Rubriques

Biographies

 

CHARLIE

Taille : 1 m 86.
Poids : 84kg
Mensurations : B123, W81, H87
Groupe sanguin : AB
Nationalité : Américaine.
Compétence spéciale : réparation d’avions de chasse, psychologie.
Aime : la justice, le Scotch.
N’aime pas : l’injustice.
Technique de combat : formation aux Forces Spéciales.
Height: 186cm
Weight: 84kg
BWH sizes: B123, W81, H87
Blood type: AB
Birthplace: America
Special Skill: Repairing Harriers, psychology
Likes: Justice, Scotch
Dislikes: Injustice
Fighting Style: Special Force Training

 

Charlie était sur la piste de M. Bison afin de contrecarrer les activités criminelles de Shadaloo (SFA2), mais n’avait pas encore réussi à l’atteindre. Mais un coup tordu vint contrarier ses plans quand un de ses supérieurs eut vent des activités de Charlie et l’envoya dans un entrepôt d’armes à Frankfort, Kentucky. De toute évidence, ceci se déroule quelque part entre la fin de SFA2 et le début de SFA3. Finalement, Charlie s’enfuit de l’entrepôt d’armes. …et oui, ceci n’a absolument RIEN à voir avec ce qui est arrivé à Charlie dans le jeu. (Statuts officiels.)

Son ending de SFA2 ne s’est pas produit et qu’il N’EST PAS mort, cependant, puisqu’ évidemment on le retrouve dans Street Fighter Alpha 3 (et Capcom a statué que SFA3 est sa disparition officielle). Et Guile devait encore obtenir sa plaque. Autrement… rien d’autre. Capcom a statué que son ending n’est pas arrivé, ce qui fait de Charlie le seul personnage « qui ne compte pas » de SFA2.

 

Charlie vs Rolento : Rolento décide de ne pas laisser Charlie voir Bison pour une raison quelconque. Capcom a officiellement statué que ce combat n’était pas arrivé en disant que Charlie et Rolento ne se sont jamais rencontrés, et on ne voit pas pourquoi Rolento se soucierait à ce moment de Shadaloo, de toute façon. Peut-être Capcom l’a t’il placé ici pour montrer la corruption généralisée de l’armée ou autre chose de ce genre, et Rolento était alors supposé représenter un soldat corrompu parmi d’autres amené par Shadaloo. Mystère.

Charlie vs Bison : Charlie a fini par trouver Bison, combattre Bison, et se faire tuer par Bison. Ce combat ne s’est de toute évidence pas produit. Charlie est resté sain et sauf au moment de SFA3, et il faut rajouter à cela des tonnes d’autres faits montrant que cette bataille n’a pas eu lieu, mais on ne devrait vraiment pas avoir besoin de signaler que ce combat n’est pas arrivé.

 

Charlie est un Premier Lieutenant de l’Air Force Américaine. Ses enquêtes sur le marché de la drogue pointaient toutes vers « Shadaloo ». Il rassembla ses camarades pour former une force de frappe. Son objectif : faire cesser la corruption dans l’armée, et punir le responsable ! Charlie fit équipe avec l’officière d’Interpol Chun-Li pour poursuivre Shadaloo. Parce que c’était contraire aux ordres (L’Armée elle-même étant trop corrompue pour le faire), Guile fut envoyé à la recherche de Charlie, mais se trouva face à lui juste au moment où il avait trouvé Bison ! C’est alors que Guile réalisa ce qu’il se passait et se joignit à Charlie pour combattre Bison et le forcer à battre en retraite. Après cela, Guile, Charlie et Chun-Li décidèrent d’éliminer Bison une bonne fois pour toutes. Les trois parvinrent à retrouver et infiltrer le siège de Shadaloo. Chun-Li s’apprêta à disposer des explosifs autour de la base, tandis que Charlie et Guile se dirigèrent droit vers la source de pouvoir et d’immortalité de Bison, la Psycho Drive. (Conjecture basée sur les storylines internes au jeu). Cependant, alors qu’ils se rendaient sur place pour placer les explosifs, Bison les attendait ! Bison était sur le point de tuer Guile avec un Psycho-écraseur, mais alors Charlie agrippa Bison pour écarter le danger ! Charlie finit par se sacrifier afin de retenir Bison pendant que Guile faisait sauter la Psycho Drive qui rendait Bison invincible. Charlie et Bison étaient tous les deux dans la pièce quand, en même temps que la totalité de la base de Shadaloo, elle explosa (Officiel).

