain Commando est canon dans l’univers de SF ou non, pour ce que c’est important n’est-ce pas ? Du moins pour le moment. Ce n’est pas comme si le jeu avait une storyline dans sa majeure partie. Il n’est ici qu’au cas où quelqu’un est curieux d’en savoir plus. Nous ajouterons seulement ici un bref résumé sur les personnages jouables, au cas où. Ces bios n’ont pas vraiment été confirmées, cependant (en dehors de Ginzu et de son lien avec le Bushin). A la différence de Street Fighter 2010, la connexion Sho/Guy existe également comme telle au Japon (ce qui doit être la raison pour laquelle Guy est en équipe avec Sho dans Namco X Capcom. Les deux ont bel et bien la même connexion dans ce jeu d’après ce qui a été rapporté, bien qu’évidemment le jeu ne soit pas canon. Sho vient du monde du Futur Lointain et Guy vient du monde Physique mais il n’est pas statué si le premier est seulement le futur du second) et idem pour le fait que le jeu prenne place à Metro City.

Captain Commando : Défenseur mystérieux de l’univers qui porte toutes sortes de pièces d’armures améliorant ses capacités physiques et lui donnant des capacités de feu et d’électricité.

Baby Commando (Hoover au Japon) : Bébé super-génie. Les sbires de Scumocide tentèrent de le kidnapper de son laboratoire de science pour aspirer sa puissance cérébrale à leur profit, mais Captain Commando se précipita pour le sauver. Au moment où Captain arriva, Hoover était déjà en train de bosser des fesses par douzaines à bord de son propre mecha customisé.

Mummy Commando (alias Mack the Knife. Jeanetty au Japon): un charmant chimiste qui tentait de découvrir le secret de la vie éternelle. Au cours de ses expériences, les sbires de Scumocide firent irruption chez lui, causant une explosion qui le laissa balafré et zombifié dans son état de momie. Il est habituellement un homme gentil, mais devient vraiment enragé quand il s’agit de Scumocide et de ses hommes de main.

Ninja Commando (alias Ginzu, Sho au Japon) : Ginzu vient d’un clan ninja dont un agent de Scumocide a pris le contrôle et qui est en train de se corrompre. S’il s’agit du même clan que celui de Guy (il est membre d’un clan de ninja), on n’en sait rien. Quoi qu’il en soit, Ginzu découvre la vérité et, furieux, rejoint Captain Commando pour combattre Dr. Scumocide.

Sachez que Captain Commando est aussi la star d’un shoot sur NES, Section Z. La storyline est en gros que les forces maléfiques de l’Empire Bangalool dirigé par L-Brain approchent de la terre à bord d’une forteresse et que Captain doit les arrêter. Il en fait ainsi et la forteresse explose. Fin. Il avait une apparence assez différente, ici.

Captain Commando était la mascotte officielle de Capcom un temps, se trouvant dans les manuels pour vous remercier d’avoir acheté un jeu Capcom, et appelé « Le défenseur de l’univers Capcom ». C’est bien sûr pour cette raison que son nom est CAPtain COMmando. Capcom cesserait plus tard de l’utiliser comme mascotte parce qu’il n’a tout simplement jamais atteint la popularité de Megaman et Street Fighter. Il apparaît toujours dans quelques jeux VS, cependant, où il est indiqué qu’il a une identité civile secrète dans son intro de combat où il change de costume.


<<retour