 

Charlie vs Cammy : Charlie appréhende Cammy. Ce simple fait contredit la storyline de Cammy, qui s’est produite, et les endings de Charlie n’ont généralement pas lieu, donc tout porte à croire que ce combat n’est pas arrivé.

Charlie vs Rolento : Capcom a officiellement statué que Charlie n’a jamais rencontré Rolento. C’est encore le cas pour cette bataille ? Oo Pourquoi Capcom continue t’il de faire s’affronter Charlie et Rolento si ils ne se sont jamais officiellement rencontrés dans le véritable historique ? Bon, peut-être Capcom n’avait-il aucun « soldat corrompu de l’armée » , mais bof. De toute façon ce combat n’a pas eu lieu.

Charlie vs Bison : ne s’est pas produit de la façon dépeinte par la storyline de jeu de Charlie. La véritable manière dont les choses se sont déroulées est dans la storyline de Guile. … Pourquoi Charlie a t’il toujours des storylines « hypothétiques » quand on le joue ? Etrange. Son ending est hilarant quand on pense au nombre de fois où il meurt. La revanche de Charlie ! (peut-ê pr ne pas décevoir d’emblée les fans, qui seraient contrariés d’en arriver là juste pour voir crever leur héros… peut-ê aussi, ds le cas de l’alpha, pr ménager le suspense, Guile étant un perso caché)

 

il est mort. Capcom l’a officiellement statué ainsi, d’ailleurs, même si sa mort n’a jamais été vue de façon directe. Bien sûr, Capcom pourrait décider de changer cela dans le futur. (Je pense que les fans de Charlie méritent cette considération, je déteste qu’on tue des personnages, quels qu’ils soient.)

 

Il a étudié la Physique à l'université.

Charlie découvrit l’existence de Shadaloo et commença ses investigations sur eux. Un de ses supérieurs, qui était un membre de Shadaloo s’aperçut de cela, et éloigna Charlie en l’envoyant dans un entrepôt d’armes situé dans une région reculée en espérant empêcher Charlie de trouver davantage d’informations sur Shadaloo. Mais Charlie n’abandonna pas et rassembla encore plus d’alliés et d’armes. Chun-Li découvrit où était localisé Shadaloo, et décida de travailler de concert avec Charlie. Et afin d’entrer dans l’entrepôt, elle prétendit bel et bien être sa compagne Oo … il est regrettable que Capcom n’ait pas montré cela dans les jeux, car on peut trouver cet aspect des choses réellement intéressant. (Nd Hatsu : oui ms Guile serait peut-ê jaloux :p)

L'entrepôt d'armes où il a été envoyé se trouvait à Frankfort, Kentucky.

Un des officiers/supérieurs qui s'y trouvait était corrompu. Il détournait l'argent de l'armée pour son usage personnel et achetait beaucoup d'avions illégaux, ce qui est un délit sérieux. Le supérieur chargea Charlie en le tenant pour responsable du délit afin de le renvoyer/virer. Charlie rassembla les avions et les armes qu'il trouva dans l'entrepôt et prit la fuite.

Toute cette histoire de mort dans une prison Thaïlandaise que Capcom avait statuée pour Charlie il y a longtemps a été inventée par Capcom US. Le manuel de SF Turbo pour la Super Nintendo indique que Charlie a trouvé la mort pendant son évasion d’une prison Thaïlandaise six ans auparavant, et le manuel de SFA2 pour la Super Nintendo disait lui, qu’il s’était échappé d’une prison Thaïlandaise et s’était retrouvé séparé de Guile, et cherchait à présent la source du chaos en Thaïlande, qui était Bison. Ceci semble avoir été inventé par Capcom USA. La version soutenue même dans AAC est qu’à l’origine, Guile et Nash restaient en contact où que puisse se trouver la base de Shadaloo, mais qu’ils ont été séparés au bout d’un moment, d’une manière similaire à celle que l’on peut voir dans les tout derniers épisodes de SF2V, et qu’ensuite Nash tomba dans une embuscade et fut éliminé par Vega alors qu’il disait à Guile qu’il avait une intuition concernant ce Vega, ce qui furent ses derniers mots coupés avec la transmission, et dont Guile garde le souvenir avant que la série des Zero ne sorte. Notez le scénario similaire dans le ending de Nash SFZ. Bien sûr, ceci a été un peu corrigé.

Charlie était le vainqueur précédent du tournoi d’arts martiaux US qu’a remporté Ken.

Charlie a une vision parfaite. Il ne porte de lunettes que parce qu’il les apprécie (j’aimerais pouvoir en dire autant !). Bien entendu, le fait de ne pas avoir une bonne vision l’empêcherait d’être pilote.

Son nom de famille n’est pas Nash. Nash est simplement son nom au Japon. En prolongement de cette idée, toutefois, le Studio Udon, avec la permission de Capcom en a fait son nom de famille dans le Street Fighter Comic, mais dans le vrai canon du jeu, il s’agit toujours « Charlie », et pas de « Charlie Nash ».

Eternal le mentionne sous le nom de « Charles Nash ». On peut supposer qu’il s’agit de son nom Nord-Américain officiel à présent ? Ou peut-être Udon l’a t’il accidentellement ajouté puisqu’il s’en servent pour le comic. Enfin, ils ont déjà admis que les choses n’étaient pas ainsi au Japon… (Udon a traduit SF Eternal pour les USA).

Le Sonic Boom est effectivement réalisé en utilisant le Ki (« énergie positive » du corps). Nash concentrera son ki dans son bras ou ailleurs, et le poussera à une vitesse plus élevée que le son. Quand quelqu’un est frappé par le Sonic Boom, il se sent comme se faisant écraser dans un mur de brique. Le Sonic Boom est aussi plus froid que l’hiver de Russie et est également supposé être le projectile le plus rapide, d’après l’historique. Les jeux ne le montrent pas du tout cependant.

Pour un peu plus d’infos sur Charlie et sa création du Sonic Boom et du Flashkick avant Guile, voir la bio de Guile.

Nash fume. Dans le guide stratégique de SFA2 on peut voir un dessin de lui avec une cigarette à la main et dans un collage en couleurs des personnages de SF qui semble comme fait en papier déchiré, il a une cigarette aux lèvres.

Dans un art officiel, il y a une fumée de cigarette venant de derrière Nash, où se trouve Guile. Nous savons que Nash est fumeur, et Guile, depuis d’anciens arts, également. Ils ont beaucoup en commun et nous venons tout juste d’apprendre que Guile n’aime pas la nourriture saine, ce qui correspondrait à son train de vie « malsain ». Souvenez-vous aussi de l’image de Nash assis dans un bar. Tous deux sont les stéréotypes des GI typiques qui fument et boivent au cours de leur temps libre.

Oubliez ça, mais ça a un rapport avec le sujet. Un art est une parodie de son ending de SFZ2 (où il tombe au bas d’une chute d’eau). A côté des plaques en train de voltiger, il est écrit « il va falloir encore en refaire une », ce qui signifie que Capcom a au moins conscience du fait que Nash meure beaucoup.

Il est statué que Charlie a 28 ans durant le jeu non-canon Cannon Spike, par Psikyo. Dans ce jeu, il est statué que Cammy a 21 ans. Sachant que Cammy en a 16 dans SFA3, de simples calculs nous amènent à un âge de 23 ans pour Charlie pendant SFA3, ce qui est 7 ans plus jeune que Guile. Cela lui donne aussi une possible année de naissance. Bien sûr, Cannon Spike n’est pas la source la plus canon qui soit, toutefois, donc il est difficile de savoir si ces dates sont correctes. Considérant que Guile était du même grade que Charlie durant SFA3, il est très douteux qu’il y ait une telle différence d’âge entre eux-deux. … en réalité, 28 ans est probablement l’âge que devait avoir Charlie pendant SFA3.

Son surnom de SFA3 se traduirait en gros par "Le type cool empreint de justice". Son surnom de XMvSF pourrait être "La rudesse des attaques en salto !"

Son stage de SFA se situe à Metro City, la nuit (Est des Etats-Unis). Son stage de SFA2 se trouve sur une voie express de Detroit (Etats-Unis). Son stage de SFA3 se situe dans un hangar de Frankfort (Etats-Unis). Le stage spécial de SFA2 de Charlie où il affronte Bison se situe dans les Highlands de Guyane - Grandes Chutes, au Venezuela.

Guile est un membre de /travaille pour la base de l’Air Force Wright-Patterson, ainsi que Charlie. Il a été rapporté (rien de sûr) que Charlie était en charge de l’entraînement des recrues.

Doubleur dans SFZ3 – Toshiyuki Morikawa. C’est un chanteur qui a sorti ses propres albums. Il a aussi joué Griffith dans Berserk et Jônouchi/Joey Wheeler dans Yugi-Oh.

 

<<retour